Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: maintenant qu'il y a les vinyls codé il faut le reste.....

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
je voudrait savoir quelles platines vinyl et le prix approximatif de platines vinyl qui marcherait bien pour les vinyls codés sachant qu'il n'y aura vraiment que ces vinyl la qu'elles auront dans le cigare je vous en remerci d'avance
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:12 pm
Disons que je pense que l'on peut dire que le vinyl n'as pas d'importance puisque la réaction du vinyl time codé est la meme que celle d'un vrai vinyl donc les critiques valable pour les vinyls classiques s'applique egalement au vinyl time codé. Donc une bonne platine vinyle qui offrira de bonne réactions sur un vinyl classic offrira de bonne réation sur un vinyl time codé il en va de meme pour une platine d'entrée de gamme qui offre de mauvaise réaction sur un vinyl classic en fera autant sur ton vinyl time codé. Je sais pas si je suis tres clair enfin moi je me comprend =) Donc deja evite tout ce qui est entrainement courroie.... je pense que des TT 1650 ou des TT 200 numark devrai suffire elle ont une puissance moteur suffisante et une rotation de plateau a peu pres constante ! Mais je pense que Gwenn t'en dira + que moi sur les platines numark car il en possède =)
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:27 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ok ze ouf j' ai tres bien suivis le truc je te remercie en ce qui concerne les deux p^latines que tu m'as conseillé j'espere que tu ne sera pas le seul a me les conseiller car moi aussi elles me plaisait bien au niveau du prix mais bon j'y connais pas grand chose.
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 8:39 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
2 mkII --> 900€
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 8:43 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
lol beaucoup trop cher pour ce que j em'en sert enfin pour l'instant mais je te remercie qd meme yan-x moi ce que je cherche c'est un investissement ne depassant pas les 400euros car en plus faut que j'achete deux ortofons
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 9:16 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
"platines vinyl qui marcherait bien pour les vinyls codés sachant qu'il n'y aura vraiment que ces vinyl la qu'elles auront dans le cigare"

franchement, à mon avis, ne te prends pas la tête avec une solution platines + ortofons + timecoded vinyl + dual input soundcards + Y-splitters + ..., si tu veux utiliser les platines seulement pour controller VDJ. Je sais que c'est trés tentant, mais ce n'est pas la solution logique. Tu va arriver à une dépense supérieure ou égale à l'achat de 2 controlleurs XP 10, qui eux te permettrons un contrôle total du software (y compris efftes, loops, et tout ce que tu veux) et pas seulement de la track.

à mon avis, les timecoded sont super pour ceux qui ont déjà leur équipement classique et migrent vers le digital graduellement: ils peuvent maintenant faire des sets où mp3 et vinyls cohabitent, ils n'ont pas à ripper leurs vinyls, et ils peuvent garder le côté tactile du vinyl auquel ils sont si nostalgiquement attachés :)

je te dis ça en connaissance de cause, j'ai mixé du vinyl pendant 10 ans et j'en suis nostalgique, mais je m'apprête quand même à faire le plongeon final dans le bain digital, avec un achat trés prochain des controlleurs pro. la nostalgie des anciennes techniques, c'est bien jusqu'au moment où ça commence à couter plus cher que le top du top des nouvelles techniques... :)

Nicolas
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 9:59 am
Tu peux également voir pour des platines vinyles d'occasion.

J'ai acheté une platine vinyl dans un magasin Boulanger.
C'était le modèle d'expo. Dans ce type de magasin, les modèles
d'expo ne sont pas utilisés, il n'y a même pas de cellule donc çà se passe bien. Je l'ai eu à -50%.... et elle marche nickel.
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 10:07 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
djbambi: est ce que tu a en ta possession les xp10 car moi pour les avoir essayé je n'en suit qu'a 50% satisfait because:
un peu petit le jog
ca reste toujours plastique
enfin le xp10 vient de chez eks et n'est pas specialement approprié pour vdj

sinon je ne dit en aucun cas que c'est de la merde mais simplement que je voudrait un truc plus gros et il se trouve que la platine vinyl se trouve etre au top de mes exigences et donc deux platines plus ma base de herculedj console me servira de table de mixage ( enfin ce qu'il en reste)

ceci n'est pas une attaque mais mon point de vue et sache djbambi que j'apprecie que tu ait donné ton avis
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 9:11 pm
ce n'est pas pour influencer ton choix mais je me met a la place d'un mec qui n'as pas forcément le budget pour investir 900 € dans deux platine et je pense que les TT 200 numark sont actuellement l'un des meilleur rapport qualité prix en partant du principe qu'on a un motteur dont la puissance est légerement suppérieur a celle d'une MK II ! bon ne me faite pas dire ce que je n'ai pas, j'entend deja les pro-technics s'insurger ! on est bien d'accord c pas la meme qualité et on ne sais dire a l'heure actuelle si les TT 200 ont la meme robustesse que nos chere mk2 ! cela dis la finition a l'air correcte et la rotation du plateau est (pour une fois chez numark) a peu pres constante ! donc je serai toi je me tournerai du coté des sites marchand allemand pour les avoir au meilleurs prix =)

yann
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 9:32 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
nouvo01> non, je n'ai pas encore les xp10, j'attend la paie :0 donc plus que quelques jours...

j'espere ne pas etre decu, mais question taille et plastique ca ne peut qu'etre mieux que ma dj console. moi ce qui m'interesse bcp c'est le plateau tactile (par habitude, je prefererai "lacher" mon doigt pour demarrer la musique que d'appuyer sur un bouton), et la possibilte de customization de tous les boutons, de facon a ne pas avoir a toucher le clavier de l'ordi pendant un set. de plus, j'ai un super mixeur que j'ai pas utilise depuis que j'ai vendu mes technics (cause demenagement USA>France et diff de voltage/frequence), et il n'attend que des xp10 pour etre resuscite :)

en ce qui te concerne, si tu optes pour des platines, vends donc ta console et achete une vrai mixette pour le meme prix, ou achete un controlleur midi en guise de mixeur vdj (recherche "faderfox"), je pense qu'ergonomiquement ca sera plus sympa.

Nicolas

desole pour le manque d'accents, clavier qwerty a la maison.
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 9:33 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
quoique attention il apparait que les mappings midi->vdj ne sont pas tres au point: j'ai remarque ca en essayant de remapper ma console en mode midi, mais n'ai pas reteste avec la 2.01. le play-pause par example ne fonctonnait pas. un topic de cyderhouse sur le DAC mapping dans le forum support a l'air de dire la meme chose.

donc peut-etre faderfox n'est pas encore recommendable pour vdj.
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 10:04 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
je te remercie dj bambi pour toutes tes infos et j'espere sincerement on bonheur dans des xp10 la je sort d'une conversation avec sebdesign ou j elui disait que ca me faisait reflechire car c'est vrai que dans des xp10 y a pas que du mal bien au contraire...
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 11:58 pm


(Old topics and forums are automatically closed)