Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ Console : back CUE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut,

J'ai chercher pendant un petit moment mais pas de solution ; je voudrais configurer les boutons CUE de la DJ Console (Hercules) de la façon suivante :
- CUE envoi la lecture tant qu'il est maintenu enfoncé
- Une foirs CUE relaché, la chanson se met en pause et se recale au point CUE
Cette configue permet de faire des boucles manuelles!

Merci si vous avez une reponse.
 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 11:51 pm
Bouton droit de la souris sur play :)
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 6:39 am
Dans VDJ :)
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 6:39 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Ou un raccourci clavier ... Ca marche aussi

Clax
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 5:31 pm
Bonne idée virtualdj64 !
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 7:04 pm
Oui en fait c'est pour faire comme le clic droit de la souris sur palys mais le faire directement sur le bouton cue de la DJ console!
Je trouve pas le raccourci.

A+
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 3:22 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tout ce qui est configuration des touches de la DJ Console se fait avec le mappeur de Hercule et je sais pas si cette fonctionnalité est faisable avec ce mappeur.

En tout cas dans vdj c'est pas possible actuellement.

Gwenn
 

Posted Mon 07 Jun 04 @ 5:44 pm
Pour mixer correctement et à la perfection, il ft maitriser le nbr de beat. Generalement, ca fonctionne par multiple de 32.

Petit truc : charge un titre techno ds lequel il y a une longue melodie sans basses; ensuite, au premier beat de la reprise, place un cue. Surtout, paramètre ton xml de ta skin pour connaitre le NOMBRE de beat qui s'écoulent après un cue (et avt aussi).

Tu mets en pause au cue que tu as défini et cree une commande "Skip beat -32 (ou64) beats".

Tu pourras lancer la fin de ta melodie composée tt juste de 32 beats. Qd tu maitrise cette technique du Cue/nbr de beats ecoulés/Skip beat, tu maitriseras à la perfection ton tempo, crois moi (le tt c aussi de pouvoir reconnaitre que deux melodies peuvent se superposer ou pas :)


CCL : bref, l'indicateur de tps pour mixer parfaitement, oublie tt de suite :)
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 5:02 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Phenryll je viens de lire ton post avec beaucoup d'attention.
Tu écris de surtout paramétrer le xml de la skin pour connaître le nombre de beat avant et après cue.

Peux-tu être plus précis sur ce point; je susi intéressé mais ignore comment faire.

Merci d'avance,

Clax
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 5:59 pm
tu peux consulter la doc pour tt ça :)
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=4916

J'imagine qu'il en est de même sur le site de la communauté française. Là, je te renvoie vers speed ou Mab, les webmasters. Pour des inforamtions sur la commande que je te décris, Speed, Mab, Fruit, Kaleo et d'autres pourront te renseigner quasi avec les orteils ds le pif (les mains sur le claviers, qd même).

Des skins avec l'option dont je te parle sont dw à partir du site. Celle de Speed le fait, c sûr (c lui qui m'en a informé).

Allez, ds un geste de bonté infinie, je t'envoie ma propre skin avec ce truc là. surtout, créer un cue hein, sinon ca ne sert pas à grd chose :)


Bonne bourre et amuse toi bien ac ;) Dis nous qd tu l'auras reçue et testée :)


YEAHHHHhhh...
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 6:24 pm
Je viens de constater que tu n'as pas laissé ton mail ds ton profil ! Bon sang, ça sert à ça, insère-là que je t'envoie tt ça :)
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 6:26 pm
Tu es ou de Belgique au fait ?
 

Posted Tue 08 Jun 04 @ 6:27 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
région liégeoise ...
Je fais la modif maintenant pour recevoir ce généreux présent.
 

Posted Wed 09 Jun 04 @ 6:16 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Skin bien reçue Phenryll merci beaucoup elle est très chouette.

PS: Les boutons shift servent à quoi ?? (question stupide mais rien ne se passe quand je clique dessus).

C'est une bonne idée cet affichage des beats au lieu du temps. Néanmoins je pense que cela peutêtre intéressant d'afficher le temps parfois plutôt que les beats (titres au BMP irréguliers ou par exemple des boogies). A l'avenir peut-être que ce sera une option ...

Encore merci
Clax
 

Posted Wed 09 Jun 04 @ 6:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Oups je n'avais pas remarqué tout de suite qu'un clic droit permettait de passer du nbre de beats à l'affichage du temps.

C'est une option intéressante; bravo pour cette initiative.
Ce serait chouette qu'elle apparaisse également sur les autres skins.

PS: Si quelqu'un sait m'aider pour faire ette modif moi-même je suis à l'écoute.

++ Tout le monde
 

Posted Wed 09 Jun 04 @ 6:50 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
;-)
 

Posted Wed 09 Jun 04 @ 7:23 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
clax : ma skin a aussi cette fonctionnalité...

tu peux regarder dans le fichier xml pour voir la modification à apporter pour avoir les cues en nombre de beat et aussi en temps.

Gwenn
 

Posted Wed 09 Jun 04 @ 7:58 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je vais regarder; merci.

Clax
 

Posted Thu 10 Jun 04 @ 4:33 pm


(Old topics and forums are automatically closed)