Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vinyle Time-Codé

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Quelqu'un peut il expliquer comment cela fonctionne ?

Parce qu'apparament tu peux controller un mp3 par l'intermediare de ce vinyle et donc si tu possedes une table et 2 platines tu peux mixer 2 mp3 ensemble comme avec 2 vinyles.

Je délire ou c'est bien ca ?
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 9:00 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est délirant... mais c'est bien ca :)
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 9:03 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour,

Exactement ! il suffit de relier la platine vinyl à une entrée LINE-IN de votre carte son, de poser délicatement le vinyl sur la platine et de poser le bras de lecture sur le disque et zou VDJ lance la lecture !


 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:02 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Salut Kaleo et Yan-x !

est-ce que cela fonctione en passant par la table de mixage ?
(platine sur table de mixage sur carte son)
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 11:51 am
oui ca fonctionne!
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 12:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai testé chez moi avec une vielle platine pourrie.

Et ca fonctionne.

Même bien.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:02 pm
Salut,

Qu'entendez-vous par "Platine sur table de mixage sur carte son" ?
=> Les platines sont branchées en // sur les entrées de la table de mixage et cartes son ?

Laurent
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:25 pm
Pour une utilisation des platines avec un vinyle classique, il suffit de prendre un dédoubleur de prise RCA.

Une permiere serie de prise pour relier vers le PC, une seconde pour relier a la table de mixage.

Donc oui un branchement en // marche tres bien.

 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui Laurent c'est bien ça. Tu connectes à la fois la platine sur la table de mixage (phono) pour pouvoir utiliser des vinyls classiques, et sur le pc pour pouvoir utiliser avec VDJ.

Pour cela on utilise le un cable en Y.

Bien sur si vous n'utilisez pas de vinyl traditionnel, le Y n'est pas obligatoire et vous reliez uniquement au pc.

J'espere que ça te va comme réponse.

Gwenn
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:43 pm
Adieu D-Vinyl 2020...
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:48 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Et oui...

Quoi que le controleur du d-vinyl reste inégalé pour le moment. Reste à trouver les branchements pour coupler les deux.

Gwenn
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 2:49 pm
Merci à tous pour vos réponses.

D-Vinyl à l'air très intéressant et complet mais n'offre pas toutes les possibiltés de control des platines vinyls et son budget alors ....

Ne reste plus qu'à trouver une carte son à 2 entrées pour les 2 platines et 2 dédoubleurs de prises RCA.

Cordialement, Laurent.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 3:28 pm
Itozzi : Je crois qu'il n'est pas possible de faire marcher ca sur une carte son à deux entrées. J'ai essayé sur la mienne et çà ne marche pas. Il prend soit l'une soit l'autre mais ne veut pas prendre les deux ensembles pour les deux platines. C'est une impossiblité matérielle je crois, ta carte son ne peut pas acquérir sur les deux entrées ensembles.

Moi je dois me servir de mon chipset son et de ma carte (Sound Blaster Audigy)
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 5:05 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
Ca ne marche pas avec une carte qui a une entree micro et une entree ligne, parcequ'en fait meme si il y a deux prises, il n'y a qu'une electroninque d'acquisition derriere.
Par contre ca marche tres bien avec une carte ASIO qui a plusieurs entrees ligne (genre maya).
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 6:12 pm
Autant pour moi je ne connaissais pas ce type de matériel. Je faisais référence à une simple carte son en fait de l'utilisateur lambda.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 6:14 pm
Je crois aussi que j'ai fais une faute : au collège j'avais appris à écrire "Au temps pour moi" et non "Autant pour moi", je sais c'est bizarre mais c'est la première formule qui est exacte ! lol
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 6:17 pm
Il paraît même que cela vient du vocabulaire militaire : "au temps" signifie que l'on revient au dernier temps d'un mouvement que l'on a mal effectué.
 

Posted Mon 26 Jul 04 @ 10:29 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci pour ces reponses precises !
 

Posted Tue 27 Jul 04 @ 7:36 pm


(Old topics and forums are automatically closed)