Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 3 petites questions

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

petar91Home userMember since 2003
1 : j'ai une SB Audigy ou sont relié toutes mes enceintes, et j'ai la DJ Console (sortie 1-2 actuellement relié sur le line in de l'audigy), est t-il possible d'utiliser cette derniere uniquement en tant que controleur tout en ayant la préecoute au casque, sans avoir a relier quoi que se soit sur les sortie audio de la console (sauf le casque et le port usb bien sur) , si oui comment parametrer Virtual dj ??

2 : est-il possible d'utiliser la dj console en table de mixage + les xp 10 pour le scratch ? si oui, est-ce que coupler la dj console + les xp10 + la UC33e peut etre conseillé pour utiliser presque a 100% Virtual Dj ??

3 : j'aimerais quelques conseils sur l'achat d'un casque pour Dj ...

merci d'avance pour vos reponses
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 8:13 pm
1° - Je pense que cela est possible puisue tu as la version full de Virtual DJ. Pour cela tu dois prendre la configuration "Deux cartes sons" + "Enceintes avec casque", pour la première carte son qui te servira de diffusion, tu sélectionne ton Audigy et pour la seconde carte son (donc le casque) tu prend la Hercules DJ Console. Essaye comme çà mais je ne peux pas t'assurer que çà fonctionne. Surtout que dans ce mode, je ne suis pas certain que tu puisses te servir de ta DJ Console comme table de mixage, donc uniquement comme contrôleur. Je sais qu'il y en a qui s'en serve uniquement comme contrôleur mais pour cela ils ont une table de mixage (et donc la préécoute se fais sur la table de mixage).

2° - T'en demandes un peu trop pour moi puisque je n'ai pas la DJ Console mais je ne pense pas que tu puisse te servir de la DJ Console seulement comme table de mixage (elle ne doit pas avoir d'entrées pour mettre deux xp10 et les contrôler avec les potards) Mais çà un utilisateur de la DJ Console pourra te répondre

3° - Tout dépend du buget que tu as. Je te conseille la marque Sennheiser, j'ai un HD200 et j'en suis très content. Fais une recherche sur le forum, il y a des topics la dessus.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 8:58 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pour le casque prends technics ou sinon y a encore du technics ou alors du technics sinon sans rire les casques koss sont pas mal non plus un peu gros mais pas mal est y sont garanti a vie il me semble ?

sinon pour le couplage de dj console et xp10 c'est possible il faut juste que tu ait des port usb de libre ( un pour la dj console et deux pour les deux xp10 voila.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 9:22 pm
Ca ne risque pas de poser des problèmes d'alim ?
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:34 pm
Le contrôleur XP10 ne possédant pas de lumières ou de clignotant, il demande très peut d'énergie.

A mon avis, Il est quand même préférable d'avoir un carte PCI USB ou un concentrateur externe alimenté. Avec ça, pas de casse-tête.

Pour le casque, j'ai un Sennheiser HD202 (garantie 2 ans) depuis février et il est encore en parfait état (ce qui est plutôt rare pour un casque DJ utilisé dans un club, croyez-moi ;)

Coyote
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)