Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: cubase??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bonjour a tous je cherche une personne qui pourrais m'eclairer sur le logiciel cubase car j'en voit plein en boite qui s'en servent mais je sait absolument pas a quoi ca sert merci de votre attention.
 

Posted Sun 06 Jun 04 @ 9:18 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
sans ne jamais l'avoir utilisé, je crois que c'est un logiciel de création musical

 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 2:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
un poste de montage son sur pc.

pour :

-faire du remix

-faire des créations musical (groupe, orchestre)

-fabriquer des jingles
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 5:29 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ok ok sinon c'est vraiment bien comme logiciel?
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 9:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi j'utilise samplitude. C'est du idem.

Ca dépend en fait ce que tu veux faire.
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 11:07 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Par contre... "plein en boite qui s'en servent" ???

De ce que j'en connais, c'est vraiment pas fait pour du Live!

Je suis un peu étonné la! :|
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 11:11 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
je suis du meme avis que kaleo c'est pas un logiciel pour de la music en live...
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 1:10 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Cubase est tout simplement LE sequenceur utilisé le plus au monde par tout musicien pro et semi pro. Bon certains me diront que qu'Audio Pro Logic et autres séquenceurs sont bien mieux etc...il n'empêche que c'est le soft le plus répandu car son créateur est tout simplement génial.

Bien manier le Midi, (l'audio reste relativement plus facile bien sur à découvrir et plus tactile) et surtout bonne connaissance en musique (solfège, technique etc ...) car un soft comme celui là n'est pas du tout du tout du tout évident à manier.

Il existe pas mal de bouquin de poche pas cher sur la grosse bébête qui sincèrement t'apporteront les quelques fonctions qui te seront utiles pour commencer ...bon courage.

;)

Ps : moi aussi chui étonné de sa présence en boite, c'est plutot tourné création que remix.
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 3:12 pm
Je confirme que Cubase existe bien en boite.

La discothèque "Le Magnum", près de Vitry le François (dans la Marne), utilise Cubase dans sa salle techno.
En fait c'est simple, le gars s'est créé des samples qu'il a placé dans le séquenceur pour en faire une musique, et il y joue en live avec un synthé avec modulateur de fréquences, et le rendu live est fabuleux ... mais tres compliqué a faire !
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 5:16 pm
Oui c'est assez impressionant de voir des dj's qui composent live en plein milieu de la soirée et qui vont meme jusqu'a remixer live... J'ai vu un allemand mais je ne sais plus son nom vraiment terrifiant les gens s'arrêtent de dansre pour le regarder.

Seb
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 5:42 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
si je confirme bien au magnum pour ne pas la citée il utilise bien cubase c'est pour cela que je me posait la question mais si vous me dite que c'est pas pour du live je vous crois a 100% c'est que trois boite que je connais l'utilise voila. merci en tout cas pour vos infos
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 8:58 pm
SLt pour utiliser Cubase faut avoir de bonne connaissance musicale,car en live on peut jouer sur un clavier simple ( en midi)avec les vst instruments qui sont tres puissants et puis avec une base rytmique faite avec des samples ou en midi ..
je connais une personne qui joue en live comme cela qui fait toute une soiree avec (Bennidorm café de la playa face a la mer)....et il me reste une semaine a bosser pour aller le voir..... pendant 10jours.....
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 6:38 am


(Old topics and forums are automatically closed)