Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Video calcul BPM

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je cherche désepérément la video explicative sur le calcul du BPM que j'avais déjà téléchargé une fois pour voir, mais, n'ayant jamais pu m'en servir faute d'avoir la version complète, je l'avais effacé de mon DD.

En faisant une recherche sur le forum j'ai réussi à retrouver le lien, mais celui-ci ne fonctionne plus :-(

Serait-il possible de la retrouver autre part ? ...

 

Posted Mon 14 Jun 04 @ 5:23 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
avec le mode des "ancres", rien n'est plus facile pour savoir le bpm d'un morceau.

1) tu marques (cue) le debut d'un temps (pour pouvoir revenir dessus après, surtout pratique avec un morceau qui a une intro sans rythmique)

2) tu marques ce point comme ancre 1

3) tu passes au temps suivant (ou contre-temps).

4) tu marques ce point comme ancre 2

5) si c'est un contre-temps tu dois avoir aucun "cbrg" entre les ancres (distance entre les ancres = 1) si c'est un temps, tu aurras un "cbrg" entre les deux ancres.
-Cela te permet de te faire très rapidement une idée du bpm, mais tu manqueras de précision.
-Je m'arrête la quand je doit faire rapidement un mix et que le bpm est faux. Je corrige ensuite en live la vitesse pendant le mix.
- cette manière de faire, permet dès le départ, de dire au soft, (surtout avec le ragga, salsa, ou autre rythme compliqué) que la vitesse est plus ou moin ça (le bpm donné par les deux premier beat).

6) Pour plus de précision, tu laisses passé qq beat et :
-soit tu a été très précis et les "cbrg" (barre de petit carré) sont justes.
-soit un décalage commence à être visible sur la barre de défillement. Dans ce cas tu arrêtes la lecture sur un temps, tu ajustes et tu marques ce temps avec l'ancre 2.
A ce moment tu verra les "cbrg" s'adapté tout seul.

7) Il ne sert a rien d'aller trop loin pour fixer l'ancre 2 (en croyant être plus précis). Car certain morceau ont des "défaut de rythme" (genre effet de scratch puis reprise pas précise du rythme).

8) La longueur idéal est 8 ou 16 "beat".
 

Posted Mon 14 Jun 04 @ 6:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Si tu veux plus de précision, demande... :)))
 

Posted Mon 14 Jun 04 @ 6:49 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Mon 14 Jun 04 @ 11:00 am
Merci bien à vous deux ! je m'initierai ce soir car là, c'est l'heure de manger.

PS : Je viens de contacter le support car apparement, il y a un soucis avec ma license, mais je ne vois pas pourquoi ... j'attends leur réponse.
 

Posted Mon 14 Jun 04 @ 11:26 am


(Old topics and forums are automatically closed)