Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Qualité de son de la DJ Console (aide)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

KeV-PRO InfinityMember since 2004
Bonjour a tous
J'ai acheté recement une dj console, j'ai tout installé correctement (je pense) et j'ai commencé a mixer avec virtual dj
J'ai ensuite constaté que le volume était assez faible, je possede également sur mon PC une Fortissimo.
Qd je compare la dj console (branché avec les 2RCA Front) a la fortissimo (branché en numérique optique) la différence de volume est énorme. (que ce soit avec virtual dj, ou meme winamp)
J'ai bien évidement vérifier que dans tous les paramétres de son de windows, tout était au max.
Je me demande donc si c'est normal et qu'il faut utiliser un ampli plus puissant, ou s'il y a moyen d'y remedier.
Merci d'avance
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 11:24 am
Regarde en bas tu dois avoir un alien vert et quand tu regardes dans les options tu pourras modifier le réglage du son.

Seb
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 11:26 am
KeV-PRO InfinityMember since 2004
J'ai deja fait ca , tout est au max dans l'alien vert (et dans les propriétés du son de windows)
Merci qd meme
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 11:28 am
DjDnkHome userMember since 2004
Pour répondre brievement à Kev , Le faite de passé par un ordinateur est la cause principale d une énorme perte de son car un pc n est pas fait pour ...

Donc je peut te conseiller de , tu te fait une installe normalement table de mixage ect et tu passe ta console par le table de mixage ainsi tu pouras avoir un son bcp plus haut c est ce que j ai du faire dans la boite ou je taffe et c est bcp plus pratique ...
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 12:02 pm
Vérifie bien que ton bouton micro n'est pas enclenché car tu peux avoir une baisse de décibel en appuyant dessus (c.f. mode "on air" dans l'interface du petit roswell).
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 12:23 pm
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Possible que ce soit le micro j'y ai pas pensé , je verifie chez moi , merci
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 1:51 pm
KeV-PRO InfinityMember since 2004
J'ai vérifié et le micro n'etait pas enclenché...
Sinon y a t'il moyen d'utiliser les sorties numériques avec virtual dj ?
 

Posted Sun 25 Apr 04 @ 7:50 pm
winceHome userMember since 2004
euh ptit truc aussi
sur la fortissimo tu es en numerique alors que sur la console tu es en analogique ;) essaie de mettre la sortie optique de la console
 

Posted Tue 27 Apr 04 @ 12:14 pm
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Oui, c'est la question que j'ai posé juste au dessus !
Comment on utilise la dj console en numérique avec vdj ? (j'ai branché, y a aucun signal)
Mais meme, c'est étrange qu'une telle différence entre numérique et analogique, j'ai pas testé mais je suis certain que la sortie analogique de la fortissimo est plus forte
 

Posted Tue 27 Apr 04 @ 4:34 pm
quai1PRO InfinityMember since 2004
Ta monté le son à fond mé eske ta pensé à monter le gain (petit bouton juste o dessus du volume) car il se baisse tout seul.
@+
DyZer (du Quai 1)
 

Posted Thu 29 Apr 04 @ 4:58 pm
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Oui c'etait effectivement le gain, j'ai utiliser le logiciel mp3gain et maintenant ca va bcoup mieux.
Je trouve que c'est toujours pas au nivo de la fortissimo, mais c'est bien mieux qu'avant
Merci a tous
 

Posted Thu 29 Apr 04 @ 8:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon, on fait un effort sur l'écriture, car le mode sms c'est méga chiant à lire.

Merci pour les vieux con comme moi :)))
 

Posted Fri 30 Apr 04 @ 7:30 am
KeV-PRO InfinityMember since 2004
Euh... tu t'es pas trompé ? j'ai relu tous les post, et y a aucune écriture sms ...
g pa écrit com ca koi
 

Posted Fri 30 Apr 04 @ 6:33 pm
KeV-,

Le message de Dany ne s'adresse pas nécessairement a toi...mais a ceux qui écrivent "sms" et je suis d'accord avec lui ;-)

Coyote
 

Posted Fri 30 Apr 04 @ 8:34 pm
c klr k'écrir en sms c carémen chian !

(petite note d'humour !)
 

Posted Sat 01 May 04 @ 9:18 am


(Old topics and forums are automatically closed)