Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DamgotPRO InfinityMember since 2006
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 3:33 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Coucou!
ALors moi aussi j'ai des questions!!!!!

Quels sont les différentes options autant logiciel que matériel pour l'intégration de samples dans un mix et aussi la capture de sample.

 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 3:52 pm
Ok merci beaucoup je suis en train d'uploader une mix bon sa ne sera pas la plus belle elle sra assez seimple car celle que je voulais vous faire écouter faisait 110 alors j'en ai fai sune nouvelle qui fait autour des 50 avec seulement trois musics

pakito moving stereo
pakito living on video
the drill the drill

voila par contre c'est long pour uploader je trouve
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 7:12 pm
salut Scarfacedj,

ton fichier de 56meg c'est du mp3?
Si non il faut que tu le convertisse en mp3 pour avoir un fichier de taille raisonable!
(avec par ex free mp3 wma converter)
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 7:19 pm
C'est une mix que j'ai enregistré avec virtual dj avec la commande qui existe sous virtual dj pour enregister les mixs donc le lilen du mp3 c'est donc :

http://rapidshare.com/files/11698414/mix_pakito-the_drill_by_dj_Scarface.wav

voila dites m'en des nouvelles et si le fichier est trop long à télécharger j'irais vite télécharger un convertisseur pour que cela sois plus simple pas de problème. Cela prend environ 4min à le télécharger je pense que sa va aller.

Et merci aux dj qui ont répondu a mes messages vous êtes super cool il y a une bonne ambiance dans les forums c'est vraiment super que l'on s'entraide merci beaucoup
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 8:12 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Effectivement c'est du wav, le fichier prend beaucoup de place.
Prend du mp3 pour la prochaine fois : mon mix fait 1h06 et ne fait que 86mo, la limite de taille ne deviendra plus génante ;).

Amicalement

Damgot
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 8:24 pm
Pas de problème j'y penserais la prochaine fois merci alors écoute ma mix bon elle a été vite faite car sa fais que 1 mois que j'ai virtual avant je mixer sur magik et je suis tombé par hasard sur virtual dj et je préfère nettement mieu ce programme. Comme mes copains adorent la techno ils m'ont jugé et ont beaucoup aimé mais bon c'est des amateurs alors je préfère vos jugement car vous avez plus d'expériences vous allez trouver le mix surement tres basics voir même tres simple mais cela fais rien toute les critiques je les acceptent. Merci d'avance
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 8:31 pm
bonjour
je viens d ecouter ton mix
je vais etre franc ,je trouve que ça part un peu dans tous les sens...
surtout vers a fin quand on entend "funkytown" decalé...il faut que tu fasses attention quand tu cales, tu dois caler la caisse clair sur la caisse clair il y a des moment ou tu es calé caisse clair sur grosse caisse ...
desolé de ma franchise mais je te donne mon avis....
@+++++
dj don sirocco
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 8:42 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Pareil que dume2002, je vais être franc. Ce qui va pas :
- Les mesures ne sont pas respecté
- Les transitions sont trop brusque
- Les effets volent de partout
- Les cut à l'equalizer ne sont pas "régulier"
- ...

Mais rassure toi après 1 mois y a rien de bien grave.

Un petit conseil : oublie les effets et les samples pour l'instants, concentre toi sur le calage du morceau, en respectant les mesures et en accordant bien kick avec kick et snare avec snare. Pour ce qui est des transition essaye de laisser entendre ce qui va venir avant de le lancer (pas facile a comprendre cette phrase ^^).

Rassure toi, tout ça vient avec de l'entrainement et du temps

Amicalement

Damgot
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 9:03 pm
ok pas de problème masi des fois quand vous sentez que c est pas collé c est parce que je fais aller un coup brusque sur le deuxième morceau un coup brusque sur le premier pour créer comme une nouvelle mélodie mais sinon vous trouvez que cela passe quand même histoire d'écouter comme sa sans rentrer trop dans les détails vous avez quand même pas trop eu mal aux oreilles ??
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 9:42 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Non ça va mes oreilles n'ont pas trop souffert ^^. Y a juste que ça part trop dans tout les sens et on ne "comprend" plus vraiment la mélodie.
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 9:47 pm
ok pas de problème alors mais pour 1 mois passer dessus vous en pensez quoi mainent que vous m'avez jugé en tant que pro si vous me jugez en tant que débutant savoir si devrais tout arrêter ou y a quand même du talent et il faut que je travaille pour que je l'améliore et que je devienne bon.
En tout cas merci pour vos critics mdr même si elles sont mauvaises ce qui était normal et la question qu'il y a dans cette article sera la dernière merci pour tout
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 9:52 pm
continu à bosser et à accepter les critiques constructives tu veras que tu vas avancer

bon courage
@++++
dj don siricco
 

Posted Sun 14 Jan 07 @ 11:10 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
@scarfacedj:
Tout n'est pas a jeter loin de la. Tu prend énormément de risque sur tes transitions et comme tu débutes ce qui pourrai etre un mix très énergique se transforme en quelque chose de surchargé.
Par contre moi j'entend que tu tests plusieurs technique de transition/insertion de morceau et j'aime ca.
Bref continue a bosser et quand tu réussira ce que tu as tenté la ca sera génial ;-)

Sinon pour le format mp3 utilise soit VDJ directement avec le plugin lame ou alors CDEX qui est gratuit.
Prendre l'habitude de bosser en wav n'est pas cependant une bonne habitude, mais pour faire écouter a d'autre gens sur le net un petit coup de mp3 s'impose!

SInon pour continuer je te conseille de tenter un mix de trance, je sais pas torp pourquoi mais ca devrai te forcer a mixer plus soft dans un premier temps ce qui serait préférable peut etre enfin cela dit tant que tu t'amuses !
 

Posted Mon 15 Jan 07 @ 7:56 pm
pardon
il est vrai que j ai parlé des mauvaises choses mais u115 a raison il y a de bonnes chose et tu oses et oser c est tres bien ....
@+++
 

Posted Mon 15 Jan 07 @ 9:12 pm
Et bein encore une fois merci à toute le monde je suis vraiment content que vous soyez autant cool merci pour les critics sa m'a fait pire plaisir vous êtes super cool et je remettrais une mix quand je me serais amélioré merci bcp encore une fois et bonne continuation merci de vos conseils
 

Posted Mon 15 Jan 07 @ 9:32 pm
Et sinon vous mixez dans des soirées ou dans des discos vous avez fait comment pour y arriver. Car en Suisse de ce coté pas beaucoup d'annonces c'est un peu bouché c'est cela le prob. Et aussi une question si c'est pas indiscret vous avez quelle âge savoir avec quelle genre de personnes je parles mdr moi j'ai 17 ans dans 5 mois 18

Amicalement a tous
 

Posted Mon 15 Jan 07 @ 10:19 pm
salut scaface dj
il faudrait que tu crées un autre topic pour poser d autres question,celui ci est dedié au leçons de mix
mais pour te repondre j ai 40 ans et pour mixer en club ,il faut connaitre des gens ou avoir du bol....
@+++
 

Posted Tue 16 Jan 07 @ 10:49 am
Salut à tous je suis nouveau sur le forum, je me présente 19 ans, je fais des soirées depuis longtemps et je apres avoir découvert VJ je me met plus sérieusement au djjing depuis plus d'un mois !

J'aimerais avoir vos avis, critiques sur ce que je fais et sur ce qu'il faut que je corrige car je pense que je suis tres loin de la perfection lol.

Donc je vous met un de mes "mix" en telechargement.

Playlist : Madonna (Isaac), Gaudino (destination calabria)

PS : Ne faites pas attention à la fin j'ai un peut craqué :-)

http://teamfdl.free.fr/gaudinovsmadonna.mp3
 

Posted Wed 17 Jan 07 @ 6:05 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Je dirait même remix ^^.
Et je vais être très franc ... j'adore.
C'est super bien, les chansons qui ont l'air de pas aller ensemble à la base sont superbement bien mixé.
Juste un truc : Fait gaffe à tes basses, tu sature par moment. Joue un peu plus avec l'equalizer pour régler ce genre de truc sinon pour moi c'est nickel ^^

Amicalement

Damgot
 

Posted Wed 17 Jan 07 @ 6:29 pm
17%