Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gros défaut Hercules DJ Console - incorrigible

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

RE bonjour,

Après lecture de beaucoup de messages et visu en images de la hercules DJ Console, je constate qu'il manque 2 potentiomètres type pitch (en longeur) pour le volume.
Vous me direz, il y a le bouton Gain mais question maniabilité c pas le top. Mettons nous en situation, je suppose que vous connaissez l'effet basic et très simple qui consiste à couper une séquence pendant qu'une musique passe et à tout rebalancer au moment du charleston.
Vous me direz, il y a le crossfader pour çà mais imaginons que les deux morceaux tournent en même temps, comment réaliser cet effet avec la hercules console? (A moins d'être hyper précis avec les deux potars de gains mais là faut être bon c une bonne prise de risque.) Je l'ai déjà fait avec une table de mixage classique (je suppose que bcp d'entre vous aussi) et bien que çà soit un effet basique, qd le son pousse grave, çà rend bien!
Donc voilà, pour moi çà semble être le plus gros défaut.
J'attends vos commentaires car je n'ai vu personne en parler.

@+

Seb
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 3:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
rien ne t'empêche de passer par une table de mix
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 3:58 pm
C pas le plus pratique, çà veut dire deux tables à gérer et
question organisation sur le plan de travail c pas top mais bon.
Je faisais juste une remarque sur la console Hercules.
Dommage que les concepteurs n'est pas bouclé un peu mieux
leur cahier des charges. Un petit tour dans des discothèques leur auraient fait du bien. On ne peut pas penser à tout lorsqu'on reste au bureau et qu'on ne va pas assez sur le terrain. Surtout que l'ajout de deux potars n'auraient que très peu augmenté le prix.
Le pire de tout, c'est que sur virtual DJ, ils existent.
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 4:06 pm
Je pense qd même acheter la hercules, tout le monde à l'air de bien s'amuser avec.
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 4:10 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dans VDJ, on peut provoquer la permutation entre les sliders pitch et le potentiometre volume. Ce qui revient à avoir le volume sur les sliders verticaux (a la place du pitch) et le pitch à la place du volume sur le potentiometre rotatif.

Gwenn
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 4:47 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
sinon mais cela depend de ton budjet attend le xp10 avec l'achat d'une table en place et ca marchera nickel
 

Posted Wed 02 Jun 04 @ 8:30 pm
Comme le dit DJ Speedland, tu peux inverser les fonctions du slider pitch et du potar de gain. Mais sache que rebalancer la sauce avec le potar de gain est très aisé.

Pour en revenir à la conception de la DJ Console, elle n'as pas été concue pour les professionnels mais pour les particuliers avides de mix. Donc ils n'ont pas pris en compte certains paramètres pour des raisons de simplification d'utilisation et pour des raisons de coûts. Le prix de cette console est réellement peu cher relativement parlant : controleur + carte son externe d'excellente qualité (tests poussés par Tom's Hardware à l'appui).

Si tu veux mixer plus "pro", attend les XP-10.

Sur ce ... bonne journée à tous.
 

Posted Thu 03 Jun 04 @ 5:46 am
Salut tout le monde,

Loin d'être un pro, et c'est pas peu dire, j'ai toujours été fasciné par le DJing.

J'avais commencé à m'équiper avec une petite table de mixage et 2 platines , mais vraiment, c'était plutôt ... laborieux. Et comme j'ai peu de temps libre, ben j'ai laissé tombé.

Donc vous me situez mieux ??!!

Bref, je me ballade dans une grande suface dont je tairai le nom et là, boom je tombe sur DJ mixstation (et même pas la version 2!). J'essaie et vraiment je m'éclate. Je prends pour une fois de ma vie le temps de lire la notice et trouve l'URL. En moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire, je télécharge la version de démo VirtualDJ. Evidemment, le coup de foudre.

Après vous avoir raconté ma vie (désolé pour les + pressés), voici mes questions:
- quels sont les avantages de la version Hercules DJ Console par rapport à Virtual DJ?
- dans quelles grandes surfaces peut on la trouver
- si je comprends bien le tableau comparatif, on ne peut pas télécharger les effets avec la version Hercule, c'est ça?
-J'ai un pc portable que je dois équiper d'une carte son 3D, vaut il mieux pour moi acheter une nouvelle carte et virtual DJ, ou directement Hercules DJ COnsole qui possède une carte son?

Merci de vos éclairages !!!!
A bientôt
 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 4:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
D'abord: Bienvenue !

Bon, ensuite j'apporte mon éclairage....

"- quels sont les avantages de la version Hercules DJ Console par rapport à Virtual DJ? "
Pas d'avantage soft, l'avantage c'est le controleur+carte son.
La version complète de VirtualDJ est plus performante, comme le montre le tableau de comparaison que tu sembles avoir déjà consulté ;)

"- dans quelles grandes surfaces peut on la trouver"
... Cora - Nancy, pour le reste...bonne question mon capitaine!
Néanmoins elle commance à se trouver plustôt facilement.
Donne nous ta région et des utilisateurs pourront peut-être mieux te renseigner.

"- si je comprends bien le tableau comparatif, on ne peut pas télécharger les effets avec la version Hercule, c'est ça?"
Oui, c'est ca.

"-J'ai un pc portable que je dois équiper d'une carte son 3D, vaut il mieux pour moi acheter une nouvelle carte et virtual DJ, ou directement Hercules DJ COnsole qui possède une carte son?"
Difficile question: ca dépand de ce que tu cherches. Une carte son + VDJ te coutera surement moins chère, mais tu n'auras pas de contrôleur externe. Par contre tu auras une version de VirtualDJ encore plus performante et compatible avec pas mal de contrôleurs externe divers (DJConsole incluse).

C'est une question de besoin, préférence, choix...

J'espère avoir apporté un peu de lumière, sinon, n'hésite pas à redemander.

:)

 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 5:05 pm
de toute facon la console Hercule... c'est de la...
Je deteste... me la suis faite remboursée...
Par contre, j'attends avec impacience les PRO.
Mais bon, ca commence à faire longs.
 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 8:19 pm
Re-salut tout le monde
D'abord, merci pour vos réponses...rapides !

C'est marrant comme les avis sont partagés sur cette console... et c'est tant mieux !!!
Mais ceci dit, mon coeur bat plus pour la version complète de virtualDJ, d'autant que pas mal de plug-in téléchargeables m'attirent.

Quand je pense qu'avec ce que j'ai déjà claqué comme budget dans ma table de mixage et mes platines, j'aurai eu largement virtual DJ et 2 virtual DJ pro. Ce qui semble être le must.
Quelqu'un connait un pigeon pour me les racheter !!!!!????
Je déconne evidemment.

De toute façon j'ai déja DJ mix station version préhistorique pour patienter...:). C'est à la nouvelle FNAC de Lille (qui s'est agrandit avec une partie consacrée aux nouvelles techno, laisser moi rire) que je l'ai trouvée, pas plus tard que la semaine dernière. Avis aux collectionneurs car j'ai pas pris la dernière. Je peux même l'envoyer par la poste si vous n'êtes pas de la région.

Je suis vert car il n'y avait que cette version, pas la version 2 (je parle pas de virtualDJ, puisque si je comprends bien on peut se la procurer qu'ici). D'un autre côté, à 15 euros TTC - 5%, je pense ne pas avoir été volé :)

Pour changer de sujet, je trouve l'ambiance ici hyper sympa.

Donc si qqn peut me dire du côté de Lille, (vous savez Lille 2004, en haut sur la carte de France) où je pourrai voir une console Hercules....

Excellente nuit à tous et à bientôt

tiens, si j'allais voir sur ...FNAC.COM ????? :)
 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 10:26 pm
j'ai été médisant sur la fnac...

car sur fnac.com, la console Hercules est référencée, donc je vais aller voir ça à la fnac de Lille, demain car là maintenant, je parie que c'est fermée !

à suivre....
 

Posted Fri 04 Jun 04 @ 10:37 pm
Dj Gus : chacun son avis mais d'abord le mieux de tout est de bien savoir utiliser la dj console et après on peut comparer! Alors avant de dire que c'est de la merde teste la convenablement! Car souvent c'est l'i******* qui est au commande qui ne sait pas l'utliser !

Seb
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 1:13 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Deun-Deun: à la Fnac c'est en général sur commande.
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 8:59 am
Certaines FNAC en ont en stock, et pour celles qui ne l'ont pas, le rapatriement à partir du stock national se fait en 1 ou 2 jours grand maximum. Donc c'est très rapide.

Sinon la chaine de magasins "Boulanger" la vend aussi.
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 11:05 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
salut,

MOi je conseil la dj console, si tu es un utilisateur débutant et que tu veu t'éclater en soirée ou chez toi sur ton pc, franchment va i hesite pas, je n'est aucun soucis avec et je m'améliore de jour en jour. et ça fait office de carte son sur ton pc, elle est d'ailleur de bonne qualitée. voila a toi de choisir !!!
 

Posted Sat 05 Jun 04 @ 7:09 pm


(Old topics and forums are automatically closed)