Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son + DJ Console ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut, Je suis de retour pour vous posez plein de questions (pour vous embetez comme d'habitude en gros ;) ).
J'ai beau avoir regarder dasn les comparaisons et utiliser le mode recherche je trouve pas mon bonheure, donc si vous pouviez m'aidé sur mon choix sa serais bien :
Je me suis décidé a acheter une carte son externe (USB) pour pouvoir avoir une prée-ecoute, quand j'aurais Vdj, enregistrer certain vinyl sur l'ordi ect... Mais je me suis stoppé car la DJ console a une carte son integré donc:
-Avec la Console Puis je brancher 1 platinne pour enregistrer mes vinyl?
-La console a elle seule est suffisante ou il vaut mieux acheter une carte son Externe en plus?
-(une question a part : certain me dise qu'on peus pas scratcher via la console c'est vrai? a quoi sert les controleurs rond noirs alors?)

Voila , je suis désolé de vous posez ces questions mais je veux etre sur de pas fair de bétises en fait. Par avance merci
Hubert (Le niçois...... ahhhhh il fait chaud a nice :p)
 

Posted Thu 15 Apr 04 @ 6:58 am
Hioubi06

1) Tu ne pourras pas brancher ta platine vinyle directement sur le Dj Console, il te faudra un pré-ampli pour transformer le signal

La platine vinyle a une plus forte impédance qu'un lecteur cassette ou cd, en gros si tu branche ta platine vinyle sur l entrée line in de la dj console tu entendras le son avec une saturation énorme qui rendra le son non écoutable

2) C'est a toi de voir de quoi tu as besoin, cela demande une réflexion approfondi car il est évident que ce n'est pas un achat a faible coût.

3) effectivement tu ne peux pas scratcher avec les Jog Wheel de la Dj Console, ils servent a ajuster le calage de tes chansons (tourne vers la gauche la chansons avance rapidement, tourne vers la droite la chansons est freinée)
 

Posted Thu 15 Apr 04 @ 9:48 am
Merci pour les reseignements ;)
Sinon faut que je me prenne la XP10 pour scratcher vituelement mais je crois kelle est pas encore sortit c'est sa?
Bon maintenant il me reste a choisir une bonne carte son donc si quelqu'un a deja tester une carte son externe et en est satisfait, ou carrement m'en conseiller une (pour ce qui est budjet tant que sa depasse pas 250euro c'est bon ;)) qu'il me fasse signe pour essayer de comparer par rapport a ce que j'ai vu.
Merci encore pour les aides.
 

Posted Thu 15 Apr 04 @ 5:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 15 Apr 04 @ 11:17 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Moi j'utilise la Hercules Fortissimo 7.1 en interne -> 59 euro et pas de problème à ce jour.
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 4:33 am
Je peux vous embrassez? lol , Mille merci a tous.
Bon allez je saute sur la muse , Bon mix a tous ;)
 

Posted Fri 16 Apr 04 @ 4:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)