Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Karaoké ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

cyrillePRO InfinityMember since 2003
Je voudrai des precisions sur cette nouvelle fonction de vdj
jusqu'a présent j'utilisai des fichiers .mid et .kar et des videos (divx, vcd ou dvd)
-comment ça marche avec vdj ?
-comment generer des fichiers .cdg (qu'est ce que c'est comme format et a t-on besoin d'un programme ou plug in exterieur a vdj)?
-dans les prochaine release aura t-on la possibilité de lire les fichiers midi (.kar et mid) ?

bravo à toute l'équipe pour cette nouvelle release

au fait à quand le mixage de video-clip sur vdj ??

 

Posted Sat 19 Jun 04 @ 1:23 pm
je profite que le sujet soit aborder pour donner mon point de vue :


concernant les mp3 karaoké il s'agit de fichier mp3 avec en prime un deuxieme fichier au format cdg contenant les texte karaoké, cependant j'ai fait quelques petis essai et je ne vois aucune fenetre s'ouvrir affichant les textes karaoké. En lisant l'historique je me suis rendu compte que visiblement les info relative au fichier cdg ne sont pas affichable sur le pc mais juste sur un ecran via la sortie TV du pc ! bon c bien mais il serait toutefois agréable d'avoir une petite fenetre séparée de l'interface affichant egalement ces informations (eventuellement pour une utilisation en dual head)

concernant le mixage de fichier midi je doute que ce soit possible car virtualdj est prévu pour de l'audio et non un format structurel tel que le midi ou le kar qui ne contienne aucun sons, mais juste des information disant a la carte son d'utiliser tel ou tel sons de sa banque général midi. De plus la qualité sonore des fichier midi etant tres loin d'égaliser la qualité de l'audio je pense que cette fonction meme si elle etait réalisable techniquement n'aporterai aucun intéret a l'heure ou tout le monde cherche une qualité de son parfaite

quand au mixage video........ ya des logiciels pour et ca demanderai encore une config plus puissante (c'est warchol qui va etre content). vdj s'occupe de l'audio et il le fait bien alors ne le tranformons pas en usine a gaz qui fait le café et qui passe l'aspirateur aussi

yann
 

Posted Sat 19 Jun 04 @ 4:54 pm
Petite précision sur le format karaoké utilisé par Virtual DJ 2:

- C'est en effet 2 fichiers (un en .mp3 et un en .cdg) mais, il ne doivent pas être compressé (.zip) en un seul fichier

- On peut voir le texte sur le PC, mais il faut être dans la fenêtre des effets pour la voir (a droite des options de plugin)

Coyote
 

Posted Sat 19 Jun 04 @ 5:06 pm
cyrillePRO InfinityMember since 2003
merci de vos reponses mais je ne vois toujours pas comment faire ses fameux fichiers
doit-on utiliser un programme autre que vdj ??

 

Posted Thu 24 Jun 04 @ 1:44 pm
 

Posted Thu 24 Jun 04 @ 1:53 pm
cyrillePRO InfinityMember since 2003
merci beaucoup
je vais voir ça
 

Posted Thu 24 Jun 04 @ 1:57 pm
Toujours a l'affut Marius Le Malin !
 

Posted Thu 24 Jun 04 @ 1:57 pm
et oui laurent ! toujours !

c'est vrai que je suis assez direct dans mes interventions, mais bon je suis comme sa et on ne me changera pas !

J'ouvre les yeux et je fais de mon mieux !
 

Posted Thu 24 Jun 04 @ 2:20 pm


(Old topics and forums are automatically closed)