Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Utilisateur de VDJ2 et nouveau pour DJ console

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Ce soir à 16h, je fais le grand saut, je vais aller chercher la DJ console.

J'ai déjà fait un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse.
Je voudrais donc avoir de petits conseils au niveau de l'odre d'installations des softs fournis avec la DJC et de la compatibilité de ma config. Je suis déjà utilisateur de la VDJ 2.

- Dois je la desinstaller avant d'installer les prog de la DJC ?
- Dois installer la VDJ fourni avec la DJC ?
- Peux t'on utiliser la DJC comme 2 platines indépendantes et attaquer 2 entrées d'une vraie table de mix et avoir la préécoute sur la table de mix (ex. voies 1 et 2 : platines vinyle, voies 3 et 4 : DJC gauche et DJC droite.

Ma config : PC portable Asus 2Ghz, 512 Mo Ram, XP home, VDJ 2 installé sur DD dur interne C:/, MP3 sur DD externe 200 Go 7200 rpm, carte son externe Creative Extigy.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonnes vacances à tous.

Joe
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:06 am
salut
tu pourrai me dire le prix de la dj console parce-que moi aussi je voudrai bien l'acheté. elle a l'air vraiment pa mal, é pui c mieu que la souri. merci
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:17 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
joefromparis : vu que tu es utilisateur de la v2, tu n'as pas besoin de desinstaller quoi que ce soit.

Installes uniquement la DJ Console (drivers) et pas la version de vdj fourni avec.

Ensuite fais la mise à jour du firmware (cf site de hercules)

Ensuite lance la VDJ v2, vas dans l'onglet controleur et coche la case de la DJ Console.

Gwenn
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:22 am
Merci pour vos premières réponses.

J'ai trouvé la DJ console à 179 € TTC chez LCDI une boutique derriere Surcouf à Paris dans le 12è
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:30 am
Spy, change ton fusil d'épaule et écrit correctement stp. On t'a deja fait la remarque, donc prends en bonne note :)
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:41 am
Salut à tous,

Voilà cela fait 3 jours que la DJ console est installée, non sans mal.
Vendredi soir je déballe le joujou sympa d'aspect mais pas très pro. Je savais ce que j'achetais.

J'effectue l'install des softs, des drivers et màj du firmware comme indiqué dans les précédents post et arrive le moment de brancher la DJC sur le port USB.... Windows XP m'indique "Problème d'écrêtage de l'alimentation du port USB". Je vérifie qu'il n'y rien d'autre de brancher sur les ports USB de mon portable. Rien et ça ne marche toujours pas.
Je sors un hub USB avec alimentation USB externe et je branche la DJC dessus, toujours rien, même pas de message de la part de windows XP. J'essaye tous les ports du HUB et c'est sur le port n°4 que ça marche. La DJ Console s'illumine de mille feux.

Depuis je teste la DJC avec différents skin, certains permettent d'obtenir un mélange de la pré-écoute et de la diffusion. Intéressant pour un travail au casque.

Autrement, la DJC se bloque parfois (2 plantages en une dizaine d'heures d'utilisation), essentiellement au moment du branchement de la DJC.
Solution : on débranche tout, on redémarre et on rebranche et ça marche.

A l'usage, petite console sympa qui permet un accès rapide aux fonctions et de retrouver les sensations d'une mixette.
Prochaine étape : usage en live pour un mariage cet été.

Questions : est-il possible de bloquer ou de désactiver les Jog quand on en a pas besoin, car les touches sont très proches et on a vite fait de les actionner par inadvertance.

Merci à tous :-)))
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 8:36 am
Salut,

Pour désactiver le srcatch avec les jogs, tu vas dans : config/contrôleur externe et tu décoche "scratch avec les jogs"

Coyote
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 4:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)