Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ2 et moi !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à Tous,

Merci tout d'abord à celui qui m'avait donné le chemin pour accéder à la maj VDJ2.

Rien à dire sauf que :

A)- Je plante régulièrement ma bécanne lorsque j'envoie un loop (pas de verrouillage BEATLOCK actif, 2 morceaux actifs).
2 cas de figures, plantage pur et dur (en 4,8 et 16beat) ou blocage sur 1 beat quelquesoit la sélection.

B)- J'ai chargé des effets comme l'Echo.
Type de bug = Plantage ou son non lu.

Pb sur ma config ?!

Ci-joint ma configuration :
Processeur AMD Athlon XP2200+ à 1.79 Ghz
192 Mo RAM
Compacq Présario 2100 (Portable)

Merci pour votre aide.

A+.
 

Posted Mon 21 Jun 04 @ 2:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Cherches pas plus loin c'est ta config...

http://www.virtualdj.com/features/description.html

Pour l'utilisation de VDJ 2 on conseil au moins 512 de ram (voir 1024 pour être vraiment à l'aise). Toi tu es seulement à 192 ce qui est bcp trop peu.

Gwenn
 

Posted Mon 21 Jun 04 @ 2:29 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Non seulement c'est trop peu pour VDJ, mais si comme la plupart des gens aujourd'hui tu utilises Windows XP... c'est déjà presque limite pour lui tout seul!

Ajoute de la RAM et c'est tout ton PC qui sera transformé, pas seulement VDJ ;)
 

Posted Mon 21 Jun 04 @ 4:18 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pour l'exemple avec un xp2800+ et 1024 de ddr qd j'ai vdj qui tourne et internet et msn les loops plantent et donne des mauvaise sonorité alors toi avec 192 de ram..... c'est seulement assez pour faire tourner l'explorer de winxp.
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 11:27 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
... ???

Dis moi nouvo... tu n'utiliserais pas une carte son externe pour avoir un problème de ce genre??
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 12:47 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
nouvo01 : vas-y expliques a config parce que là...

Moi j'ai 512 sur mon portable et ça marche impec. c'est juste que je conseille 1024 pour être vraiment a l'aise et pouvoir laisser quelques softs en tache de fond.

Gwenn
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 4:55 pm
Un autre probleme à vérifier: la ventilation de ton processeur. S'il ne refroidit pas assez, vdj plante.
J'ai eu ce probleme avec mon pc portable, maintenant je le sur-élève avec des petites cales de 5cm. Depuis je m'éclate pendant des heures, y compris quand j'enregistre mon set en format mp3. Avec seulement 512 de Ram.
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 9:10 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
Idem pour moi, pas de probleme depuis que je suis passe de 256 a 512 Mb de RAM.

pour voir si tu as besoin de plus de RAM, matte ton Task Manager apres quelques heures de VDJ et vois si la "Peak Commit Charge" excede ta Total Physical Memory. Si oui, ca veut dire qu'a un moment ou a un autre tu a swappe.

Mon portable a plus de trois ans, c'est un Pentium 3 Speedstep 600/850Mhz que je passe meme a 600Mhz pour qu'il chauffe pas. Il tourne sous Windows 2000 Pro, epure des services inutiles et defragmente regulierement.

cote CPU, il a l'air d'etre a fond seulement pendant le chargement d'un deck, mais sans consequence negative sur la zic

Des heures de VDJ 2 + dj console (et 1.09, 1.08, 1.07, 1.06) sans aucun probleme. je le lance toujours de maniere exclusive (sans autre app qui tourne derriere), et je desactive l'antivirus.

Nicolas

desole pour manque d'accent, clavier qwerty
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 9:52 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bon bah voila ma config
2800+1024 ddr 400
sb live 5.1
carte mere asus a7n8x de luxe avec fonction dual ddr activée
un disque 20 go systeme win xp pro sp1
un disque musique 120 go
voiila ca vous suffis?

la dernier soir gwenn qd on dicutait musique tout les deux ca faisait des bruits dans le passage au debut de la lopp de temps en temps
 

Posted Tue 22 Jun 04 @ 9:59 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je sais que les modems peuvent être gourmand (CPU et courant) mais la tout de même!

Ca t'arrives avec cette config la ou avec une DJConsole en plus?? (rapport à la nécessité d'une alimentation suffisante de ton modem et de la console)
 

Posted Wed 23 Jun 04 @ 7:02 am
Juste comme ça, tu n'as pas de pb de gressillements sous winamp ?? Pcq sinon, c peut etre tes drivers - qu'il ft tt de même mettre à jour regulierement, surtout les 5.1

Pareil pour ton chipset :)

Verifie aussi que tes paramètres ne sont pas tous à fond ds ton panneau de configuration audio. C criant qd les drivers pondent pas terrible :s
 

Posted Wed 23 Jun 04 @ 11:29 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
du coté carte son tou est ok rien a fond (a part l'ampli lol). sinon je n'ai pas encore branché la djconsole mais de toute facon ca va etre branché sur mon hub usb.
sous winamp il n'y a aucun gresillement
 

Posted Wed 23 Jun 04 @ 11:36 am
Pour moi, aucun probleme :
ma config
Duron 1.1ghz
512mo de ram
8mo de carte video
dd 20 go interne + 80go sur firewire pour la musique
djconsole

A noter que je me suis creer un profil utilisateur special pour vdj, tres peu de programmes se lancent, et les gadgets graphiques de windows sont desactivé. Ca permet de garder encore plus de ram pour vdj.
 

Posted Wed 23 Jun 04 @ 2:57 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bah moi ca tourne nickel mais si je lance pas mon putin d'internet avec cet saloperie d'A*L (desolé pôur la pub)
 

Posted Wed 23 Jun 04 @ 9:09 pm


(Old topics and forums are automatically closed)