Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ptits problemes avec la 1.09

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut les enfants =)

Bon je vous explique ce qui m'arrive je rencontres 2 problemes distinct sur mes deux pc uniquement avec la 1.09 (pas de probleme avec la (1.08)

- sur mon pc portable lorsque je clique sur "base de donnée" en haut de l'explorateur j'ai le "crash recover" de vdj qui se met en route, donc vdj se ferme systématiquement et se ré ouvre ensuite, impossible donc de faire une recherche dans la database ! ya t'il une manip a faire? convertir la database peut etre ?

Config portable : duron 1 Ghz, 512 Ram, win XP pro+ sp1 et c tout !

Deuxieme probleme sur mon pc fixe cette fois, lorsque je veux lire les plages de cd audio, VDJ n'est capable de charger qu'un Track sur deux (enfin c'est aléatoir ca peu etre 1 sur 3) et ceux qq soit le cd ou le player dans lequel je glisse mes morceaux, j'ai d'abord pensé qu'il sagissait de salissures ou de rayures du cd mais j'ai essayé avec des cds neufs et j'ai le meme probleme. on dirait que vdj ne parvient a mettre en cache certaines pistes audio)

Autre probleme : lorsque je veux utiliser deux titres du meme cd (je parle bien entendu des tracks qui arrive a etre lus) je laisse bien la mise en cache de la piste 1 se faire avant de glisser la piste 2 pour eviter les acces au cd ! Donc une fois que la mise en cache de la piste 1 est faite je met celle ci en lecture et je glisse la piste suivante sur la deuxieme platine !
Et bien pendant le chargement de cette derniere ! le son devient etrange.... la lecture ralentie, saute, le son est déformé comme si la mise en cache necessitait trop de ressources

Config de mon pc fixe : Barton 2800 +, 1,256 Go de DDR 2700, Win xp+ sp1 et qq logiciels

je rappel qu'avant l'update sur la 1.08 tout marchait nickel !

Si qq un a une idée, j'vous ecoute avec la plus grande attention =)

yann
- Ensuit
 

Posted Tue 13 Apr 04 @ 4:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
on regarde et on te tient au courant.


pour le portable, ta data base est peut-être corrompue, donc change son nom pour que le soft en recrée une.

pour le pc, "son bizzard" c'est a dire :
ralentissement, manque de basse/médium/aigue, plein de bruit parasite.

essaye avec des mp3 court (3minutes) puis avec des méga long.

pour voir si y a une différence de traitement.
 

Posted Tue 13 Apr 04 @ 4:43 pm
quelque soit la longueur de la piste j'ai un ralentissement de la lecture du morceau en cours pendant tout le chargement de la track suivante en fait je crois que si j'etait sur un P2 300 Mhz ca donnerai a peu pres le meme effet, pas de manque de basse, medium aigue mais des micro coupure un peu comme avec l'effet autocut réglé sur 1/16 beats,le ralentissement et quand meme tres audible bon c'est pas encore la catastrophe puiske j'utilise mon portable pour les soirée et non le fixe mais pour mon utilisation at home c un peu embetant. en vue de ma config je penserai plus a une espece de latence lors de l'acces au cd mais qui a un rapport etroit avec la mémoire (Pb de bus mémoire, acces DMA).... pourtant tout semble ok. D'hab j'arrive a regler mes probleme de vdj moi meme mais sur ce coup la je suis un peu largué... je comprend vraiment pas ce qui peu etre la cause de tel ralentissement
 

Posted Tue 13 Apr 04 @ 4:53 pm
je viens de m'appercevoir en faisant un ctrl-alt-suppr pendant le chargement d'une piste que l'utilisation du processeur passe de 12 % a 100 % et reste a 100 % pendant toute la durée du chargement et retombe a 12 % apres, il apparait donc que c l'occupation du processeur qui causerai ce ralentissement.... etrange
 

Posted Tue 13 Apr 04 @ 5:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
essai de changer la priorité du soft. augmente la.

et regarde si y a pas un probleme avec l'hypertrading. (j'ai lu ca qq part sur le forum)
 

Posted Tue 13 Apr 04 @ 6:46 pm
Up !

Bon alors les dernieres nouvelles du front ! Pour mon probleme de portable c'est réglé ! C'etait bien un probleme de database visiblement corrompue qui faisait crasher VDJ ! j'en ai refait une nouvelle tout va bien !

Par contre pour mon pc fixe la toujours grosse galere
juste en passant il n'y pas d'hyperthreading sur les processeurs AMD lol. Donc c'est sur le probleme ne vient pas de la. Il m'est donc impossible a l'heure actuelle d'utiliser effecacement les cd audio sans ke cela ne soit audible. c'est un peu embetant surtout quand on a pas mal de cd =)

je rappel les faits :
- impossible de charger certaines piste des CD audios de maniere aléatoire (ca varie fortement d'un cd a l'autre) meme si le cd est neuf (j'ai pas réussi a lire un seul cd entierement il ya toujours quelques pistes qui ne veulent pas etre chargée), quand je glisse la piste sur une platine le nom n'apparait meme pas sur la platine et j'ai juste le droit a "glissez un titre sur cette platine pour le charger" et j'ai bo forcer rien n'y fait !

- gros probleme de lecture durant la mise en cache des piste "lisible" qui entraine un ralentissement considérable de la machine qui devient tellement lente que le son du morceau en cours de lecture (meme s'il s'agit d'un mp3) est haché, et l'affichage des courbe sacade.

J'suis entrain de me poser la question a savoir si ca vient pas de mon lecteur cd rom (cela dis il fontionne tres bien avec toutes les autres apps audio). J'ai essayé en augmentant la priorité , rien y fait !

pour ceux qui on installé la 1.09 'c'est a dire normalement tout le monde) je vous conseille de tester le mix via cd audio en utilisant un seul cd sur un seul lecteur ! dites mois si je suis le seul a rencontrer ce genre de probleme !

cordialement, yann
 

Posted Fri 23 Apr 04 @ 4:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
quand tu charge un morceau, tu doit obligatoirement attendre que ce morceau soit fini de charger avant de charger le suivant.

J'ai eu un problème similaire a toi, j'ai changer de lecteur et ca fonctionne nettement mieux.

Entre mon lecteur cd et le lecteur dvd/cd
le lecteur cd est nettement plus rapide.

En espèrant que ces indications te permette de trouver ton problème
 

Posted Sat 24 Apr 04 @ 9:55 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
A propos de la lecture à partir du CD audio. Sur mon portable, au Siel, ça marchait bien mais là j'arrive plus à lire un seul CD audio dans VDJ.

Est-ce qu'il faut installer un Drivers ASPI ou ça doit marcher sans. Car j'ai réinstaller Windows depuis et je sais pas si c'est l'ASPI qui merde. Si c'est pas l'ASPI est-ce que vous avez des idées d'ou ça pourrait venir?

Gwenn
 

Posted Sat 24 Apr 04 @ 11:47 pm


(Old topics and forums are automatically closed)