Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme carte son usb!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dudulePRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

pour utiliser vdj je possede un pc portable (XP pro) + une carte son USB 5.1 (muse pocket avec les derniers drivers) + une table de mix (dont les 2 voies sont branchées aux sorties front et rear de ma carte son).

Mais j'ai de gros BUG:
en utilisant toutes les config possible dans vdj,je n'arrive pas a le faire fonctionner de facon stable avec ma carte son...soit ca marche (j'ai les deux voies sur ma table de mix),soit ca marche plus (jai plus qu'une voie, ou rien, ou les 2 voies s'inverse en plein mix).Bref c'est la galere.

J'ai peur d'avoir un confli avec la carte son d'origine, mais les options du bios ne me permettent pas de la désactiver.

je ne sais plus quoi faire, Merci de votre AIDE....
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 3:34 pm
As-tu essayé de la désactiver dans Windows (carte de son d'origine)?

- Click droit sur "Poste de travail" sur le bureau > Propriétés
- Onglet "Matériel" > "Gestionnaire de Périphériques"
- Trouves la carte de son, sélectionne-la et clique sur le bouton "Désactiver" sur la barre d'outils en haut (avant dernier bouton).

macourteau
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 3:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ton portable, manque peut-êtres aussi de ressources.

Si ton alimentation est limite, ton usb est peux êtres mal alimenté, donc peux avoir des défaillances.

Dans 95 % des cas les problèmes sont du au pc utilisé.
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 4:12 pm
J'avais eu un problème similaire quand j'ai installé cette carte son sur le portable d'un pote car Windows ne prenait que les pilotes Audio USB intégré à Windows. Même en installant les drivers sur le CD, Windows choisissait les siens et non ceux de Hercules. C'était aussi sur un Windows XP Pro. En fait on avait des problèmes dans VDJ si on utilisait un autre port USB que celui qui était branché lors de l'installation des pilotes de la carte. Il as fallu qu'on branche la carte sur chaque port USB et effectuer la manip ci-dessous.

Pour que Windows choisisse les pilotes Hercules, il faut le forcer. Tu vas dans le "Gestionnaire de périphériques" de Windows et ensuite sur ta carte son USB, tu fais un clic droit et tu clic sur "Mettre à jour le pilote", tu coches la seconde option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", tu fais "Suivant", tu coches ensuite "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer". Tu arrives ensuite dans une boite de dialogue ou il te demande quel pilote tu veux utiliser et la tu choisis celui de la Muse Pocket Hercules. Il faut bien évidemment que tu es préalablement installé ces pilotes.

Après avoir effectué ceci, on n'a plus eu aucun problèmes, pourtant Windows venait d'être installé (aucun soft à part VDJ et les pilotes Hercules)

Aurélien
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 4:46 pm
dudulePRO InfinityMember since 2003
J'ai vérifié ce sont bien les drivers d'hercules qui sont utilisés par ma carte son...j'ai également désactiver ma carte son d'origine dans les propriétés...mais y'a rien a faire...c'est toujours parreil...
je vais tenter d'installer ma muse pocket sur mon pc de bureau,pour voir si cela ne viens pas de mon portable.comme le dis danydj...
Merci de votre aide
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 6:08 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Windows préfère utiliser les pilotes windows car les pilotes hercules ne sont pas validés par microsoft (marquage "designed for windows XP"). J'ai eu aussi des petits problèmes avec cette carte son au début.
Liste des points à vérifier selon moi :
- pilote utilisé (c'est fait)
- mode 5.1 sous windows (panneau de configuration, son et périphériques audio, paramètres des hauts parleurs, paramètres avancés)
- Pas d'effets audio sur le logiciel de gestion de la carte (entraine un léger décalage).

Et si ça n'arrange rien, je donne ma langue au chat...
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 6:20 pm
dudulePRO InfinityMember since 2003
je viens juste de tester ma muse pocket sur mon pc de bureau.je l'ai bien configuré en mode 5.1...et par miracle TOUT fonctionne tres bien.ca fait 15min et je n'ai pas eut un seul ptit bug.
ce n'est donc ni ma carte son,ni mes drivers,ni mes config...
mais juste mon PC portable qui BUG!!!
mais d'ou cela peut il venir?je viens juste de le formater,et seul vdj est installé.peut etre un probleme d'alimentation USB.comment le résoudre???
peut etre que je devrais essayer de faire un multiboot avec win98...
une solution peut être?Merci de vos réponse.

PS:mon pc est un HP P4 3.06 avec 512 de Ram
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 6:47 pm
Pour résoudre le problème d'alimentation, tu peux acheter un Hub USB Alimenté, et brancher ta carte de son dessus.

Quant à Win98, je ne crois pas qu'il soit assez stable pour VirtualDJ; je resterais avec XP Pro (surtout avec un PC comme le tiens).

macourteau
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:14 pm
Yo man!

Il me semble que tu as XP pro aussi sur ton pc de salon, je me trompe pas? Donc ya peu de chance qu'un multiboot avec le 98 resolve ton bleme...
Par contre, pour ton histoire de carte mal alimentée, tu peux acheter un hub usb alimenté independament de ton pc...

Bye
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:16 pm
Merde, grillé par Macourteau!
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:20 pm
dudulePRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord...
je pense que c'est plutot du coté de mon alimentation USB que je dois me pencher.Est ce que quelqu'un a déja eut un probleme similaire au mien?et la résolu grace a un hub usb avec alimentation séparé.car je voudrais être sur avant de l'hacheter...MERCI beaucoup
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:23 pm
Oui... moi ;)

Et je te confirme que l'achat d'un Hub USB Alimenté a réglé mon problème... Mais bon moi j'avais ce problème avec ma DJConsole, mais ca revient au même puisque c'est un problème d'alimentation USB.

macourteau
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:26 pm
dudulePRO InfinityMember since 2003
Merci beaucoup!!!mon probleme est donc résolu (en théorie)
Demain...je cours acheter un hub USB,et je mix toute la journée.

un grand merci a tous :-)
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 7:37 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Moi je pense qu'aujourd'hui les portables ne sont pas adaptés pour une utilisation pro (trop fragile). J'avais un portable et le probleme de l'alim pour l'usb je l'avais déjà avec le modem de mon FAI j'avais trouvé la solution en me branchant par le RJ45 car l'usb auto-alimenté ne règle pas forcement tout les problêmes. Pour des dj's comme nous qui déplaçons régulièrement le PC la meilleure solution c'est le BARBONE. Je crois qu'il y a eu déjà un sujet dessus (à rechercher dans le forum pour les intérréssés).
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 9:15 pm
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 9:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai un flight case avec mon pc dedant, c'est pas plus gros qu'une petite valise et l'avantage c'est de pouvoir en faire une bête de course.
 

Posted Wed 04 Aug 04 @ 7:00 am


(Old topics and forums are automatically closed)