Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une base d'effet

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour a tous,
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de programmeur qui table sur des effet. En fait, ca fait quelques temps qu'il n'y en a pas eu de nouveau. Personnelement, je n'ai pas beaucoup de connaissance en programmation. J'ai déja fait du VisualBasic et un peu de java, mais pas assez pour que ca sois utile.

Je me suis déja lancé dans la fabrication de Dll mais quand je me retrouve devant ce monstre de Langage C, je prend panique et j'efface tout.

En fait, je prend panique parce que la base m'échape un peu. Je suis capable de travaillé avec des variable, je suis capable de comprendre un aglorythme (pas trop complexe) mais je ne connait pas la nomentlature de base du DLL et du C

donc je ne sais pas si un programmeur serait capable de fournir une base de DLL avec les variable importante déja initialisé et déclaré avec des millier de commentaire pour que n'importe qui qui connaisse un peu la programmation puisse arrivé dans une base bien faite et avoir seulement a travaillé des variables déja présente pour faire un effet genial.

quand je dit les variable déclaré, je veut dire, vaut mieu toute les déclaré, meme si on ne les utilise pas toute.

je ne sais pas si j'ai été claire dans ma demande , et en fait je ne sais pas si c'est possible. Mais si ce l'est, j'aimerais en avoir des nouvelles!
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:18 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:29 am
winceHome userMember since 2004
Mud-V -> tout a fait d'accord avec toi c est literallement "flippant" de demarrer une base en c...lol
je vais alez voir sur atomix fr...

en esperant pouvoir faire qq effets perso ;)
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 12:56 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
DJ Speedland
oui j'ai vu sur le site de la communauté. Mais comme je dit, il faudrais une base simple pour bien se lancé, il est vrai que sur ce site c'est déja plus simple qu'avec rien mais bon... je sais qu'il est complexe de faire simple avec un langage de prog.
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 3:39 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
mUd-V : désolé mais ya pas de moyen de faire tout simple. Un plugin effet ça ne s'improvise pas comme ça. Il faut avoir des bonnes connaissance en C++ et aussi en Audio.

Gwenn
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 5:57 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Salut,

-Pas d'accord avec gwenn avec un peu de perseverance sans connaissance particuliere on peu faire 2,3 trucs sympa avec du bon sens.

-Certes tu ne va pas commencer par un truc compliqué,mais petit a petit.

Voila au passage une source d'effet assez simple que j'ai pas mal commenté.
j'en avait fait un autre encore plus simple mais pas moyen de le retrouver...(sthan si tu as toujours la source de balance commenté...):
http://moussite.free.fr/ekinox/effets/vocalsonly.cpp

Bon courrage
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 7:33 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon ok, pas forcement de haute connaissance mais Un plugin tout fait ou ya juste des variables à modifier c'est pas possible.

Une plugin c'est quand meme un peu plus complexe que ça.

Merci Ekinox pour ta source, ça sert tout le temps d'avoir des exemples comme ça.

Gwenn
 

Posted Tue 09 Mar 04 @ 9:47 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Merci Ekinox
c'est toujours genlit de voir des gens qui sont bon aidé les gens qui le sont moins.

Je crois que c'est une base de se forum qui lui permet de resté en vie.
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 1:00 am
winceHome userMember since 2004
ekinox merci sympa ce genre d'exemple,si t'en connais d'autres ;)
 

Posted Wed 10 Mar 04 @ 3:53 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je vous rappel également l'existance de 3 sources d'effets ici même:
http://www.virtualdj.com/support/developers/effects.html

Commencer par les compiler sans rien changer pour vous assurer que tout se passe bien.

Ensuite, attaquez vous à de petites modifications pour voir ce que cela bonne... attention vous venez de tomber dans l'engrenage infernal de la programmation :)

(Kaléo qui rentre du ski... d'ou le temps de réponse)
 

Posted Sun 14 Mar 04 @ 10:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)