Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ajouts ou améliorations de fonctions pour les XP10

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila après m'être servi intensivement des XP10, j'aurais quelques sugestions à donner pour améliorer quelques points qui me paraissent indispensables.

1°- Quand on se serre du pitch sur l'XP10, le slider suit bien évidemment à l'écran, cependant je trouve dommage que quand l'on charge un nouveau morceau le pitch de l'écran se remet à zéro (alors que celui de l'XP10 n'y ai pas). Donc si on est presque en bout de course sur l'XP10, il faut lui faire un aller-retour en fin de course pour qu'il soit ré-étalonné comme il faut par rapport à l'écran. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir cette fonction ou existe t'elle déjà ? Mais je pense qu'il faut avoir les deux options car quand on a une seule XP10 pour contrôler il ne faudrait pas que lorsqu'on "Switch" le morceau sur l'autre platine règle son pitch comme l'XP10 (là c'est la cata sur le dancefloor !)


2°- Est-ce qu'il existe ou est-ce qu'il serait possible de désactiver le scratch sur les jog et de n'avoir plus que le pitch-bend ? Je trouverais pratique d'avoir un raccourci (que l'on affecterai à une touche de l'XP10 pour activer/desactiver la fonction scratch) et d'avoir un petit indiquateur sur la skin qui nous indiquerai son état. Cà ressemblerait aux platines CD en gros.


Pour visiter le forum régulièrement, je ne me rappelle pas d'avoir vu ces demandes c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic.


Aurélien
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 11:39 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour le 1) il te suffit de faire shift2 + pitch (ca le débraye)
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 11:57 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
ahaupais
je relance ta proposition n°2 car celle-ci est intérréssante alors REPONDER NOUS please...
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 10:36 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
Moi aussi, je vote pour proposition numero 2!

Ajouter une action toggle_xp10_scratch() qui serait mappable sur la xp10, par example lorsque l'on fait un shift+touche_le_plateau. Pouvoir voir l'etat du toggle sur la skin serait ideal aussi.

La raison principale pour laquelle je voudrais cela, c'est que la jog est si sensible qu'il faut parfois faire bien attention de ne pas toucher le centre alors qu'on utilise la bordure pour du pitch bend. Un petit doigt qui traine et c'est le deraillement assure :(
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 11:28 pm
En fouillant un peu dans la configuration, on peut voir que le XP10 est « mappable » et si on regarde sur la config de la plaque sensible, on peut voir qu’elle est en position "hold" et que si on la met sur "nothing ", lorsque qu’on met le doigt sur la plaque il ne ce passe rien..(mais en bougeant le plateau, le scratch est toujours là) Donc fini les ennuis :-)

Amusez-vous un peu et faites des modifications sur le "mapper" pour tester toutes les possibilités du XP10, vous serez surpris ;-))

Pour ce qui est d’un indicateur de « mappage » sur la skin, je ne sait pas, faut voir avec les créateurs de skins, mais ce serais pratique, c'est clair

Coyote
 

Posted Fri 06 Aug 04 @ 12:26 am


(Old topics and forums are automatically closed)