Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: raccordement 2 pc

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dj toPRO InfinityMember since 2004
Voila, jai f une soirée mardi soir et jai mix avec mon pc et vdj, tt c bien passé, seulement on était 2 a vouloir mixé, moi début de soirée house teck et 2nd parti hardteck.... bref, le pb c con pouvais pas coupé la music pendant la soirée.

dc on a essayer de raccordé le pc de mon pote a ma dj console pr faire passé le son de son pc par ma dj console et ensuite sur les enceintes, mais on a pas reussi a faire fonctionné l'entrée line in face avant de la dj console, ( je c par ailleur que l'on peu pas utiliser le signal audio d'une source externe, mais ds notre cas on ne passai pas par vdj seulement par la dj console) cela est il possible.
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 9:52 am
La réponse a ta question se trouve ici : http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Mais je n'ai pas du tout compris ton soucis. Le fait que tu ne puisse pas couper la musique n'est pas dérangeant puisque le but du DJ est de passer la musique en continu.
La DJ Console couplée avec VDJ edition DJC s'en charge tres bien (d'ailleurs au pasage, j'ai fait une soirée a Paques, et aucun plantage avec la 1.09 ! alors merci au staff !).
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 11:18 am
rectificatif : je crois avoir compris ton soucis : tu voulais mixer sur ton PC, et à un moment de la soirée, l'autre personne voulait mixer avec son PC, et vous vouliez enchainer la derniere musique de ton PC avec la premiere musique de son PC. Le probleme est que tu ne pouvais pas (ce qui est normal, cf. post précédent).

Est-ce bien cela ton soucis ?
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 11:22 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Oui, mon pb est bien ça, lui mix avec un autre logiciel et on voulais faire la transition sans coupé la music en pleine soirée, et je voulais savoir vu qu'il ya une entrée line in en façade de la dj console je ovulais savoir si on pouvais relié un 2 eme pc par cette entrée, ce qui serait normalement possible....
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 11:42 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Mais la je parle d'une source externe qui n'utilise pas vdj, juste ma carte son, mais apparement c pas possible, le dernier recours a été lentrée micro, mais le pb c'est que c en mono, pas toptop
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 11:47 am
Et si on faisait autrement... simple table de mixage 2 voix ou chacun branche sa dj console et après on mixe les 2 et le tout sans coupure.

Pq faire compliqué quand on peut faire simple...

Seb
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 11:50 am
Est ce que dans le panneaux de configuration sonore l'entrée line in de la Dj Console était activée (pas de muet activé et le son a fond) ?

en tout cas sa pue la soirée pas préparé d'une miette.


 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 1:51 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
excuse moi, mais notre soirée était très bien preparé, mais di toi bien que tt le monde n'est pas dj pro, et que a la dernier minutes qqun voulais mettre son pc, et c vrai qu'on a pas du matos de pro, mais avec 2 enceintes 600w et 2 caisson 600 watts, 3 scans un portique, machine a fumé, strob ..etc... on fait quand meme dance plus de 75 personnes pendant plus de 6heures, je trouve ça pas mal et personne ne c plein de la soirée et c meme d'ailleur le contraire.
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 2:40 pm
salut thomas...

pourquoi n'avez vous pas fait un réseau local... avec un cable RJ 45.... tu relie son pc et le tien...et derrière... il a juste a scanner son répertoire a l'avance sur vdj....

avec un bon réseaux a 100 Mbit... ca marche pas trop mal chez moi...



djshadow
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 4:57 pm
Je suis pas Dj Pro, loin de la moi j'avoue mixer a la maison avec mon Dj Mix Station2 et sa me va tres bien.

Enfin faut pas etre un pro pour cliquer 3 fois et verifier que le line in n'est pas sur muet, ni etre un pro pour definir des regles.

Toujours est il que vous etes pas doués.





 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 6:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Marius le malin : tout le monde n'est pas un pro de l'informatique. Pour toi ça semble peut-être évident mais pas pour tout le monde :p. Et puis dans le stesse de la soirée on pense pas forcement à tout. J'ai connu ça...

Gwenn
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 8:50 pm
Marius le malin,

On a tous nos forces et nos faiblesses, il faut savoir respecter ça. Ce qui semble simple pour un, ne l'est pas forcement pour un autre.:-)

Coyote
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 9:29 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
En fait, tout ceci devrais effectivement tout bien ce passer ainsi... si les drivers de la DJConsole était un peu plus complet!

L'alien vert c'est bien gentil mais ca ne cache pas le fait que concernant les controles... c'est maigre! ( d'ailleur je le trouve tout maigre aussi l'alien... enfin je m'égare).

En fait, il manque effectivement les possibilités de controle classique des enregistrements -> panneau vide :( et de lecture de certaines sources... comme l'entrée ligne.

Je ne sais pas si c'est une impossibilité matériel ou non.

Au final, il est possible d'enregister via line-in, mais en aucun cas de renvoyer directement ca en sortie! (je sais c'est fort surprenant).

Par contre, les contrôles de la soucoupe (boite de l'alien) permettent au moins de transférer le son du micro (oufs! on a pas tout perdu).

La solution envisagable dans le cas présent c'est donc d'entrer par le micro plutôt que l'entré ligne (volume quasi au minimum) et malheureusement, comme dit précédement c'est en mono.

Bref, il faut l'avouer, soit moi non plus j'ai pas tout compris aux drivers de la planète Mars, soit c'est pas miraculeux comme solution.

Sinon, il faudrait un petit logiciel qui récuppère et renvoie directement l'entrée ligne sur une sortie.

Si quelqu'un trouve mieux...

Kaléo
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 9:56 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
je mi connais pas trop mal en informatique et comme tu dis kaleo pendant la soirée on est rentrée par lentrée micro puisque apprement on peu pas faire autrement, a moins que l'on me dise comment faire, et puis quand tu mix, ta pas trop le tps de regarder le pc a fond !!!
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 10:39 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
dj shadows javais pensé au reseaux, mais on avait pas de cable sous la main a ce moment la, la prochaine fois ji pense, mais aussi le pb c que mon pote lui ne mix pas avec vdj il est plus habitué a un autre logiciel, jle comprend lui aussi, mais finalement il c pas trop mal débrouillé avec vdj... !!!!
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 10:42 pm
ha ok...

de toutes facon si l'on maitrise des platines... on maitrise virtual dj.... c'est le plus réaliste de sa catégorie....


djshadow
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 7:27 am
Marius la prochaine fois évite ce genre de réflexion !

Ce n'est pas correct envers les autres utilisateurs !
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 8:36 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, il a pas tord DJ Morris la!
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 8:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon, on "cent balles" pas........:))

Marius, voulais peut-être le dire sur un ton ironique et pas méchemant.

La prochaine fois il écrira......

"vous êtes pas doué" suivit d'un :))) qui donne une touche d'humour.

Pour revenir a cette histoire de connection.

Dès que l'on veux commencer des soirées un peux plus "pro" (et d'après lecture c'est déja le cas).

Il est indispensable d'avoir une petite mixette (déja rien que pour le micro), un lecteur quelconque de secours (cd par expl)

et quand soit :
le copain arrive sans prévenir, essayer mais ne pas insister, si ma fois ca fonctionne pas. (même chez le pro, le bricolage existe, mais il faut savoir dire non ou stop).

soit :
C'est prévu a l'avance, dans ce cas, on fait des essais avant pour être sur que ca peut fonctionner.
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 9:46 am


(Old topics and forums are automatically closed)