Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Equaliseur et micro

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Une question d'ordre d'utilisation de matériel et pas de vdj en particulier.

Voilà je possède la dj m600, et en fait pour un spectacle je viens de faire acquisition de 2 micros HF seres têtes, ceux-ci acrochent assez vite le larsen et je veux utiliser un équaliseur pour corriger les fréquences. Ma table ne possède pas d'insert donc ne me permet pas une utilisation conventionnelle d'un tel produit. j'aimerai savoir si il est possible de brancher un micro en entrée 1 de l'équaliseur et de ressortir en out 1 pour aller sur la table en entrée ligne ( dédoublée pour l'avoir sur 2 canaux )et même chose pour l'autre micro mais en entrée 2 et out 2 de l'équaliseur et bien sur une autre entrée ligne de la table.
Celà m'éviterai l'achat d'une nouvelle table de mixage, enfin au cas ou celà n'est pas possible que pensez vous de la Yamaha MG16/6FX .

Il me semble que Dany soit bien placé pour me répondre je crois qu'il est prestataire et donc habitué a l'utilisation de ces produits.

Merci à tous.

Bruno
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 9:48 am
Salut Bruno,

C'est pas Dany, mais son compatriote.
Ton équaliseur est sûrement stéréo. Les micros son en mono.
Tu devrais donc pouvoir le faire sans autre, égaliseur gache pour micro 1 et égaliseur droite pour micro 2.
Le micro 1 sur l'entrée spécifique du micro en XLR, le micro 2 sur la piste 4 de ta DJM en jack 6.3, se cela t'es possible.
Je crois qu'il existe chez behringer des modules anti-larsen, mais ce n'est pas mon secteur de connaissance, cela étant utilisé par les orchestre principalement.
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 9:53 am
Merci bourriquo pour ta réponse , mais je veux profiter d'un équaliseur pour améliorer le son des micros , les 3 bandes de la table ne suffisent pas pour affiner les voix, c'est pour celà que j'ai imaginé cette solution mais n'étant pas très compétent sur ce sujet je préfère poser la question.

J'ai fait en presta la solution que tu préconises mais il est difficile d'avoir un son parfait sur 3 bandes.

Bruno
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 11:01 am
bourriquo,

je crois que j'ai mal compris ton message précédent, en fait tu penses que la sortie 1 de l'équaliseur irait sur l'entrée micro dj de la table et la sortie 2 sur la voie 4 de la table, ai-je bien assimilé cette fois ?

Si cà peut marcher c'est peut être une bonne solution, si quelqu'un peut me le confirmer ...

En tout cas merci

Bruno
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 11:35 am
je rekékudzipète depuis le début :

Micro 1 -> entrée gauche égaliseur -> sortie gauche égaliseur -> entrée XLR micro DJM-600

Micro 2 -> entrée droite égaliseur -> sortie droite égaliseur -> entrée 4 DJM-600 (jack 6.3 mm) car la piste 4 est commutable micro2 sauf erreur.

J'espère avoir été plus audible comme cela !
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 1:22 pm
Oui c'est très clair, bien je vais essayer pour voir si ca marche !

Merci et à bientôt

bruno
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 4:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Hello le monde, j'ai pas tout saisi concernant l'équalisation, mais pour le larsen, moi j'utilise ça :

http://www.behringer.com/MDX4600/index.cfm?lang=FRE

pour le même prix que le 2, j'ai opté pour le 4 canaux.

Le gate te permet d'ouvrir le micro que quand tu parles. (donc beaucoup moin de larsen, car avec un bon réglage, c'est ta voix qui prend le dessus par rapport au son environnant).

Le limiteur/compresseur, quand à lui, permet d'avoir un volume stable quelques soit la puissance de ton jeux de voix.

Ce nouveau modèle par rapport à l'ancien gère parfaitement les effets de "pompage" (son écrabouillé, disparition de fréquence) et donne un son très souple.

Et pour le prix...
 

Posted Sat 14 Aug 04 @ 9:28 am
Quand je parlais d'outils anti-larsen.... Dany vient à la rescousse !!
 

Posted Sat 14 Aug 04 @ 12:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:))
 

Posted Sat 14 Aug 04 @ 1:07 pm


(Old topics and forums are automatically closed)