Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: compatibilité VDJ et le controlleur DM2 de chez MIXMAN

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DilemHome userMember since 2003
Salut à tous
J'aimerais savoir s'il y avait une possibilité d'utiliser le controlleur DM2 avec VDJ.
Si oui comment faudrait-il configurer VDJ ?
Merci
 

Posted Sun 21 Mar 04 @ 9:05 am
oui cela est tout à fait possible mais il te faut la version full que tu peux acheté ici meme (je ne pense pas que tu peux le tester avec la version trial).

Je croix que dj speedland tourne avec un dm2
 

Posted Sun 21 Mar 04 @ 7:30 pm
Les seuls contrôleurs compatibles avec Virtual DJ sont les DAC2 ou DMC1 et bientôt le VDJ Pro (XP10 version adapté VDJ).

Le DM2 de chez Mixman ne l'est pas.

Coyote
 

Posted Sun 21 Mar 04 @ 8:07 pm
désolé j'ai confondu dac2 et dm2 d'ailleur ce controleur je ne le connais pas .
 

Posted Sun 21 Mar 04 @ 8:22 pm
DilemHome userMember since 2003
Merci, pour vos réponses, désolé d'insister mais une éventuelle compatibilité futur serais t'elle alors envisagé avec le DM2 ? Car certains logiciels comme mixvibes ou tractor permettent déja de l'utiliser comme controleur externe.
 

Posted Sun 21 Mar 04 @ 8:59 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Il me semble que le DM2 est en MIDI.
A ce titre, un certain nombre de choses doivent pouvoir fonctionner... mais peut être pas tout.

Je te conseil de faire une recherche sur ce même forum, tu devrais trouver des réponses.

:)
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 8:08 am
fensoftHome userMember since 2003
ouais, ben justement j aimerais savoir comment on se sert du midi avec vdj... (avec la version full de chez mon voisin, on a JAMAIS reussi a trouver comment ca marchais...)
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 11:56 am
Dis à ton pote qu'il demande lui-même le fct, ici même :)
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 12:34 pm
Il suffit d'aller dans les raccourcis claviers

Puis de créer ou modifier un raccourcis clavier en activent une touche ou un bouton du controleur midi.
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 12:35 pm
fensoftHome userMember since 2003
> Dis à ton pote qu'il demande lui-même le fct, ici même :)

lol :)

> Il suffit d'aller dans les raccourcis claviers

et comment on choisi le periph ?
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 4:59 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
fensoft :

> Dis à ton pote qu'il demande lui-même le fct, ici même :)

Oui parce que certaines infos ne peuvent être données qu'a un full user et je suppose que ton pote l'est s'il a une version complete.

> Il suffit d'aller dans les raccourcis claviers

ya pas de périphérique à choisir. Si ton périphérique est reconnu par windows, il devrait être reconnu par vdj au moment de faire les raccourci. Par contre il y a peu de chance pour que les jogs fonctionnent. mais les touches peut-être.

Gwenn
 

Posted Mon 22 Mar 04 @ 5:08 pm
DilemHome userMember since 2003
ok depuis mon acquisition de la DM2 je mixe avec MIXVIBES, pourtant après avoir tester longuement VDJ avec la djconsole, je trouve votre soft excellent mais pour ce qui concerne le scratch avec la djconsole c'est sans intérêt ...pour ne pas dire nul.
En fait je pense, et là je m'adresse au developpeur de la TEAM VDJ qu'il serais bien d'intégrer le DM2 comme contrôleur externe dans une version futur, car pour le scratch ce controleur est vraiment intéressant.
j'espère que vous tiendrez compte de cette demande.
Bon mix à tous, salut !
 

Posted Tue 23 Mar 04 @ 6:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Marius le malin : S'il te plait on respecte les choix matériels des utilisateurs. Est-ce que tu as testé les DM2 pour dire celà?

Il est vrai que les XP10 vont bientot être dispo et celà est la priorité de la production pour le moment. Pour les DM2 ils faudra voir en fonction de la demande. Si ce n'est que pour quelques utilisateurs je pense que ce n'est pas valable de faire la modification.

Gwenn
 

Posted Tue 23 Mar 04 @ 8:56 pm
fensoftHome userMember since 2003
pour 20$ sur ebay, je peut vous assurrer que vous avez malgré tout quelquechose de tres tres bien ...
 

Posted Wed 24 Mar 04 @ 8:26 pm
piotPRO InfinityMember since 2004
bonsoir a tous , il est tout a fait possible utiliser la DM2 pour controler Virtual DJ .
Tu as besoin de "DM2 to MIDI" disponible
sur le site http://www.pdoom.ch/DM2/ et de "Hubi's loopback"qui est un driver midi virtuel pour pouvoir conecter la DM2 a Virtual DJ.
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 11:02 pm
DilemHome userMember since 2003
Tu as besoin de "DM2 to MIDI" disponible
sur le site http://www.pdoom.ch/DM2/ et de "Hubi's loopback"qui est un driver midi virtuel pour pouvoir conecter la DM2 a Virtual DJ.

Salut Piot

as tu déjà tester une tel configuration, si oui est - il possible de scratcher avec les roues du DM2 ?
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 9:44 pm
Pour utiliser les controleurs ainsi que la pré écoute et autres... il faut la version complète !

seb
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 2:40 am
piotPRO InfinityMember since 2004
bonjour Dilem,
oui j'ai testé et ça fonctionne,pour les effets de scratch ça fonctionne aussi , mais il faut donner les bonnes valeurs dans les raccourcis.
Pour ma part une bonne maitrise du midi est indispensable ,car
il y a beaucoup de paramètres à régler pour avoir une bonne sensibilité au niveau des scratch.
 

Posted Tue 06 Apr 04 @ 10:39 am
Salut Piot,

Excellente nouvelle !

Il serait intéressant de préparer et de fournir à la production une petit rapport concernant tes impressions, les réglages, le paramétrage et les fonctionnalités de VDJ accessibles à partir de ton contrôleur.

Cordialement
Laurent
 

Posted Tue 06 Apr 04 @ 1:12 pm


(Old topics and forums are automatically closed)