Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Réflexions

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bjr à tous ,

Je rappelle que je ne suis pas dj et donc les réflexions qui suivent ne sont peut être pas utiles pour vous.

Il me semble que la musique se calcule en mesures et pas forcémment en secondes , alors je pense que lorsque l'on ait en mixage automatique avec une playlist plutot que de déterminer un fader en secondes ( exemple : 10 secondes ) il serait judicieux de régler 4 ou 8 ou 16 mesures j'ai l'impression que le mixage serait plus précis.

Imaginons maintenant (en live et plus en automatique ) que l'on puisse mettre un point de mixage de sortie , un autre d'entrée que l'on travaille avec un mixage qui serait calculé en mesure et pas en seconde , ce serait bien de rajouter une fonction qui permettre d'écouter son mixage (sur une voie dédiée , les cartes son en ayant plusieurs maintenant )avant que celui-ci n'arrive ainsi on pourrait savoir s'il est bon et éventuellement en modifier les paramètres pour être parfait.

Je ne sais pas si je suis clair et si celà serait utile pour réussir totalement ses soirées.

Bruno
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 8:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Chacun ayant un style à lui. Il a été choisi d'avoir un mix auto le plus passe partout possible.

Mais tu peux grâce à la fenêtre bpm => ajuste automix, définir sur chacun de tes morceaux les points d'entrée et de sortie du mix auto.

Tu comprendra, qu'il est impossible de définir automatiquement un mix perfect sur chaque style de musique. Et qu'un mix rapide est souvent beaucoup plus propre que deux chateurs qui chante l'un sur l'autre.
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 8:32 am
Autant pour moi Dany je ne connaissais pas cette fonction de réglage point entrée et point sortie , mais n'étant pas dj je ne me sert pas de tout juste ce dont j'ai besoin et parfois mes élucubrations amènent des idées qie ne servent à rien puisque ca existe déjà.

Par contre pouvoir écouter le mixage avant que le premier morceau soit terminé et-il intéressant pour les djs?

bruno
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 8:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
précise ?
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 10:41 am
Je vais essayer : tu passes un morceau et tu en as prévu un autre en fonction de ce que tu ressents au niveau de ta salle de danse, j'imaginais que avec une touche spéciale tu pourrais ecouter au casque la fin du titre qui passe et le début de celui qui vas venir ainsi tu pourrais être encore plus certain de ton choix ( mais c'est qu'une idée pour le cas ou tu n'es pas certain à 100% de ton choix ).

Bruno
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 11:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
techniquement pas possible pour l'instant, ou trop compliqué.

Par contre rien ne tempêche d'écouter le même morceau que la platine 1 (live) de trouver les références de mix et de les utilisé quand la platine 1 arrive sur ces références.

Perso jutilise ces trucs-ci :

1)je marque en cue 1 et 2 la partie de mix intro et 3 & 4 la partie mix break (milieux).

2) j'ai une touche qui a pour fonction go to cue 3 + loop8 (platine live)+start (platine en attente), ce qui me permet de lancer un mix n'importe quand et d'avoir un mix perfecto.

3) quand le morceau n'a pas de break je met le cue 3 dans l'intro afin de crée un break artificiel

:))
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 1:24 pm
Je suis pas sur de tout comprendre mais je vais essayé çà sur 2 morceaux pour voir , en tout cas merci pour ta disponibilité et tes conseils.

A+

Bruno
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 1:33 pm
Danydj

Je rebondis sur ta touche qui fait plein de choses en même temps. Est ce que ça veut dire qu'on peut programmer sur un même raccourci plusieurs fonctions????

Et comment on fait alors si tel est le cas, car ça m'intéresse beaucoup!!

Merci d'avance
Deun-Deun
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 3:21 pm
 

Posted Wed 07 Jul 04 @ 3:45 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as répondu toi même à la question

:)))
 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 12:31 pm


(Old topics and forums are automatically closed)