Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Fonction auto-pause dans VDJ 2 ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour. Cette fonction (disponible dans BPM Studio) me serait très utile :

- On fait une liste de chansons
- Lecture
- La première chanson est diffusée
- Fin du titre
- Lecteur se met en pause au début du second titre
- Etc...

C'est comme la fonction "auto-pause" d'une platine CD de DJ standard, mais la version 1.09 que j'utilise avec la DJ Console ne propose pas cette fonction...

Je voudrais bien acheter la version 2 du logiciel, mais si quelqu'un peut me dire si cette fonction s'y trouve ce serait sympa ! Sinon j'achète plutôt la dernière version de BPM Studio (compatible avec DJ Console) mais pas de "mix graphique"...

Merci d'avance

Stingy
 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 12:12 pm
J'ai un peu de mal à comprendre ton besoin, en fait. Si je suis ton raisonnement, tu veux qu'à la fin de chaque lecture d'un morceau, le morceau suivant se charge automatiquement sur la platine, mais c'est toi qui lance le start manuellement?! Dans ce cas, quel intéret.
Ou alors, tu veux un automatisme complet, dans ce cas tu utilise la fonction automix de VDJ. Et là, je te conseille de te préparer à l'avance une playliste, dans laquelle tu parametres pour chacun des morceaux le moment du départ et celui d'arrivée pour le mixage des deux platines.
Un conseil pratique, lis le manuel de VDJ, il est très riche d'instructions.

Yann
 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 2:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca peut êtres utile pour quelqu'un qui doit passer des morceau dans un spectacle.

Mais comme virtual n'a pas cette vocation.

:)



 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 2:55 pm
Merci de votre intérêt pour ma question !

En fait, l'ordi me sert dans la première partie de la soirée à balancer des séquences par dessus lesquelles je joue du clavier, chante, et d'autres artistes chantent aussi. Donc je prépare la liste, et à chaque fin de titre, j'attends les applaudissements, je change les sons du clavier, j'attends que les autres soient prêts, et je lance le titre suivant : d'où l'intérêt d'avoir simplement à faire "play"

Deuxième partie de soirée : je suis tout seul sur scène et je fais le mix, donc là plus besoin de cette fonction, en effet !

L'idéal aurait donc été de n'utiliser qu'un seul logiciel, plutôt que 2 qui n'ont pas les mêmes fonctions. C'est dommage car cette option n'aurait pas été compliqué à intégrer au logiciel, et BPM Studio l'a toujours intégré...

J'ai pu essayer la version démo de Virtual DJ version 2, et je ne trouve toujours pas l'option, et a priori il n'y a dedans rien de nouveau qui puisse m'intéresser, sauf si la qualité sonore est meilleure qu'avec la 1.09, mais il faudrait que je fasse un essai en soirée, et le son un peu moyen vient sans doute plutôt de la DJ Console elle-même !

En tout cas merci ! Et si jamais cette fonction est camouflée ou si quelqu'un a une solution quelconque, merci de me faire signe !

@+
Stingy
 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 4:15 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En fait si je te suis bien voilà ce que je te suggère:

--- Tu crée une playlist (comme tu l'avais annoncé) et tu l'enregistre. De cette manière elle se place dans le répertoire "playlists" de l'explorateur VDJ. (Tu peux les créer avec un autre soft et les y insérer tout simplement). Tu peux également placer les playlists dans un autre répertoire mais bon il faut bien en citer un dans cet exemple.

--- Tu clique deux fois sur le nom de ta playlist -> les fichiers apparaissent dans l'ordre dans ton explorateur VDJ. Tu lances la première dans une platine et tu la lance.

--- Directement ou pendant la lecture de ton premier titre tu envoie l'autre titre dans l'autre platine (glisser-déposer ou double clic).

--->> A la fin de la lecture il ne te reste plus qu'à lancer la lecture du second (puisque le deck actif est alors celui sur lequel tu a apprêté le titre à venir).

Si mon raisonnement est correct par rapport à ton souhait, cela revient au même puisque par une playlist elles sont toutes prêtes à être lancées. Que les chansons soient placées dans la fenêtre d'explorateur VDJ ou dans une platine en pause cela revient au même pour autant qu'elles aient été analysées préalablement (puisque la lecture peut démarrer directement après son envoi vers le deck).

J'espère t'avoir aidé.


Clax
 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 5:46 pm
Merci Clax, cependant j'y ai déjà songé : le seul bémol c'est que le morceau suivant ne se charge pas automatiquement et qu'il faut faire une manip à la souris.

Ce n'est pas de la fainéantise, c'est juste que je dois gérer le lancement des titres, mon chant, ma partie de claviers, et l'animation : donc j'essaye d'automatiser tout ce qui peut l'être.

Si encore la ligne du haut de la playlist restait sélectionnée, je pourrai simplement appuyer sur le bouton de la DJ Console correspondant à la platine gauche ou droite. Mais là, utiliser la souris avec précision quand c'est le bordel sur scène c'est un peu chaud...

La meilleure solution, c'est une sorte d'auto-space : faire en sorte que les titres aient un peu de blanc au début et à la fin. Je définit les points de début et de fin du mix automatique exactement au début et à la fin du fichier, et comme ça j'ai quelques secondes entre les titres, et tout le monde se débrouille pour être prêt, ce n'est pas plus mal !!!

En tout cas merci de ta réponse, car même si j'y avais plus ou moins pensé, ça me montre que c'est une méthode qui peut être utile dans certains cas...

@+
Stingy
 

Posted Thu 19 Aug 04 @ 9:38 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
A mon avis le double clic sur le fichier suivant dès la mise en route du premier titre correspond à tes attentes. Cela ne nécessite pratiquement pas de délai supplémentaire et la manipulation est très courte, d'autant que c'est très simple de définir tes points cue.

De toute façon rien n'est impossible avec VDJ. Tu verras rapidement que l'équipe de production est particulièrement attentive aux demandes des clients. La communauté est très active aussi et ici tout le monde s'aide.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Clax
 

Posted Fri 20 Aug 04 @ 4:14 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
DJ Stingy:

Pour apprécier au mieux les nouvelles fonctionnalités de VirtualDJ 2, je te conseil tout de même d'utiliser une version LEGALE.

En effet, les versions cracké que l'on trouve sur le net permettent bien d'oter la limite de temps, mais n'apportent pas toutes les nouvelles fonctions de la version complète.

De plus, ces versions semble avoir hériter de pas mal de bugs de la part de leurs "crackers".
 

Posted Fri 20 Aug 04 @ 7:07 am
Merci de vos réponses

Oui, le double-click c'est simple, mais vu les "grosses" manips que je fais sur scène il est toujours plus simple d'appuyer sur un bête gros bouton vert "Play" que de prendre une souris, viser, cliquer ou double-cliquer, ce qui fait une manip un peu trop précise pour un type qui court toute la soirée !

Cependant c'est quand même jouable. Sinon je peux utiliser NewDJ qui a cette fonction auto-pause, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je m'étonne que Virtual DJ n'aie pas cette fonction ! Appel aux développeurs du logiciel...

Sinon, je n'ai pas parlé de version crackée : j'utilise la version 1.09 à laquelle "j'ai droit" vu que j'ai acheté la DJ Console Hercules... Et la version 2.0 c'est la démo. Par contre tu as raison de dire aux gens de se méfier des version incomplètes (et puis le crack, quand on est pro, faut pas éxagérer...) mais c'est justement pour ça que je demandais aux utilisateurs ayant acheté la version 2.0 si cette fonction s'y trouvait (vu qu'elle n'est peut-être pas dans la démo)

Encore merci pour vos réponses !

@+
Stingy
 

Posted Sun 22 Aug 04 @ 7:32 pm


(Old topics and forums are automatically closed)