Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pas convaincu

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et bien, me voilà full VDJ et je ne suis pas très convaincu.
C'est en fait un "update" Atomix et pour ma par, rien qui crève l'écran.
Peut-ètre que les "vrais DJ's" trouveront leur compte avec ce soft mais moi, pour l'usage qui en est fait, je viens de "gaspiller" de l'argent.

Soit, je vais explorer plus en profondeur mais je doute y trouver un réel plus par rapport à Atomix.

Ah oui, les sample style sirène comme totomix, était-ce vraiment nécéssaire ?

Excuser mon manque d'entousiasme, je m'attendais à tout autre chose.

Il y a quand mème du positif, comme le scratch, très bluffant mais là aussi, réservé à une certaine "élite".

Dommage, j'aurais du attendre la démo.


Dj devo qui a des regrets mais qui dit que ça passera.
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 9:46 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
oui c'est vrai tu aurrais peut etre dut attendre la version de demo mais en cherchant bien je suis sur que tu trouveras des amaliorations comme le calage des chanssons qui est nettement mieu qu'avant il y a aussi la fonction loup et cue qui sont a mon avis amaliroré. de toute facon a chacun son point de vue mais je pense sincerement que tu as fait un bon achat car moi avant je n'etait que demo user chez atomix et me voila en pocession de cette licence et je te garanti que je suis loin d'etre un pro du mix et pourtant je le trouve pas si nul que ca
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 9:51 pm
C'est clair Devo, il faut que tu dompte la bête ;)

Lit les "features" et tu verras pas mal de différences avec notre cher totomix !
Et elle sont assez frappante crois-moi !

Norm
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 10:02 pm
Devo : si je te l'ai conseillée ce n'est pas pour rien...

- Qualité du son supérieur

- Boucle illimitée

- Moteur FAME tout à fait retravaillé

- Précision du BPM à l'analyse bcp plus précis.

- Par exemple pour le RNB bcp plus facile à mixer

- Beatlock (qui te permet de mettre 2 ziks ensembles) et ensuite si tu augmentes ou diminue le pitch d'une l'autre ce mets au diapason.

- Zoom sur le graphisme pour voir la totalité d'une musique

- Position de ta musique ou tu peux voir en un coup d'oeil ou commences l'intro et ou tu as les break etc...

Et i ly en a encore d'autres :-)

seb
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 10:32 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
On verra, j'analyse et je repasse par ici pour le comment
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 10:40 pm
les avis sont partager... que faire...?
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 10:45 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
moi franchement il y a pas photo c'est vdj maintenant !!
 

Posted Tue 01 Jul 03 @ 11:20 pm
Vous pouvez partager l'avis que vous voulez mais je pense que ce n'est pas en qq heures que l'on peut juger de la qualité du boulot fourni par atomix prod.

Nous avons eu la chance de le tester assez longtemp pour comprendre qu'entre vdj et atomix il y a pas photos... pour tout vous dire depuis que j'ai reçu vdj... atomix est au placard... je ne veux pas cracher sur atomix mais j'ai remarqué que les mix étaient des meilleures qualité aussi bien au niveau du son que des enchainements et puis avec les possibilités de vdj et un peu de maitrise du produit (la première fois que je l'ai ouvert je me suis demandé mais qu'est ce que c'est que cette chose la!!)

Et j'en suis tombé encore plus amoureux qu'atomix !

Si vous voulez regardé le topic "Livre d'or" pour avoir l'avis des autres !

Seb
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 12:31 am
Devo, je le rappelais à non, étudie les raccourcis clavier paramètre ds les options, c la que se trame la quintescence de VDJ (loop, CBG, EQ, etc)

TOUT est paramètre à l'unité près. Travaille cet aspect, tu verras. D'un autre cote si ton usage est "classique", style play ou mix auto, je comprends ta decpetion. Meme si VDJ dispose d'un moteur automix bcp plus performant (même si l'automix, je m'en cague a mort :))
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 8:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dj Devo, en partant de l'idée que tu veux un soft simple qui mix tout seul sans gadjet....voila les plus, en rapport avec atomix :

Le plus important, qualitée de son nettement meilleurs....

Le plus pratique, sauvegarder tes cd sur dd directement depuis VDJ......

Le plus-méga-mieux, l'automix est plus performant et précis.

Et rien que pour ces 3 points tu as fait le bon choix....

Note que rien ne t'empêche de devenir un crack du mix avec cette bête de course....... :))))

Pour ma part, moi qui aime le mix, le remix, et les soirées, j'ai trouvé LE soft idéal.....

RRRHHHHHHHAAAAAAAAAAAA LOOOOVVVLLLYYYY..

:)))
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 10:10 am
lol sans commentaires :-)

seb
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 10:26 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Etre "un peu " déçu ne veux pas dire que je vais le jeter, je vais approfondire mais vu mon usage qui se limite a enchainer plutot qu'a "mixer", je trouve la note un peu "salée".

Mais c'est sur que Vdj est bien foutu et apporte beaucoup d'améliorations (dont je n'avais moi malheureusement pas besoin).

Dj devo ( qui vous aime tous)
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 11:05 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi aussi j'ai eu un peu peur au debut je voyais pas vraiment toute les amelioration par rapport à Atomix mais elles sont bien là et ça marche super bien.

A condition d'avoir de la Ram. 512 de Ram est vivement recommendé.

Gwenn
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 12:05 pm
BouncePRO InfinityMember since 2003
Perso, je l'ai bien essayé depuis hier et je peux dire que VirtualDJ réussi son pari d'améliorer encore un logiciel comme Atomix qui était dans les tous meilleurs dernièrement.
En points forts, je retiendrai (pour mon usage perso bien sur) :

- l'amélioration du système de loop
- la meilleur qualité de son (par rapport à Ato qui avait ses limites)
- le meilleur calage du mix

Par contre, je ne suis pas convaincu par le beat lock car chez moi, il fait un peu tt et n'importe quoi. Si on ne rentre pas exactement le BPM de chaque disque, VirtualDJ pert le rythme et tantôt accélère ou ralenti le disque pour rattraper le mix. A l'oreille çà donne quelque chose de brouillon. Et surtout, si jamais il arrive au moment du mix que sur l'un des 2 disques il y a un moment sans basses alors le Beat Lock est complètement paumé et çà décalle énormément. Dommage, car l'idée était plutôt bien trouvée mais peut être que dans une prochaine mise à jour cette fonction sera plus fiable.

Je n'ai pas encore enregistré un mix pour tester les nouvelles fonctions de ce côté-là donc je ne ferais pas de commentaires.

Ma conclusion, VirtualDJ arrive à point pour faire face à ses concurrents au moment où Atomixmp3 sur certaines fonctions devenaient légèrement dépassé.

Mon conseil, acheter-le si vous attendez un peu + d'Atomix ou alors attendez une version demo si vous n'êtes pas sur de votre achat.

Ma config :
Athon 1800 XP
768 Mo de Ram DDR 333
2 disques durs 40 et 15 Go
carte son sur carte mère

Bounce
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 12:05 pm
Bounce pour le beat lock je te conseille de l'entrainement et regarde ma technique que j'explique pour le rnb ;-)

seb
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 12:13 pm
bounce: visiblement ton beatlock est en mode "elastic". Remet le en rigide ca marchera bcp mieux
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 4:41 pm
bjr dj devo je pense que tu as la réponse à ta question pour la carte son usb dans le post : support audio de Lavoisier, je me joints à lui pour demander l'ajout de support asio , ce n'est pas par hasard que les softs professionnels de création musicale ( cubase ........) utilisent ces pilotes.
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 7:02 pm
Moi j'ai acheté VDJ hier et c'est vrai qu'au premier abord, on dirai juste la version 2.3 d'atomix mais c'est pas du tout çà. La qualité du son est nettement supérieure, le beatlock est vraiment parfait lorsque qu'on à des mp3 tiré de vyniles dont le tempo n'est pas forcément régulier. Il est vraiment mieux pour mixer du rnb et en plus la fonction que je demandai depuis un moment est dedans : dans les raccourcis claviers, il propose une case temporaire ce qui revient à remplacait le clic droit de la souris pour certaines fonctions. Impec !
Il y a encore des petits problèmes à régler : petit plantages et bugs de temps en temps même sur un Windaube clean. Mais cela sera sûrement corriger dans les prochaines releases.
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 7:40 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Moi aussi j'etait un peu decu au début, pour les memes raisons citées plus haut. Je peux dire qu'aujourd'hui je ne regrette vraiment pas mon investissement : je trouve VDJ vraiment fabuleux et Ato quelque peu dépassé...
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 10:02 pm
Voila ! faut s'amuser avec un peu, pour mieux le connaitre, l'apprécié :-))))

Bon mix a tous les DJ Virtuel ;-)

Norm
 

Posted Wed 02 Jul 03 @ 11:32 pm


(Old topics and forums are automatically closed)