Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ 2.0 et master tempo

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour ,

je ne sais pas si c'est une idée , mais j'ai vraiment l'impression que la qualité du master tempo a diminué sur vdj 2.0 par rapport à la première version.

dans vdj 1.0 , 75 pourcent des mixs pouvaient être calés grace au master tempo.

J'ai mixé hier avec la version 2.0 , et pas moyen de garder un beat avec le master tempo , j'ai été sans cesse obligé d'employer l'auto beat.

Avant avec le master tempo, lorsque je regardait mon graphisme , je voyais que les basses de mes deux morceaux étaient vraiment bien ensemble , maintenant elles sont toujours décalées , d'un milimètre seulement mais ça s'entend.

Est ce que je suis le seul dans le cas ??? parce que alors il s'agit peut etre d'un mauvais reglage qui m'a échapé.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 9:35 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bah moi je le met pas du tout car je trouve le son desagreable a l'ecoute.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 10:30 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
decubber : tu dois confondre master tempo et beatlock. le master tempo permet uniquement d'accelerer ou ralentir sans modifier la tonalité du morceau. Alors que le beatlock permet de garder toujours les cbg synchronisés.

Si tes beats ne sont pas bien synchro c'est que tes cbg ne sont pas bien placés.

Il semblerait qu'il y ait actuellement un probleme avec le beatlock chez certains.

Gwenn
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 11:08 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Concernant le problème de callage beatlock, le fait de désactiver la fonctionnalité de synchronisation réseau (qui devrait permettre de synchroniser deux instances de VDJ) corrige le problème.

Ca meritait d'être précisé.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 11:48 am
ok , pour moi , la synchro du reseau est déjà sur désactivée.

si je parle de master tempo au lieu de beat lock , c'est parce que le bouton de la DJ console est appellé (par erreur ??) master tempo.

je suis passé chez un ami qui a également la console et j'ai fait un essai chez lui. Meme problème et mêmes impressions. Le beat lock ne fonctionne plus aussi bien que dans la version 1. On est obligé d'utiliser le bouton BPM (ou auto beat sur la console). L'avantage de l'auto lock est qu'en général le beat restait bien calé et qu'on avait plus a s'en soucier , on pouvait alors s'amuser avec d'autres fonctions. Depuis la version 2 , je dois appuyer souvent sur le bouton bpm (AUTO beat) car le tempo se décale petit a petit de plus en plus.


je suis un peu déçu car je vient de débourser une petite somme pour avoir ma version full , qui en fin de compte semble moins bien fonctionner que celle que j'avais avec la console...

est ce que d'autres personnes ayant la console et la version 2 rencontrent ce problème aussi ??? ou suis-je seul dans ce cas ?


*********
je viens de voir dans un autre post que le staff bosse sur le problème , alors d'avance un grand merci !!!
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 2:29 pm
speedsPRO InfinityMember since 2004
suis bien d'accord avec toi.
Personnellement j'appréciais bcp le beat lock elastique mais sur la version 2, cela a malheureusement été supprimé.
J'espère que cette fonction réaparaitra bien vite
Merci d'avance
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 10:02 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Non le beatlock elastique ne sera pas remis car personne ne l'utilisait (tu dois être le seul alors). Et pour ajouter de nouvelles fonctionnaliés, la Productions avait besoin de s'en séparer.

Gwenn
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 10:21 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le problème de synchronisation a déjà été abordé; il sembel que le Dev Staff soit occupé à corriger le problème pour la prochaine version.

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5474

Croisons les doigts ...
C'est un détail qui a toute son importance dans un logiciel de mix!
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:20 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Clax : Il est marqué que le Dev Staff travail sur le problème mais je ne vois nul part que ce sera dispo dans la prochaine version (Nous l'esperons tous mais seul le devstaff peut l'affirmer pour le moment).

Gwenn
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 12:57 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Oups c'était une extrapolation ...
Néanmoins je croise les doigts ...

PS: Gwenn tu as reçus mon mail sur le C++ ?
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ah non j'ai rien reçu. Si tu as envoyer sur ma boite hotmail, je reçois plus rien.

Gwenn
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 7:54 pm
espérons bien qu'il soit mis dans la prochaine mise à jour , car je viens d'acheter la version full , et en fin de compte je me demande si je vais pas reinstaller la version 1.

le beatlock est une fonction essentielle au mix.

d'ailleurs serait il également possible de recevoir la version 1 Full , peut on la télécherger quelque part ???
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 9:17 pm
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 10:12 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Non aucune version 1.xx n'est disponible maintenant. Uniquement la v2.xx.

Gwenn
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 11:54 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Gwenn tu peux éventuellement m'envoyer un mail vierge de manière à ce que je puisse t'envoyer mon message SVP ?

Grand merci d'avance
 

Posted Wed 14 Jul 04 @ 9:51 am
je n'ai rien vu dans la correction de bug de la version 2.01 au niveau du beatlock , je suis curieux d'essayer voir ce que ça donne.

je vous tiendrai au courant.
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 4:23 am


(Old topics and forums are automatically closed)