Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quel option voudriez vous pour une nouvelle djconsole - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

slt a tous

je voudrais faire un sondage pour savoir si jamais il y avait une nouvelle djconsole quelle option de plus ou de moin aimeriez vous avoir.

merci de me le dire
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 12:27 pm
Salut djspy666

Pour ma part, je la trouve assez compète, sauf peut-être
disposer de plus touches pour les samples (mais on les a au clavier).
Ce qui pourrait être amélioré c'est la qualité de construction, malheureusement un peu "légère" à l'heure actuelle.
Je dois parfois taper sur le pad de droite pour faire revenir le tempo à la normale.
Aussi, un connecteur pour boucle de masse (j'ai un souffle si je ne relie pas sa structure à la table de mix).

Sinon c'est loin d'être un mauvais périphérique surtout branchée sur un portable où il n'est pas possible d'installer une bonne carte son interne
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 2:56 pm
Un peu plus grande et plus d'espace dessus ca pourrait être bien ;-)

Seb
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 4:38 pm
Ah oui plus de place !!!!!!!
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:13 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
un bouton "STOP" et un bouton "SHIFT"
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:15 pm
merci de vos réponse a tous (sans éxéption) ;)

et le poids, vous la trouver lourde ou pas assé ?

et puis pour les éffets vous n'aimeriez pas que l'on puisse avoir plus d'éffets en racourcis sur la djconsole (et méme sur le logiciel) ?
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 1:16 pm
re salut

vous ne voulez pas non plus d'autre bouton d'éffets pour avoir plus d'éffet sous la main ?
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 1:51 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pour ma part un peu plus de boucle accessible par la console et plus d'espace afin de ne pas scratcher en jouant du cross
En revanche l'idee qu'elle s'allume sert bien en soirée quand vous avez le brouillard dans les yeux looolllllllll
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 9:08 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Un petit moteur qui fait tourner les deux wheels quand on appuis sur play.
Possibilité d’arrête la chanson en arrêtant la rotation du wheel accompagne des effets pour realiser des scratch.
Une allure plus professionnelle de l’ensemble.
Des potentiomètre professionnels de meilleur qualité et beaucoup plus long.
Des boutons avec un touché moins dure et plus sensible
Plus de boutons pour eviter de cliquer sur deux boutons pour arriver a mettre en marche une fonctionnalité.
un wheels circulaire deux fois plus grands au moins (20 centimètres serait la dimension l’idéal avec un matériel plastic plus agréable au touché).
Plus de puissance dans le casque.
Plus de poids pour les scratch.
Avoir trois boites séparées, deux pour les wheels et une troisièmes pour le reste.
De USB 2.


J’ai encore plein d’autres idées, mais si la prochaine version contiendra la liste des améliorations ci-dessus, je serai le premier client à l’acheter

 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 10:01 am
djspy666

Tu bosses pour Hercules ou quoi ??
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 10:47 am
J'allais le demander :s
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 11:24 am
moi j'aimerais aussi une fonction qui permet d'entendre au casque soit le son qui sort sur le baffles , soit la pré écoute.

j'aimerais aussi qu'elle soit de meilleure qualité que le roulettes se déglinguent pas si vite
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 11:42 pm
salut,

il manque deux potentiomètres verticaux, comme le pitch, pour le régalge du volume, comme sur une table de mixage quoi! Ces deux potentiomètres pourraient être assignés
au potentiomètres verticaux pour le volume dans VDJ et
le bouton rond qui existe actuellement sur la console pour le volume pourrait être assigné au réglage du gain dans VDJ.

Il ne faut pas non plus oublier que la console est fait pour du portatif donc ceux qui parle d'augmenter la taille et le poids,
je ne suis pas sûr que vous soyez entendu.

Ce que vous pouvez faire pour chez vous c'est de prendre une plaque de la taille de votre bureau puis vous découpez un rectangle de la taille de la DJ console dans cette plaque et vous calez la console dedans. Vous pouvez faire de même pour vos platines vinyles, table de mix...
Ensuite ben vous calez la grande plaque sur votre bureau.

@+

 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 2:51 pm
pour kabensa.

Toi tu devrais carrément attendre les XP10.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 2:52 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
sebdacosta, la console peut etre plus grosse sans non plus etre intransportable 15 cm de plus en largeur ca serait deja bien
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 4:57 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Sebdacosta à mon avis le xp10 n’est et ne sera pas le hardware pour des DJ confirmés.
Personnellement, je pense que le xp10 est déjà un hardware dépassé, vu se que Technics, Power et d’autre marque font actuellement.
Le plateau du xp 10 est trop petit, il n’est pas entraîné par un moteur, les touches ne sont illuminées, trop chère, ….. et je pense qu'il faudra encore 1 an ou 2 pour que le constructeur corrige tous les bugs.
Peut être que la xp20 sera un bon hardware.
Mais Hercule et la dj console verra sûrement mieux entre temps.
Bref, personnellement, se que je peux conseiller à tout le monde, c’est attendre encore 2 ans avant d’acheter du hardware pour les pc DJ

 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 10:46 pm
La Dj Console est un produit orienter grand publique et jusqu'a preuve du contraire Hercules est très loin de faire parti des meilleurs dans le domaine audio pro au contraire de M-Audio.

J'ai testé les XP10 au Siel :

- La roulette est trop petite ? c'est un faux probleme, il suffit de ce dire que tu scratch sur le label du vinyle et tu retrouve vite tes reperes (bon ok il faut faire des mouvement plus grand et plus rapide, pour un bon scratcheur je pense que cela ne pause pas de problème) .

- Le plateau ne tourne pas ? je ne suis pas un pro du scratch, mais lors d'une demo Vestax (sur le stand juste en face de vdj) il y avait un dj qui scratchait avec le plateau arreté (apparement ça l'a pas trop géner pour faire sa demo) et puis
on va quand mm pas avoir des XP10 ou XP20 ou XP1000 Mk2 a 1200€ pièce et lourde de 12 kgs comme les platines Technics.

Avec un raisonnement comme celui-ci Henry Ford n'aurait jamais democratisée la voiture si les gens c'etaient dit :

- On attend 2 ans ce sera encore mieux et dans deux ans on ce dira la même chose.

Une révolution est en route, les outils s'adapte, encourageont les plutot que de ne les casser.

Il a des choses perfectible ok, tous le monde le sait et cela a déja été dit et redit, moi je suis pour l'évolution.

kabensa, je n'ai rien contre toi c'est juste qu on a un avis different ;-)




 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 12:06 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Marius le malin, je suis d’accords avec toi et je dirai que tu défend bien toi avis mais comme en dit tout le monde n’a pas les même goûts et couleurs
Je pense que ton histoire Henry Ford est tire un peu par les cheveux :)
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 7:53 am
Bah moi j'aime bien mon exemple de Henry Ford et de sa Ford T ;-)
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 9:10 am
salut a tous et merci de toute vos réponse!!!

premiérement : je ne travaille pas pour hercule c'était juste pour savoir vos avis sur la djconsole actuelle !!!

deuxiémement : donc si je résume bien la djconsole n'est vraiment pas (pour vous, je ne sais pas pour les autres ) le nec plus ultra des tables de mixages pour les dj qui utilise virtual dj et autre.

troisiémement : vous aimeriez une nouvelle djconsole avec je ne sais pas combien de bouton. Donc pour les aprenti pffiiiuuu le mal qu'il aurai !!! la table serai trés grande avec au moin 100 bouton différent (donc pour si retrouvé !!!).

quatriémement : c'est vrai que la djconsole n'a pas une interface trés belle . que diriez vous si on pourrai acheté d'autre interface pour perssonalisé sa djconsole (moi sa me plairai bocoup.

cinquiémement : a mon avis hercule a voulus faire une djconsole simple a utilisé mais c'est vrai qu'il manque plein de fonctionnalité.

Résumé : IL NOUS FAUT UNE NOUVELLE DJCONSOLE
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 10:41 am
71%