Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: LOOP Imprecise

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dite moi si je suis le seul que ca fait sa , mais quand je met les loop (j'ai constaté sa sur les 1/4 1/4 et 1/1)
Il change un peu . Pas assez pour tout ruiné ce que l'on fait mais tout de meme assez pour s'en rendre compte. Exemple quand sur un beat , je commense un loop de 4 , ensuite de 2 , de 1 , de 1/2 et de 1/4 pour un effet de repetition grandissant , les dernier loop ne sont pas constant. C'est comme si le pount de depart de la loop bougais un peu. Et j'ai observé cela sans le Beat Lock

Suis-je le seul ???

mUd-V
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 6:33 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
non tu n'est pas le seul mais moi j'ai vu ca en fait des point cue ca ne revient pas toujours exactement au meme endroit alors est ce normal aussi?
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 7:02 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'ai eu le meme probleme, j'ai désactivé Timestretch et ca tourne Nickel.

Mais Il Faut aussi bien faire attention a bien prendre le 1er temps si tu veux faire une boucle au début du morceau.

En effet si tu loop un peu avant, un blanc s'insere et le beat se recalle petit a petit tout seul.

C'est juste un coup a prendre
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 8:16 am
Effectivement, en mode time stretched, le point de fin de boucle peut bouger un petit peu.
C'est du a la nature de l'algorithme de time stretch qui decoupe la musique en petits bouts. Le loop ne va pas couper un de ces petits bouts. Donc si un de ces petits bouts depasse le point de sortie, il attend la fin du bout, et reboucle un peu plus loin que le point d'entree, histoire que la longueur de la boucle ne change pas (pour qu'elle reste toujours synchronisee). Evidement le point d'entree theorique memorise ne change pas lui.

Par contre pour le cue c'est etonnant.
Une des differences entre VDJ et atomix c'est justement que VDJ retourne aux points CUEs avec une precisions de 22 ns!

 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 11:52 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait j'ai remarqué que les point de cue etais vraiment plus précise. Et je vous en remerci.

Je remarque seulement que (comme vous l'avez expliqué) les loop SEMBLE ne pas toujours commencé a la meme place (meme si en fait c'est le time stretch) Mais puisque ATOMIX 2.2 na jamais eu se bug , y aurait t'il maniere de le débuggé.

p-c-que , je ne sais pas si je suis le seul mais il m'arrive de faire des roulement de simballe en debut de mix. J'utilise biensure la loop 1/4 , mais avec vdj cette effait est a proscrire. Et non je n'enleverais pas le timestretch pour ca. :)
Et en passant , pour quand la loop 1/8 ou p-e meme 1/6

svp voyer ces commentaire comme constructif
mUd-V
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 3:00 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
le loop 1/8 et 1/6 existe déjà sauf qu'il n'est pas integré a la skin (tout comme loop 16,32,64 et x)

pour le faire, crée un nouveau raccourci
- choisi ta touche
- choisi 'loop' dans la premiere liste
- choisi 'ondisk 1' ou 'ondisk 2' dans la seconde liste
- et rentre comme valeur :

'-8' pour 1/8
'-6' pour 1/6
'16' pour 16
'32' pour 32
et ainsi de suite

je crois meme qu'on peut faire des loops de '1,5' par exemple même si je ne vois pas l'interet.

Gwenn
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 3:23 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
oui grande felicitation pour la précision des loops, sur certains morceaux qu'Atomix lui sautait un peu au redepart de certaines boucle (je sais pas si je m'exprime correctement concernant cela). Il y revenait effectivement mais parfois ça faisait pas nickel bref ... VDJ ça va mieux !

kheyo
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 3:49 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
oui pour le point cue je vous assure que qd je fait un point cue et que je redemande d'y retourner ca marche mais qd j'appuis comme a malade sur la souris pour faire comme un loop mais deux fois plus rapide que 1/4 enfin vous voyez ce que je veu dire et bien la ca deconne. si jamais vous ne comprenez pas dites le moi je peu aussi bien vous envoyer un court morceau pour que vous vous en rendiez compte.
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 5:47 pm
Sur les skins ATOMIX-FR vous avez les loops de 1/4 à 64.
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 6:08 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
j'ai pas compris la question
 

Posted Thu 03 Jul 03 @ 6:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)