Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bruits et parasites

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Ayant un portable j'ai remarqué que j'avais des bruits et parasite lorsqu'il est branché sur une sono. Quand je débranche l'alimentation le bruit disparait direct. Est ce que certains utilisateurs ont ce problème et est ce qu'ils ont trouvé une solution à cela ?

Si vous avez des informations technique sur le matériel ou la technique à utiliser ca me ferait bien plaisir.

Seb
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 5:08 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
sebdesign : Cherches sur le forum, le problème a été plusieurs fois abordé :D

Non serieusement, cela vient du racordement à la Terre du portable. Alors le mieux est de la brancher sur une prise sans terre. Moi je me suis fait une petite ralonge en enlevant la terre du cable.

Il n'y a pas de risque pour le portable puisqu'il n'utilise pas la terre d'ailleur je me demande encore pourquoi ils la mettent.

Gwenn
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 5:24 pm
Tout simplement parce que si le transfo a un probleme cela evite de mettre le feu.

L'idée de la rallonge est bien.

Je rappelle que ce genre de manipulation quand meme dangereuse, pour vous et pour votre matos donc ne le fait que si vous avez un problème et si toutes les autres solutions ne marche pas.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 6:39 pm
Pour ma part, même avec ma tour, j'ai acquis pour env. 30 euros un déparasiteur for efficace qui se place aux connection cynch... cela peut éventuellement aussi t'être utile !
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 7:07 pm
Deux petites choses a ajouter...
Les cartes wifi emettent aussi des parasites ( centrino ? ).
Une masse importante de parasites sont attenuables en "mutant" les entrees phone et mic du mixer du pc ( dont les parasites dus au wifi ).
Voilou.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 7:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je le rapelle,

http://www.behringer.com/DI20/index.cfm?lang=fre

EST la seul solution raisonsable contre le 50 hertz ou bruit parasite dû à la mise à terre.

et 35 euro c'est pas la mer à boire.

Il existe des DI (c'est le nom de ce genre de filtre) dans toutes les marque et à tout prix (comme les tables de mix).

l'idéal c'est de mettre cet appareil entre le semeur de trouble (le portable) et la table de mix ou l'ampli.

Avant l'ampli ca fonctionne aussi, mais il peut subsister un bruit.

 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 7:35 am
Je viens de faire un petit bricolage en enlevant la terre donc je teste ca ce week end et je vous dis quoi.

seb
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 11:36 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
Pas la peine c'est sur que c'est ca!! ( non je plaisante)
excuez mon humeur joyeuse
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 12:19 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Moi c'est un bruit de masse qui survient quand je raccorde la télédistribution (ma TV est raccordée également sur ma table) ?!?

Il y a un atténuateur sur ma table mais il ne fait que limiter légèrement.
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:05 pm
Je confirme a 1000 % que c'est un probleme de retour de masse.

Pour palier a ce probleme, j'ai fais comme certains de ce forum : deterrage de mon PC Portable et plus de parasites !
 

Posted Wed 14 Jul 04 @ 6:36 pm
Je teste cela ce week end, j'ia réalisé mon cable.

Seb
 

Posted Wed 14 Jul 04 @ 6:48 pm
Bon voila petit test hier soir et... ca marche super bien. Pour en arriver à ca j'ai pris un cable d'alimentation suisse (avec 3 broches) et d'ou j'ai cassé la broche du milieu pour enlever la terre. Maintenant plus un seul parasite dans les break bien silencieux on entenderait voler une mouche ;-)

Merci

Seb
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 5:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
voleur... ;)))))
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 7:01 pm
Bzzzzzzzz zzzzzzzz ;-)
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 12:42 am
Bzzz ? une mouche sur le forum ;)

Dany : j'ai juste volé le cable rien de plus ;-)

seb
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 2:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...a un suisse.....impardonable.....

;)))
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 6:58 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
J'avais le même problème avec mon portable et j'ai appliqué la même solution : supprimer la fiche centrale de la prise, ça marche parfaitement !
 

Posted Sun 18 Jul 04 @ 9:25 pm


(Old topics and forums are automatically closed)