Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Nouvel utilisateur Virtual DJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous, après avoir parcouru ce forum, je suis assez inquiet car je possède une petite config :
-AMK K7 1Go
-512 Mo RAM
-USB 1.0
-Win XP (si besoin, j'ai une partition Win 98 SE et une Red Hat).
J'ai utiliser la version de démo quelques heures et comme cela m'a bcp impréssioné, j'ai acheté la DJ Console + Virtual DJ.
Auparavent, j'utilisai PCDJ Silver qui tournait tte la nuit sans plantage (j'ai testé la version FX mais j'ai pas trouvé stable).

Questions :
- Ma config est elle suffisante pour tenir une soirée complète sans reboot.
- Si non, que faut il booster, mémoire, CPU ?
-Y a til un user du 22,29 ou 56 que je pourais renconter
Merci de vos avis, cordialement, bill.
 

Posted Thu 25 Mar 04 @ 9:45 pm
Salut,

alors d'abord bienvenue sur ce forum, concernant ta config j'ai commencé avec une config similaire (qui était mon pc de salon). Je pense que si tu veux avoir une certaine facilité et que ce soit plus agréable passe à 1024 de ram tu seras tranquille.

Ta config tiendra largement la soirée mais un bon conseil, si tu désires ne faire que ca assure toi d'avoir un pc clean (partition ou tu n'as aucune connexion à l'internet ou anti virus) car ca améne toujour une source de problèmes et de ralentissement.

Voici ma config

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=2408

Seb
 

Posted Thu 25 Mar 04 @ 10:29 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Chouette encore un breton de plus sur le forum.

Moi je suis de Rennes ( et je bosse à Nantes ).

Gwenn
 

Posted Thu 25 Mar 04 @ 11:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
billou29
si tu veut mon opinion ,
ton PC est tres bien.
Si je comprend bien tu n'est pas DJ professionnel, sinon tu n'aurais pas 3 partition juste pour faire de la musique.

donc oui tu peut tourné toute la nuis sans vrai probleme. Je ne te conseille pas de faire d'ajout de memoire. tout comme je ne te conseille pas de changer de processeur. Il est vrais que le minimum requis est 1200mhz mais ca ne vaut pas la peinne de changer toute ta config seulement pour ce détaille. Noublion pas qu'il ne se fait plus de processeur pour ta carte-mere, donc null besoin de changer de processeur/carte-mere/memoire $$$.

Il est certain que si tu ferais de la musique de maniere professionnel , je te conseillerais 1gig de memoir et 2,5ghz. Mais sinon ta config est parfaite.

et WinXP ne nous cause pas trop de trouble
 

Posted Fri 26 Mar 04 @ 1:36 am
Salut billou29,

En fait, si ta configuration tient une heure ou deux sans problème, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne tienne pas toute une nuit.

Un bon truc c'est de faire un test a la maison (pendant la nuit) tu mets une playlist très longue, 6 ou 8 heures par exemple, et si ton PC s'en sort, tu n'as pas à t'inquiéter.

Les facteurs à risques, en live, sont la chaleur et l’alimentation électrique (Il y a aussi les liquides…mais ça, c’est une autre histoire… :-)

Donc fait quelques tests avant de te lancer à fond

Bon mix!

Coyote
 

Posted Fri 26 Mar 04 @ 1:52 am
Mon ancienne config était similaire : 512 Mo de ram PC133 et CPU AMD Athlon 1,2 GHz et je n'avais aucun soucis. Le seul détail est que le chargement en mémoire des chansons est assez lent dû à la bande passante qui est faible.
 

Posted Fri 26 Mar 04 @ 6:49 am
Qt à moi, je dis que c peut-être a little short :s

La difficulté pour ce type de système, c'est qu'il peuvent très bien fct qq heures, mais pas forcément 8h ou plus. Pkoi ? Pcq ds une salle surchaufée et une alimentation éventuellement juste pour du travail intensif, tu POURRAIS rencontrer des difficultés après qq heures.

Le pb se vérifie lorsque la machine est vivement sollicitée pdt un long laps de temps. Il ne ft pas négliger que VDJ demande à la machine de travailler solidement, ne fut-ce qu'au niveau de la ram.Et sur un K7, la ram est d'antiquité. Et les fichiers à stocker en ram sont volumineux. L'opération est répétée des centaines de fois au cours d'une soirée avec montée en température en conséquence.

De plus, on ne le dira jamais assez, 256 mg pour le w2000, ca roule encore. Pour le wXP, le mieux est de disposer de 512. 1024, c encore mieux, pourvu que la ram soit rapide aussi et déviter le SWAP.

Comme tu as 512, ce n'est pas impossible que ta machien fasse du SWAP de temps à autre si les fichiers mp3 que tu charges sont volumineux. A ce moment, c ton DD qui travaille en plus de ta ram et de ton CPU. Nouvelle sollicitation de ton alim. Bref, ca peut rouler super pdt qq heures, mais tt une nuit de mix, c pas sûr non plus.

Comme le disait Coyote, balance une playlist de 8 heures et observe la temperature de ton cpu, caresse ton alim de la main et apprecie ce qu'elle te murmure de "chaud" (lol). Pense à multiplier le résultat par 2 ds une pièce très chaude (salle de fête, etc) et là, tu disposes de qq info objectives qui te permet de penser sereinement ce qui se produit ds le petit coeur de VDJ et de ta machine. Si en plus tu es un afficionados des effets, crois-moi que ce sont des sollictations IMPORTANTES pour le CPU. La, ca chauffe direct, surtout si tu lances les trois en même temps. SUr une machine 'just', that is little short ;)


Je ne suis pas la pour demolir quoi que ce soit,mais t'informer comme il se doit de se qui se produit lorsque tu lances VDJ sur n'importe quelle machine.

Voilà voilà :)
 

Posted Fri 26 Mar 04 @ 9:52 am
Phenryll a bien raison car les machines qui chauffent je connais... :-s et donc bien penser à la ventilation de l'ordi... j'ai qq mésaventures expliquée sur le forum...

Seb
 

Posted Fri 26 Mar 04 @ 10:28 am
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais changezr mon HD (c'est pas le plus important mais j'en ai un tout neuf) et je vais le dédier uniquement au Mix. Par contre, j'ai encore un petit soucis : pour gagner un peu de puissance, j'ai tenter d'installer ma DJ console sur ma partion Win 98 mais j'ai un message d'erreur m'indiquant :"version incompatible de la carte RPC".
Si qqun connais ce problème, merci de m'en faire part.
Au besoin, j'ai une Carte Mère neufe AS ROCK K7S8X (USB2.0) mais pas encore le pross et la RAM. Serait t'il judicieux que j'investisse pour la mettre en service tt de suite ?
Merci à tous de vos futures réponses.
 

Posted Sat 27 Mar 04 @ 3:52 pm
Si c bien un chipset SIS comme je le pense, donne le a ton voisin qui utilise un produit concurrent de notre VDJ. SIS, c pire encore que VIA !

Prend de l'intel ou du nforce, pas le reste.

Gaffe :)
 

Posted Sat 27 Mar 04 @ 4:09 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pour ce qui est du VIA, je suis d'accord.
Les chips SIS sont d'une stabilité exemplaire mais un peu moins performant.
Les cartes Asrock vont trés bien ( j'en ai 4 en service ).C'est pas des bêtes de courses, mais elles font ce qu'on leur demande sans se plaindre.....

@++
 

Posted Sat 27 Mar 04 @ 4:24 pm
SIS Ô_o

Ben tu m'expliqueras les caresses que tu leurs fait ou ce que tu leurs murmure secrètement :s
 

Posted Sat 27 Mar 04 @ 5:08 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
LOL
 

Posted Sat 27 Mar 04 @ 5:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
et bien pour ajouté a ce sujet qui dérappe,
Suis-je le seul qui crois que ASUS n'a rien a envier a ses consurent, contrairement au autres cartes, meme a une intel.
 

Posted Sun 28 Mar 04 @ 6:18 am
Dj toPRO InfinityMember since 2004
salut,

Moi perso jai un p4 2.0g une carte mere ASUS p4s8x, 2 fois 256 de ram pc 2700, et ça tourne impeck, jai fais une soirée samedi soir et aucun pb de plantage, bien que j'ai internet et que mon pc ne soi pas consacré qu'a VDJ.... ( les cartes asus st de tré bon produit!!!!)
 

Posted Sun 28 Mar 04 @ 10:47 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi ça fait mon 3eme pc que je prends avec une carte mere Asus. La derniere la Asus A7N8X Deluxe et je m'en plais très bien (c'est un chipset nVidia nForce2).

J'ai aussi pris mes cartes vidéos chez Asus ( Asus V9560 => GeForce FX 5600 128Mo )

Je dis pas que c'est ce qu'il y a de meilleur mais je suis très content de mes achats chez AsusTek.

Gwenn
 

Posted Sun 28 Mar 04 @ 11:03 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour ma part, j'avais une ABIT AT7K Raid avec Athlon 1GHz qui a tournée sans faille mais que j'ai changé pour dépasser un peu le GHz.

J'ai maintenant une Asus A7N8X-E Deluxe qui se comporte également de facon irréprochable.

Je ne dis pas non plus que c'est ce qu'il y a de mieux ;) mais certain fabriquants/produits ont fait leurs preuves, autant se tourner vers ceux-ci.
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 7:04 am
MUd-V : J'ai lu le sujet et je crois que personne n'a critiqué ASUS, je ne vois pas ou tu as vu çà ? Ils ont seulement parlé des cartes Asrock, il ne me semble pas que ce soit la même marque.

Pour ma part, j'ai une Asus P4P800 Deluxe pour moi, ma soeur une Asus P8S8X, et mes parents une Asus A7N8X Deluxe. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre contrairement à des MSI que j'ai déjà monté (trop fragile aux surchauffes à mon gout).
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 10:47 am
Merci ahaupais.

Mud, je ne parle pas d'ASUS, mais des chipset SIS ! Ft pas confondre les marques, les produits, qui plus est de réferences et d'autres plus exotique :s

De plus, on arrivera tjr à trouver une exception à la règle, qui je le rappelle la confirme très svt...

Alors un conseil, opte plutôt pour des produits nforce et intel pour ton chipset, pour éviter de râler sur ton windows qui pour une fois n'aura rien à voir ds l'histoire :)
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 11:12 am


(Old topics and forums are automatically closed)