Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ Database Updater

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Serait-il possible d'avoir quelques infos concernant l'utilisation de VDJ Database Updater.

merci
 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 10:46 pm
1) Installer le programme
2) Ouvrir Démarrer > Programmes > VirtualDJ > VirtualDJ Database Updater
3) Tu choisis le(s) champ(s) que tu veux mettre à jour (BPM, Commentaire)
4) Tu cliques sur 'Update'

Voilà :)

macourteau
 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 10:58 pm
merci il me reste en quelques question à savoir que fait exactement ce programme ????

de plus lorsque je scanne mes titres , je reçois sans cesse l'erreur suivante : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

en lisant dans le forum anglais , j'ai pu comprendre qu'il y avait moyen de redonner un bpm correct aux morceaux mal détectés par vdj , est-ce que ce programme va corriger le bpm ou va simplement tagguer les morceaux ???

est ce que je dois d'abord scanner mes morceaux avec le programme de mixmeister , ensuite refaire un scan de ma db ???

ce que je voulais savoir c'est un petit descriptif de ce que fait exactement le programme

voilà ça fait pas mal de questions et merci à celui qui me répondra



 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 12:04 pm
>merci il me reste en quelques question à savoir que fait exactement ce programme ????

Le programme va aller lire le id3tag des fichiers mp3 (pour aller chercher le commentaire, ou le tag BPM), et il va mettre à jour la base de données de VirtualDJ en conséquence.

>de plus lorsque je scanne mes titres , je reçois sans cesse l'erreur suivante : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

As-tu la toute dernière version? je vais également regarder le code de mon côté pour voir si il y a une erreur, mais je n'aurai pas le temps cette fin de semaine.

>en lisant dans le forum anglais , j'ai pu comprendre qu'il y avait moyen de redonner un bpm correct aux morceaux mal détectés par vdj , est-ce que ce programme va corriger le bpm ou va simplement tagguer les morceaux ???

Il va modifier la base de données de VirtualDJ pour mettre le bon BPM (il va donc corriger le BPM).

>est ce que je dois d'abord scanner mes morceaux avec le programme de mixmeister , ensuite refaire un scan de ma db ???

Tu dois tout d'abord scanner tes morceaux avec le programme de MixMeister, et ensuite avec VirtualDJ. Finalement, tu exécutes mon programme, qui vas mettre à jour la base de données de VirtualDJ avec les BPM's calculés par le programme MixMeister (ce programme sauve le BPM dans le id3tag des fichiers)

>ce que je voulais savoir c'est un petit descriptif de ce que fait exactement le programme

Je crois que mes réponses donnent un bon descriptif. Si non, j'en referai un ;)

>voilà ça fait pas mal de questions et merci à celui qui me répondra

Ça fait plaisir :)

macourteau
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 4:13 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Slt Macourteau;

Ton programme pourrait-il (j'ignore si c'est envisageable) prévoir une option un peu "inverse" c'est à dire de pouvoir modifier l'ID3tag "BPM" en fonction de celui existant dans VDJ. Je ne pense pas que cela affecte la taille du fichier et donc que les infos cues gain ... soient perdues et cela éviterait d'avoir des tags BPM incorrects alors que l'on aurait corrigé sous VDJ.

Merci d'avance

Clax
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 4:19 pm
Je vais voir si c'est faisable, mais je ne pourrai pas travailler dessus en fin de semaine. (et oui, écrire le tag BPM change la taille du fichier, mais je vais m'arranger pour qu'aucunes infos ne soient perdues si je rajoute cette option.)

macourteau
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 4:22 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Extraordinaire.

PS: Tu ne t'arretes donc jamais ... Tous les jours tu postes un nouvel effet !!!
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 4:25 pm
:)
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 4:26 pm
merci pour ces réponses claires.

j'attaque un scan de mon disque 160 gigs bourré de mp3.

à mon avis il me faudra plusieurs jours pour que ça soit fini
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 9:01 pm


(Old topics and forums are automatically closed)