Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat de matos, helpeuh

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour ;) Bon la j'ai un énorme service a vous demandez: Je me suis rendu compte qu'il me manquait du matos assez important (Suite au sujet : NRJ Dj's Cast) et j'aimerai en acheter alors voila "la liste" de questions:
-Une carte son puissante ou on peus brancher la table de mixage pour fair des enregistrement sur Ordi
-La carte son Externe ou Interne?
-J'esite de prendre la VDj ou la VDj Pro vu que je suis pas Pro ;)

Voila, je suis désolé de vous embeter et encore merci a ce Forum et a toutes les personnes qui le font vivre et qui aide les Ptits debutants comme moi.
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 8:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Toutes les cartes son peuvent recevoir un enregistrement.

Tu n'es pas obligé d'acheter une carte pro.

La carte pro t'apportera un plus au niveau entrée+sortie avec connections professionel.

pour le soft, c'est je pense une question de goût (et de coût).

Perso je mix au clavier+souris et j'aime ca.

D'autre préfère le touché d'une commande.

Je pense qu'a la base ton vrai problème est :

1) a partir de quel support les oranisateurs veulent que tu mix ?
vinyl, cd, autre (c'est pas forcement précisé, mais quand tu arrivera aux 1er éliminatoire sur place tu n'aurras à dispo qu'une régie fournie par le sponsor et rien d'autre). (expérience faite).

2) renseigne-toi au prêt de l'organisateur de ce concours pour savoir si tu as le droit d'utilisé ton propre lecteur (vdj) ou régie complète (vdj+mix).

3) rien ne t'empêche si c'est un concours "only vinyl" d'envoyer tes mix, juste pour te faire connaitre. Et de surcroit, a toutes les radio.

voili-voila le Dany est passé par la :)))
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 8:33 am
Compris chef ^_^, La plupart du temp des soirées que j'ai animées ils m'ont laissé libre choix de mon matos, mais c'est vrai que je pensais pas a cette possibilitée. Mais bon il me faudrait vraiment une bonne petite carte son car bon la mienne se fait un peux vieille et elle ne peux pas enregistré car il n'y a pas d'entrée IN , snif. Apres il faut un logiciel special pour enregistrer ou on peux passer par Dj mix ?
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 8:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
La aussi, ca dépend de qq paramètres.

pour enregistrer sur le pc qui diffuse :
1) il faut de la stabilité (assez de mémoire)

2) un dd asser gros avec de la place.

3) perso j'ai un dd travail et un stockage ce qui permet de stocker (enregistrement) sans êtres emm... par les soft, windows, mémoire de travail, etc...

4) pour le soft d'enregistrement j'utilise soit mon virtual (en interne), ou samplitude (soft pro) ou Nero qui fonctionne très bien aussi.

5) petite parenthèse théorique.

vaut mieux enregistrer un poil pas assez fort que trop car le son faible peux facilement être re-travaillé (augmentation de volume, filtrage, effet...etc), par contre un son saturé est irrécupérable. (on peut atténuer le problème mais pas le supprimer).
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 9:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)