Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: C quoi cette version?????

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

guile26PRO InfinityMember since 2004
Alors là j'ai pas compris.... Depuis que j'ai DJ Mixstation 2, à chaque nouvelle version, ou mise à jour, le logiciel progresse. Donc, lorsque j'ai vu que je pouvais télécharger VDJ 2.01, je me suis dit, ca va être de la balle, encore mieux que le précédent... Mais là, c'est le drame!!! J'ai bug sur bug, le beatlock est vraiment foireux!!!
Bref, ma déception est grande. Cependant, j'ai vu sur un autre topic, qu'un user avait constaté une amélioration du beatlock entre la version 2.0 et la version 2.01. Comme je trouvais que c'était le seul bug réel de VDJ 2.0, j'étais plutôt rassuré sur la nouvelle version. Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème, peut être un manque de RAM. Je vous demande une explication...
De plus j'étais déçu car mon skin préféré ne fonctionnait pas avec VDJ 2.01 (Pioneer CDJ 700S). Merci de me répondre.
Un DJ pas content!
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 9:37 pm
Pourrai tu etre un peu plus précis quand au probleme que tu rencontre avec le beatlock car effectivement autant il y avait un petit bug dans la v 2.00 qui semble avoir été corrigé dans la v 2.01 et nous somme plusieur a l'avoir constaté donc je ne comprend pas vraiment quel probleme tu rencontres. En ce qui concerne la la skin pioneer le bug est corrigé donc tu peux la retélécharger elle fonctionne parfaitement =)
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 9:43 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
En fait, c les phases qui sont fausses... J'ai beau essayé de recalculer la phase avec les pics des morceaux, ce ki déjà prend du temps, et quand on mix on pas ke ca à faire, rien y fait. En fait, le pb de la version 2.0 s'est aggravé sur la version 2.01, en tout cas chez moi. Donc g réinstallé la version 2.0. Et c mieux
Si vous avez un remède dites moi vite!
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:01 pm
sur quelle genre de morceau rencontre tu ce probleme ou plutot quel style musical et a quel tempo ? Rencontres tu ces probleme systématiquement qul que soit le morceau ou ya t'il des morceau sur lesquels tout ce passe bien ?
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:19 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
guile26 : est-ce que tu peux nous donner des détails sur ta config. OS, Proc, Ram, carte son...

Gwenn
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 11:03 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Ma config tout d'abord:
Pentium4 2.6 Ghz
Carte son Terratec
512 RAM à 400Mhz
Disque dur 80GO.

Je rencontre ce pb sur tous les styles de musique, même sur des morceaux ou je n'avais pas de pb auparavant (ex: Royal Gigolos!). Ma config n'est pas parfaite mais avec la version 2.0, pas de pb! En fait, soit le morceau se "dérègle" en cours de lecture, càd que le beatlock change et je perd le calage; soit, dès le départ la phase est décalé par rapport au vrai tempo, du coup pas moyen de caler en beatlock, bien sur. Au casque, pas de pb, et en visuel pas de pb. Mais lorsque je veux faire confiance au beatlock pour caler, ca bug souvent.
Voilà mon pb...
Depuis j'ai réinstallé la version 2.0, et pas de pb! Je ne comprend pas......
Merci de me permettre de retélécharger la version 2.01, car je ne l'ai pas sauvegarder.
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 12:11 am
Essaye de désactiver l'hypertrading de ton pentium IV a partir du bios et dis nous si ca va mieux =)

Pour le retéléchargement de ta V 2.01 contact par mail le E-service de virtual dj

yann
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 12:44 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Je peut dire une connerie qui va facher le team de développement ?
Il y a une énorme amélioration sur le calage beat lock entre les versions 2.00 et 2.01, mais (helas) ce n'est pas encore ça... Régulièrement (1 fois sur 5), le calage se fait mal.
"votre mission, si vous l'acceptez, sera de détecter le foirage du beatlock, désactiver le beatlock, caler visuellement les deux morceaux, et faire la transition, le tout en moins de quatres mesures. Ce message s'autodétruira dans dix secondes."

AAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!

Plus sérieusement, pour reprendre les questions posées dans ce post:
- Style ragga, exemple représentatif : riddim Red Alert, 105 bpm, structure croche pointée, double croche liaison noire.
- Config : Portable Compaq, PIV 2.4 GHz, 256 Mo de RAM (en cours d'upgrade à 768 Mo), W XP Pro SP1a, Carte son Hercules Muse Pocket 5.1, tous les pilotes à jour. Jusqu'à présent, je fait tourner VDJ sur une session windows dédié, sans un certain nombre de pilotes et de taches de fond pour économiser la mémoire (services windows, anti-virus, firewall etc...).

Quand à l'hypertrading, j'ai pas essayé. Je m'y colle.

D'ailleurs c'est quoi l'hypertrading ? En quoi une config du bios modifie le comportement de VDJ ?

a+
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 6:36 am
ah merde , je suis dans le meme cas que toi

vraiment désespéré , car le beatlock c'est toujours pas ça du tout..... Autant ça marchait du tonnerre dans la v1 , dans la v 2 c'est vraiment la cata... pourtant je ne mixe que de la trance ou de la house , donc des musiques avec un beat très régulier. Je croyais que l'update 2.01 allait regler le problème , mais rien a faire je viens de tester et ça semble un peu mieux que la 2.0 , mais quand je lance le beatlock mes morceaux ne sont pas calé correctement. Faut absolument employer l'auto beat et c'est moins gai , le beatlock des versions 1 , calait le beat PARFAITEMENT et le maintenait calé. Dans la v 2 pas du tout...

faites nous plaisir le staf , arrangez ce problème pour que VDJ redevienne LE MEILLEUR programme de mix mp3.

Pas de chance pour moi , j'ai acheté VDJ à partir de la V 2.0 , j'avais la V 1.9 pour console ,et j'aimerais pouvoir employer cette version en full. Pour une raison inconnue le staf ne veut plus me donner un v 1.9 full

si un user aurait gardé sa version 1.9 full et qu'il voudrait me faire l'immense plaisir de me l'envoyer par mail ça serait trop gentil de sa part......
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 6:49 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
réfléchis un peu il ne peut pas te l'envoyer...........
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 7:43 am
pourquoi ?? on a quand meme chacun notre numero de serie que l'on doit y entrer non ???
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 8:26 am
Non, chaque version est propre, et je vous rappelle que l'echange de versions completes est illegal.
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 9:00 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour les utilisateurs de beatlock, je rappelle que le beatlock se base uniquement sur les CBG (petits carrés sous la courbe) pour caller les morceaux. Donc vérifiez que vos CBG sont bien placés (sous les beats pour la house/tech/dance...) sinon il est normal que le beatlock ne calle pas convenablement.

Gwenn
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 10:29 am
le problème est que lorsque les cbg ne sont pas correctements placés , et qu'on les alligne , ils sont alors en phase avec l'autre morceau , mais au fur et a mesure que l'on avance dans le track , les cbg se decalent petit à petit. après un laps de temps assez court et ils sont completement décalés..

j'aime faire des mixs longs. et à ce moment ça foire car le cbg se decale petit a petit et ça s'entend de plus en plus , pour rectifier obliger de debloquer le beatlock et de corriger à la main ou à l'aide de bouton de synchronisation manuelle.
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 10:55 am
je rappel egalement que vos avez beau mixer des style a beat réguliés tel que de la tech / housse / trance ..... s'il s'agit de mp3 encodé a partir de votre platine Externe et que la position des CBG n'est pas correcte a certain endroit du morceau et a d'autres oui, ne remettez pas en cause VDJ ni sont beatlock mais plutot votre platine qui a ce moment la n'as pas une rotation du plateau constante, elle a donc tendance a accelerer ou décélérer toute seule meme de maniere inaudible ce qui provoque ces problemes de placement des CBG !

personnelement je trouver que le Beatlock marche tres bien sur la V 2.01 j'ai qq mp3 qui ont été enregistré a partir de platine dont la vitesse de rotation n'etais pas constante et a ce moment la je n'utilise pas le beatlock pour les autres tout marche comme dans une pantoufle =)
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 12:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Sinon si les CBG se decalle bcp c'est que le bpm n'est pas bon, dans ce cas utiliser les ancres pour calculer un bon bpm.

Gwenn
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 12:44 pm
et pourquoi alors dans la v 1.9 le beatlock marche nikel meme avec ces morceaux ???
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 8:11 pm
Salut,

Cette régression est absolument abominable. Il faut
qu'on se mette tous sur le coup pour fournir au dev staff
des exemples de ratés reproductibles.
Perso, dans mes plantages de beatlock, c'était carrément les CBG A et B qui restaient décalées et non pas une CBG donnée
qui n'était pas calée sur sa wave.

DJ LARIOS
 

Posted Thu 29 Jul 04 @ 9:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je vais sûrement dire une connerie. (ca serait pas la première).

Mais les new beatlock qui merde, il me semble avoir vu déja ce genre de remarque depuis que le soft peux aligner le beatlock avec deux sessions.

Donc il y aurrai peut être un blème avec la désactivation de cette reconnaissance.

 

Posted Thu 29 Jul 04 @ 7:09 pm


(Old topics and forums are automatically closed)