Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: demande de précisions barre d'avancement des morceaux

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour

je voulais savoir combien de temps durait un petite barre
dans la barre d'avancement (la barre ou on peut visualiser
l'avancement dans la chanson.)avec un pitch 0. Je sais que j aurais pu le calculer moi meme mais je suppose que pas mal d entre vous le savent déjà.
Ce qui serait pas mal dans VDJ c'est que la taille des barres varient selon le pitch.
Je m'explique, admettons que si une petite barre dure 15 sec, le fait de varier le pitch va faire varier la petite barre pour qu'elle dure toujours 15 sec.

En attente de vos infos et commentaires

A+

Seb
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je pense deviner ce que tu veux, mais franchement c'est pas très claire.

qu'entend tu par "petite barre" la hauteur de ces barres ou de leur éloingnement les une par rapport au autre. ?
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Point deux, ca va servir a quoi ta demande ?
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:48 am
Je parle de l'épaisseur des petites barres.
Lorsque le morceau avance, les petites barres deviennent
vertes (ou bleues).
Je voulais savoir au bout de combien de temps la petite barre
change de couleur.
Je sais que çà n'est pas très clair mais çà n'est pas facile à expliquer.
Merci pour vos réponses
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:51 am
Salut,

La barre n’as pas de valeur de temps, elle sert a visualiser l’avancement du titre et a voir les endroit ou la musique est moins forte (comme sur un vinyle avec les sillons).

Que tu place un titre de 3 ou de 15 minutes, il y aura toujours le même nombre de bars dans la fenêtre, seule la rapidité du défilement va changer.

Coyote
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:52 am
Pour répondre à ta deuxième question, çà me permet de caler
(en plus des BPM bien sûr) deux morceaux à la perfection.
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:52 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Le nombre de barres et la taille de la zone varient suivant la skin, donc c'est incalculable. On pourrait même faire une skin avec une grosse barre toute remplie et sans hachures par exemple, ou même faire des hachures obliques.

Tout dépend de la skin et des graphismes.

FRUiT94
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:53 am
Merci pour ta réponse Coyote DJ.

C'est un point qui pourrait être amélioré dans Virtual DJ,
si je reprends l'exemple de mon premier post, si chaque petite
barre fait 15 sec., alors si on balance le deuxième morceau et qu'il reste deux petites barres avant la partie lente dans le premier morceau alors on sait qu'on a 30 sec pour boucler le mix.
L'avantage c'est que l'on peut mixer des morceaux qu'on ne connait pas trop et l'avantage le plus important, ce que le mix est encore plus réussi. Si je poursuit dans mon exemple, si sur le deuxième morceau on sait qu'on a 30 sec d'intro, alors, on le balance lorsqu'il reste 2 petites barres du premier morceau.

J'espère vous avoir éclairé.

Seb
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 11:59 am
Pour faire ça, tu peux te servir des cues, c'est beaucoup plus précis et tu peux en mettre huit par titres (et les renommer si tu veux)

Coyote
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 12:05 pm
sebdacosta

Tu a aussi la fonction zoom arriere :

Place la souris au dessus de la representation graphique du son et donne quelques coups de roulette de souris en arriere, le graphisme ce réduit et donc il est ainsi plus facile de voir les breaks si tu ne les a pas repéré avec les points de cues.

 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 3:13 pm


(Old topics and forums are automatically closed)