Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mon experience avec les XP10 + VDJ 2.01 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

djbambiPRO InfinityMember since 2003
Tiens, c'est mon 100eme message, ca tombe bien :)

Depuis que j'ai recu mes xp10s, je vis virtualdj differement, avec une experience des annees lumieres au dessus de ce que j'experiencais avec la dj console ces derniers 9 mois (qui elle-meme n'etait deja pas mal du tout). J'ai enfin retrouve mon bon vieux mixeur (roland dj-2000), et les gestes du vinyl (c'est important pour moi de demarrer un morceau en "lachant" le disque du doigt et non en appuyant sur un bouton).
Quand j'ai ouvert les boites, j'etais un peu surpris par la qualite, bien plus legere que ce a quoi je m'attendais pour 700 euros. Mais bon, c'est plutot l'innovation et la jog wheel qu'on paye, et de ce cote la c'est top.
Premier soir, soiree decouverte. Sympathique, mais pas encore vendu sur la chose, avec le prix toujours au travers de la gorge...Deuxieme soir, soiree customization et remapping, et meilleure prise en main. Deja la j'etais vendu, mais depuis, que du bonheur.
Je suis sur que je posterai quelques suggestions d'evolutions, mais sachez que 2 xp10 + vdj 2.01 est deja une solution incroyable et qui depasse toute mes attentes au niveau ergonomie/usability.

A mon avis, on a pas encore vu beaucoup de "reviews" de ces xp10 par de nouveaux acquereurs parce qu'ils sont trop occupes a jouer avec. C'est mon cas :)

Nicolas
(desole pour les accents, qwerty a la casa)
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 11:27 pm
Tout a fait d'accord pour les "reviews". Perso, je fait mon premier test "live" au club vendredi et samedi :-p

Donc, histoire à suivre... ;-)

Coyote
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 12:40 am
salut tous le monde... justement au niveau de tes attentes pourrais tu detailler stp , genre la difference que tu as trouve avec la djconsole, la sensibilité des jogs, est ce que les scratch sont aussi realiste qu'une platine vynile, enfin une "reviews plus complete (sans t'y obliger bien sur ;p).Car j'ai parcourais le forum c'est vrai qu'il y a un tableau de comparaison, "1" test detaillé mais je te rejoinds sur le meme point, ca il n'ya a pas assez d'avis et d'impression de la part d'autres acquereur de la xp10 (prise en main,reponse aux attente,experience en soirée,trucs et astuce ,etc..).Les mecontents ou décus (si toutefois il yen a) peuvent aussi partager leur avis personnel...
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 8:33 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Ok ben moi je vais te donner mes impressions sans pratiquer la langue de bois :

NEGATIF :
1/ Présentation de l'appareil trop plastique
- aucune diodes eclairantes
- impression de fragilité (bruit de plastique quand on appui sur les touches)
- aucune notice
- pas de housse de transport (au moins en option)
2/ LE PRIX
- pour 365 euros l'appareil c vraiment trop cher surtout que le logiciel lui est à 116 euros. Je pense qu'une double platine pour le meme prix aurait été plus logique.
3/ la carte son n'a qu'une seule sortie rca ce qui oblige l'achat d'un second controlleur (pour l'utilisation optimale)

POSITIF :
1/ Innovation
- utilisation unique d'un systeme MAO professionel
2/ Contenu
- Beaucoups d'options et de paramétrage
- Reste facile d'accée et simple à la fois comme VDJ

CONCLUSION :
Avis mitigé disont que l'XP10 sera remboursé en 2 soirées lol mais je suis tellement ravis du logiciel VDJ que le contolleur passe en second et malgré les défauts celui-ci me permet de faire l'essentiel.

Ce ne sont pour l'instant que mes premières impressions mais d'ici quelques semaines je complèterais ce post.
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 11:17 am
merci pour cette avis trés detaillé et ne manquant pas de franchise... en fait j'hesite encore pour l'achat de ces 2 merveilles et c'est aussi pour ca que je demandé des avis...c cool!
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 11:36 am
Malgré les critiques, je dirais que la critique reste à l'avantage du XP 10 :)

Après tout, si le prix était double ou triple, on aurait pu mettre des boutons en plaqué or, donc voilà :)
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 12:06 pm
Moi je ne trouve pas Phenryll.
C'est surtout la phrase "le contrôleur passe en second degré".

Si le XP10 était si top, il aurait mis "je ne pourrais pas m'en passer". En tout cas j'espère qu'il mettra çà dans qqs semaines.

En tout cas perso, c'est ce que j'ai ressenti avec la DJ console.
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 12:24 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Perso, je ne peux plus mixer sans XP10. Du tout. C'est devenu impossible de scratcher à la souris pour moi.. lol
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 2:06 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
Je les ai depuis 1 semaine, j'ai eu l'occasion de m'en servir samedi dernier lors d'un mariage et là surprise : PLANTAGE ! le premier depuis que j'utilise VDJ.
La chanson sur la platine en lecture s'est arrêtée et j'ai voulu faire démarrer l'autre mais le problème c'est qu'elle démarrait comme si le disque était rayé !!
donc passage rapide sur platines cd de secours, reboot du pc et je suis reparti sur mon ancienne config avec carte son usb externe pour finir la soirée.
J'ai une autre soirée ce week-end et j'hésite encore à les utiliser!
J'ai fais des tests pendant la semaine et rien à signaler ! tout va bien.
J'ai oublié de dire que je venais d'installer la version 2.01 le jour même donc je sais pas si ça viens des xp10 ou de la version 2.01 sachant que jusqu'à maintenant tout aller bien.
Petite précision: hasard ou pas, le plantage est survenu au même moment où on envoyait de la fumée (sachant que c'était la même alim que pour le pc).
ça fait beaucoup de choses pour une soirée mais voilà c'est arrivé.
Sinon mis à part ça, c'est vrai que ça fait un peu plastique mais quel plaisir à l'utilisation (trop facile à prendre en main !), plus besoin de souris toutes les cdes avec les xp10, et le jog on croirait vraiment travailler avec des vinyls, le mappage des consoles est vraiment simple et pour finir super qualité et niveau de son (même si je n'ai que 4kW, c'est tres important)
pour moi.

Voilà mes impressions, en espérant que ça ne plante plus !
Verdict samedi soir !

Bon mix à tous avec ou sans Xp10 !
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 2:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
avant de dire que les accessoires font planter le programme.

Je rappel pour mémoire que j'avais personnellement quelques2 problèmes qui n'existe plus depuis que mon alimentation est passé de 300 à 500 w.

De plus je remarque une nette amélioration des performance du pc.



:)))
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 3:50 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
Je ne dis pas que ce sont les accessoires (XP 10 entre autre)qui ont forcement planter VDJ (il faut tout lire !).
Justement le problème, c'est que je ne sais pas ce qui a fait planter VDJ.
A part ça, je n'ai rien à redire de VDJ et de ses accessoires que je trouve tout simplement génial !!
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 7:50 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
C’est normal que VDJ plante.
Il faut encore attendre une ou deux versions pour que tous les bugs soient diagnostiqués et fixer par les développeurs.
C'est la phase la plus chiante du developement d’un software.

C’était la même histoire avec DJ console.
Patience.


De ma part le PRIX reste le plus grand frein pour passer commande.
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 8:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dj pat, Es-tu sur que ton alimentation est suffisante.

ouvre ton pc et regarde sur le transfo sa valeur.
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 11:20 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
danydj si c'est un probleme d'alimentation alors on ne peut pas utiliser les xp10 avec un portable
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 3:21 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sauf, si comme proposé par chépluqui, tu utilises un ub préamplifié. (avec une alimentation)
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 3:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
J'utilise un XP10 et la DJConsole sur mon portable sans le moindre plantage ni bug.

Ajoutons un HDD externe en USB2.0 et ... effectivement un HUB "réellement" alimenté!

Certain HUB alimentés sont livrés avec un transo qui sort 5-6 volts et moins de 1A pour 4 ports:
-> autant vous dire qu'ils ne peuvent pas fournir réellement les 5V - 500 mA pour chaque port!

Transfo mini pour un HUB USB: 500mA x nbre de ports! (en 5 volt mini évidement)
 

Posted Sat 07 Aug 04 @ 3:50 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
VDJ avec les xp10 a replanté hier soir, heureusement que c'était juste avant que la soirée ne débute !
Petite précision sur ma config d'hier soir :
- Pc portable celeron 2.4GHz
- 512Mo de ram
- Win XP
- dd 40Go utilisé seulement pour VDJ 2.01
- dd externe usb 2 archos 40Go pour les mp3, branché direct sur le pc
- 2 xp10 branchées sur un hub usb dont l'alim est 6V - 2.5A
pour 4 ports

Voilà tout et malgrès ça, au bout d'un moment la chanson en lecture fait n'importe quoi et impossible de commander quoi que ce soit depuis les xp10 !

Aidez-moi svp à trouver une solution...car j'ai vraiment envie de continuer à utiliser ces petites merveilles !
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 10:47 am
Je trouve qu'un disque dur + 2 xp 10 sur un portable ca fait un peu juste au niveau de l'alimentation.

A ta place j'investirais dans un hub auto alimenté comme le préconise kaleo. J'avais un problème similaire auparavant avec un soltek (mini pc) trop petite alimentation et meme maintenant en passant sur un portable ca tourne nickel (Dj Console + XP10 + HD)

Seb
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 11:21 am
Euh... Seb, je me demande si c'est pas ce dont il parle quand il écrit :
"2 xp10 branchées sur un hub usb dont l'alim est 6V - 2.5A pour 4 ports"
lol
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 11:27 am
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
je confirme que j'ai bien un hub usb alimenté.
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 11:34 am
65%