Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une Question de Processeur ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

i_mamadPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
je souhaite m'acheter un Vaio centrino 1,5 avec 512 Mo DDR et 60 GO de disc, est ce que virtual dj va tourner sans problème ? si non ce logciel est super bien et je m'eclate avec, bonne continuation à tous.
 

Posted Wed 05 May 04 @ 9:18 am
Ben ca équivaut à un p4 3 ghz je pense que ca tournera largement et sans problèmes. Surtout que le problème d'hyper treading est résolu.

Seb
 

Posted Wed 05 May 04 @ 9:32 am
i_mamadPRO InfinityMember since 2003
merci d'avoir repondu si vite
ciao
 

Posted Wed 05 May 04 @ 10:14 am
Pense à regarder que tu peux mettre des barettes de 512 mb dessus car ca va bientot être un standar. Je regarde actuellement aussi pour m'acheter un portable.

Seb
 

Posted Wed 05 May 04 @ 10:23 am
Seb,

Pour les portables sony on trouve (enfin) des barettes soddim compatibles de 512 MO très facilement notament en faisant la recherche sur kelkoo.

Attention la mémoire distribuée par sony est hors de prix ainsi que les accéssoires, c'est le seul défaut de cette marque .

Bruno
 

Posted Wed 05 May 04 @ 10:56 am
salut I_Mamad,

Renseigne toi aussi sur :
- Les performences de la carte Vidéo,
- La rapidité du HDD: La phase de chargement des morceaux est assez consommatrice de ressources systèmes telles que les entrés-sorties (Charge CPU en outre) => Un disque ultra-rapide reduira le temps de chargement des morceaux,
- Et les shipsets du bus USB (Intel est le standard).
Effectivement, je rencontre des difficultés avec mes controleurs XP10 et des shipsets autres qu'Intel.

De mon point de vue, les portables Sony sont chers.

As-tu pensé aux portables Toshiba ?
Je suis fortement intéressé par le M30-841.

Cordialement
Laurent
 

Posted Wed 05 May 04 @ 11:20 am
Sur VDJ, la vitesse de transfert des DD n'est pas le plsu important puisque VDJ décompresse ds la mémoire le mp3 qui fait tt au plus qqs dizaines de megas.

Si l'utilisarteur n'utilise que du WAV, la ok, mais je n'en fait pas partie :)

Mais c vrai que si tu enregistre ton mix en wav + chargement du mp3 = un peu plus de boulot. Mais ca pas vraiment plus demander au DD que ce que Atomix lui demandait.
 

Posted Wed 05 May 04 @ 2:22 pm
J'ai commencé avec un toshiba et je dois dire que je n'en ai pas été totalement satisfait, puis j'ai opté pour des sony et là aucun soucis , pas la moindre marque de faiblesse.

Effectivement il sont un peu chers mais lors d'une soirée si tu as un matos fiable cà vaut tous les sacrifices financiers.

En Presta nous avons 2 sony vaio et ils ne nous ont jamais donnés de frayeurs .

Pannes du toshiba : buz avec l'alimentation , tranfert des données en usb incertain et surtout un disque dur qui lache en pleine soirée.

Bruno
 

Posted Wed 05 May 04 @ 2:34 pm
C'est pour cette raison que je me tate à trouver le bon portable qui va me satisfaire...

J'ai trouvé un revendeur en allemagne avec des prix très très intéressant, seul et unique problème ils sont en langue allemande (windows) mais il y a surement moyen d'avoir la version française vai le constructeur.

http://www.sc-point.com/

Seb
 

Posted Wed 05 May 04 @ 3:26 pm
Seb,

Si tu as les drivers c'est pas un problème ensuite d'installer un windows en français ( enfin je pense que tu dois bien avoir un pote qui a cà, oups je l'ai pas dit) .

Si tu prends un sony tu devras récupérer le dossier " drivers " dans la racine C du disque dur, en effet tu as un cd d'installation d'ou on ne peut extraire les fichiers ( tout est compressé sur celui-ci), bref tu graves tes drivers et ensuite formatage et installation de windows en Français.

Bruno
 

Posted Wed 05 May 04 @ 3:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Le fait d'utiliser le cd d'XP d'un pote ne pose aucun probleme si tu utilises la clé qui est fourni avec la version allemande.

Serieux si c'est le langue de windows qui te bloque t'as pas à t'en faire. Moi le premier truc que j'ai fais quand j'ai eu mon portable c'est un format c: pour reinstalation avec mon cd XP Pro (j'aime pas les os dedié comme celui de compaq, je prefere un os d'original).

Gwenn
 

Posted Wed 05 May 04 @ 5:26 pm
Problème c'est au niveau de la garantie car après on perd la garantie car l'ordinateur n'est plus dans l'état de départ (os qui n'est pas conforme à la livraison)

Seb
 

Posted Wed 05 May 04 @ 6:36 pm
i_mamadPRO InfinityMember since 2003
Actuellement, je suis en possession d'un portable Vaio de la serie GR d'une fréquence de 3ghz et aucun soucis, c'est pour ca que j'ai opté pour cette marque là, l'inconvennient pour moi c'est le poid de la machine et l'autonomie car je l'utilise pour autre chose aussi, contrairement au centrino, il est tres leger et avec boucoups d'autonomies, pour l'OS c'est vrai que chez Sony tu dois installer des trucs en plus que t'a pas besoin, perso je préfère un windows normale
 

Posted Thu 06 May 04 @ 6:36 am
Salut,

La serie des Z chez VAIO a l'air tres intéressante mais :

- Les performences de la carte graphique Radeon sont tres minimes, pour ne pas dire insuffissantes par rapport à une carte GeForce 64 !
Sur la serie des V, la carte Radeon est légèrement améliorée mais cela reste toujours insuffisant.

Souhaites - tu l'utiliser ton future portable pour des jeux ?

Effectue un comparatif aupres des revendeurs (FNAC, Surcouf, ...)

- Les ports USB : Combien de ports USB possede-t'il ?

Inutile de te rapeller que tous les peripheriques ne sont pas toujours reconnus à partir de Hub USB ou de carte PCMIA (Dont les shipsets ne sont NEC !)

Si ton budget est assez généreux, je te recommande fortement les portables à usage professionnel tels que les ThinkPad d'IBM :
La dernière serie T41 est une formule 1 !

J'utilise au quotidien un ThinkPad T23 depuis 2 ans :
RAS d'un point de vu Hardware (Robustesse, Performance et Finition (Je ne parle pas du Design) ne sont plus à démontrer) !

Cordialement, Laurent
 

Posted Thu 06 May 04 @ 7:56 am
i_mamadPRO InfinityMember since 2003
Merci pour les conseils, je vais comparer tout ca après le boulot, bon mix
 

Posted Thu 06 May 04 @ 8:15 am
Et dell vous en pensez quoi ? Car j'ai vu une pub ce matin.

Seb
 

Posted Thu 06 May 04 @ 8:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dell, c'est Dell la mer...deux.

:)))

pas les produits, qui dans l'ensemble sont bon. Mais le service après vente est a chi.....et.

Rien de mieux que le pote calé qui te fourni un pc près à l'emploi, avec un gost.

Tu paye un peux plus chère, mais t'as pas de prob.
 

Posted Thu 06 May 04 @ 9:08 am


(Old topics and forums are automatically closed)