Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: lire les cd protégés avec VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Je viens tout juste d'acheter un cd audio qui se trouve être protégé contre la copie.

Lorsqu'on insère le cd dans un lecteur, un player se lance automatiquement.

En outre, les pistes ne sont pas visibles depuis l'explorateur Windows.

Evidemment, c'est la même chose via VDJ, donc impossible de le lire (et je parle même pas de le copier en mp3 !)

Y'a-t'il une solution à ce genre de problème, surtout que celà risque de se généraliser rapidement ?

 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 9:22 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Malheueusement le but de la protection est justement de cacher les pistes à l'ordinateur pour pas pouvoir faire de copie. Il y a encore la technique à l'ancienne pour pouvoir copier ton cd en mp3 avec une platine de salon et un logiciel de capture audio.

Cependant le systeme ne devrait pas autant se propager que l'on pourrait le croire car plusieurs associations de consommateur se sont retourné contre les maisons de productions au cause de se system car plusieurs chaines hifi modernes ne pouvaient pas les lire.

Gwenn
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 10:54 pm
Il y a 2 parades "toutes connes" pour palier au système de protection des CD Audio :

- La 1ere protection se lance en autorun "invisible" dès l'insertion du CD dans le lecteur. Or pour palier à l'autorun, il suffit simplement de rester appuyé sur la touche "Shift" avant même de refermer de lecteur. Et là, ôôôô miracle ! la protection ne se lance plus !
Cette solution concerne les PC.

- La 2e solution consiste à passer un coup de marqueur sur "l'anneau de protection" sur le CD. Effectivement, si tu retournes ton CD, tu pourras remarquer un cercle sur la face des données. Il suffit simplement de passer le coup de marqueur sur celui-ci !
Cette solution concerne les lecteur CD Audio.



Apres cela, tu pourras te faire un backup (pour toi bien sûr), et même ripper en MP3 !




PS : si certains ne me croient pas : http://www.clubic.com/n/n10177.html

Pour ce qui concerne l'anneau de protection sur le CD je rechercherai une photo plus tard car je dois filer au boulot maintenant !

 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 5:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mc gayver, le retour

;))
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 6:06 am
ou alors un ptit prog tout simple:anyDVD
cela cache la protection a ton pc.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 6:20 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut djfloflo,

Le truc de la touche "shift" je l'ai déjà essayé, celà empêche uniquement le lancement du player intégré au CD. Dans l'explorateur les pistes ne sont toujours pas visibles, de même sous VDJ. Quant à CDex, il m'm'affiche des pistes de données et n'est pas capable de les extraire.

De plus, il n'y a malheureusement pas d'anneau de protection sur ce CD, arggghh....

Par contre, le soft proposé par Black-Tiger fonctionne à merveille !!!
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 5:44 pm
Désolé pour ma solution qui n'a pas eu succès :o(
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 7:02 pm


(Old topics and forums are automatically closed)