Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pitch bend sur sample V 2.00

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si il y avait une solution pour désactiver le pitch bend sur les samples V 2.00, car sur les musiques dont le tempo n'est pas le même que celui des samples, ca augmente ou descend (en fonction du rythme bien sur) la tonalité, ce qui n'est pas forcément du plus bel effet.

Merci par avance de votre réponse.

PS : pour ceux que ca choc de me voir en demo user alors que j'ai la version complete, c'est normal, car j'ai acheté VDJ mais le serveur de paiement a refusé la transaction apparement. Donc je repasserai à la caisse lundi de la semaine prochaine si je n'ai pas eu de débit sur mon compte bancaire.
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:58 am
Le calage des samples en est encore a son debut (mais on a tellement adoré que on vous le propose ;-)).

Pour le moment les samples ce callent sur le beat sans timestrech, donc oui on entend le sample plus aigue si il est calé sur un son plus rapide ou plus grave si il est calé sur un son plus lent.



 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 11:22 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Sinon, dans le mini-menu des samples, tu peux aussi désactiver le calage automatique, mais alors ton sample ne sera plus dans le rhythme...
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 11:29 am
dans ce cas de timescretch non actif sur les samples (pour le moment en tout cas...) il serait interressant de preciser le bpm des samples sur la page dowlod/samples (perso c comme ça pour les miens).

D'autre part je trouverais interressant la possibiltée de chargé une playlist de samples dans les 12 "cases" en 1 seule manip en utilisant pourquoi pas le systeme des sous dossier du dossier program files,vdj,samples comme sous-dossier samples fiesta , dance , culture fr , etc... 12 sample dans chaque sous-dossier , 1 seule clic dans celui-ci et hop les 12 lecteurs samples sont chargé.

Pour finir (mais cela à deja été signalé je crois) en config carte son AVANCE l'onglet "tous les samples" est sans effet la soluc c de parrametrer 1 à 1 les samples pour les faires diffuser sur la sortit souhaiter et ensuite revenir en mode simple pour choisir carte son et mode (casque ou mixer etc) sinon la modif (config avançé) n'est pas prise en compte.

Pour conclure cette V2 est une tres agréable surprise ne reste plus qu'à editer un nouveaux manuel en français qui révèlerait les nouvelles fonctions (et d'anciennes comme la config des raccourcit clavier ou midi) et le tout de façons detailler afin que tout le monde puisse utiliser les inombrables astuce et revolution de VDJ sinon à quoi bon se decarcasser (les programeurs NDLR) si ensuite les clients ne ce servent que de 50% du soft.Il est vrai que le forum est la pour ça mais faut il pour ça connaitre toutes les fonction du soft pour exposer ses problemes mais ceci n'est qu'un detail.

Redken le retour...
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 12:15 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Très boinne idée pour ce qui est des BMP des samples. Personnellement je sugère de l'inclure dans le titre entre parenthèses.

Qu'en pensez-vous ?

Clax
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 4:04 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Est-ce vous pouvez en dire plus sur la façon dont vous configurer dans le mode avancé. Moi j'utilise 2 cartes sons et ça fonctionne. Est-ce que vous utiliser une carte 4.1(5.1 ou 7.1). Si oui est-ce quand vous mettez "tous les samples" avec 'Front Left' et 'Front Right' ça fonctionne mieux?

Gwenn
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 4:59 pm
Ce serait très pratique en effet de pouvoir charger une "playlist" de samples qu'on pourrais classer par genre ou par BPM

Parce qu'avec tout les samples disponibles et qui vont venir ça va être difficile à gérer et plutôt long a trouver si on fait des sous-dossiers pour les classer.

Coyote
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 5:10 pm
Gwenn,

Dans mon cas:

1) Carte de son 3D pour VDJ
2) Carte SB PCI 128 dans le mother board pour les samples

Config: tous les samples -> ne fonctionne pas (de toutes les possibilité offertes)
Config: un par un -> fonctionne

Coyote
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 5:16 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon ba je dois être super chanceux parce que moi :

Carte son des XP10 ou du D-Vinyl pour VDJ
Carte son interne de mon portable pour les samples et ça marche ???

Gwenn
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 5:19 pm
Moi aussi la configuration de tout les samples sur une seul sortie ce fait automatiquement pas besoin de les mettres un par un.

Par contre Redken j'ai lu une petite erreure de ta part dans la config sonore

Soit c'est avancé soit c'est simple si tu fait des reglages en avancé cela ne s'applique pas a la config simple et vis et versa.

 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 5:39 pm
dj morris : je config en avancé (carte son) les samples de 1 à 12 en carte son hercules dj console , sortie center (left) sortie bass (right) et bien si je fait ok cela ne fonctionne pas (les sample sont joué sur toute les sorties) donc je retourne sur config carte son simple je reclic sur carte 3D/mixer et la miracle ça fonctionne parfaitement , deck gauche = front , deck droit = rear , samples = center/bass .
va comprendre (ne me demande pas pourquoi) mais à chaque fois que "j'active" VDJ il faut que recommence cette manip si je veux que ces parametres soit pris en compte sinon sorties des samples sur toutes les sortit deck (front et rear uniquement et meme pas sur center/bass) bref le tout c de le savoir .
Le fait d'etre obliger de parametrer la config de sortie carte son de CHAQUE samples est-ce un bug ou bien c moi qui s'y prend mal ?

Apparament l'idée de chargement de playlists samples en 1 seule manip en interrresse d'autre que moi , dans ce cas pçouvait vous en faire part à la dev staff (l'anglais désolé , malgré les cours que j'ai POURSUIVIS , c pas mon fort) merci .

Je me repete mais avec VDJ V2 on n'est pas loin de la perfection de la MAO.

PS: pourraient t-on avoir de plus amples information DETAILLES sur le UC33e ? (lien en fr , interaction avec VDJ etc...)
et pour le MEGA-manuel fr VDJ V2 ...

Redken , le retour ... (et qui a la vu des nouveautées de VDJ V2 ne dors plus et est au bord du divorce LOL)

 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:25 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:32 pm
Merci msieur fruit mais y'a pas à dire l'anglais j'ai du mal (à mon age il parait que c normal c ce que m'on dit les medecin LOL)
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:39 pm
Ce controleur, le UC33e de chez Evolution (filiale M-Audio) est une table de mixage MIDI qui fonctionne en USB1 et qui est reconnu d'office par WindowsXP.

Le UC33e ne fait pas carte son.

Avec les differents sliders vous pouvez controler le crossfader, les volumes de chaque deck, ou tout ce que vous voulez.

Le plus impressionnant est l'utilité de la chose quand les fonctions choisis sont le controle du volume des samples avec l'auto start.

Avec cela s'ouvre une nouvelle façon de mixer !


 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:46 pm
dj morris : c bien ce que j'avais imaginer mais dans les faits combien de samples peut on controler ? (9 puisque 9 potards mais avec VDJ il faut en charger d'autre à la souris ou bien peuvent ils etre pré-charger en memoire interne (du uc33e) bref les applications specifiques avec VDJ ?
Je sais j' en demande ENCORE de trop mais il y a longtemps que je n'ai pas dormi et la patience ne fait malheuresement pas parti de mes qualités (enfant gaté que je suis VA LOL)


PS : merci , meme si je n'apporte pas beaucoup de reponses je poses beaucoup de question (au vu de mon "nouveau" level)
 

Posted Tue 15 Jun 04 @ 10:56 pm
Les samples joués sont ceux de vdj, donc on en controle 9 (ce qui est deja pas si mal) le UC33e n'a pas de memoire interne pour les samples, c'est juste une table de mixage (comme la Dj Console par exemple).
 

Posted Wed 16 Jun 04 @ 9:16 am
ok merci nico
 

Posted Wed 16 Jun 04 @ 10:53 am


(Old topics and forums are automatically closed)