Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Samples

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous !
Hier soir, première soirée avec Atomix ! Je me suis éclaté comme une bête, sauf à 2 reprises lorsque le programme s'est planté (et j'ai pu rebooter ma bécane ...) : le morceau en cours continuait à jouer, mais l'écran était figé et même le clavier ne répondait pas ... Manip effectuée : faire jouer un sample 3 x de suite !
Y a t'il une taille ou durée maximale pour un sample ?
Matos : pentium 4, 512 Mb de RAM, carte SB Audigy 2.
D'avance merci de votre aide ...
 

Posted Sat 08 May 04 @ 6:27 pm
Est-ce que le sample utilisé est un gros fichier ? combien de Mo ? C'est peut-être un problème de HT avec ton P4.
 

Posted Sat 08 May 04 @ 8:21 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Merci à toi de m'apporter ton aide !

La taille des samples : la 1ière fois : 800 Ko (environ 15 sec en wav). Le programme tournait depuis 2 heures et j'avais déjà utilisé ce sample et d'autres.
La 2ième, pensant que la taille du sample était peut-être la cause du problème, j'en ai utilisé un autre de 8 Ko ...
Le résultat a été le même : plantage !
Encore heureux que le morceau a continué à jouer, bien que l'écran était bloqué, cela m'a permis de faire un mix avec ma bonne vieille table de mixage et un CD, de rebooter ma machine, et de refaire un 2 ième bon vieux mix CD - Atomix pour repartir (avant de me planter 10 min après une deuxième fois ...).
La bécane est neuve (achetée rien que pour ça avec le minimum d'installé : XP Home Edition, Atomix et les drivers de la carte son), tout les programmes sont officiels ...
En ce qui concerne ta deuxième question, et au risque de passer pour un crétin, c'est quoi "HT" ?
Encore merci à toi,

@+
 

Posted Sun 09 May 04 @ 12:00 pm
Salut,

L'Hyper threading est une nouvelle technologie lié au P4 et qui peut causer des problèmes d'affichage avec certain logiciel (gel d'écran, plantage etc..)

Fait un test en désactivant l'hyper threading, sa devrait regler le problème de gel d'écran


Coyote
 

Posted Sun 09 May 04 @ 5:34 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Salut !

Merci, grâce à toi, je mourrai (un peu) moins c...
Je vais en rajouter une couche quand même : comment on le désactive ton HT ?
Allez, un peu de bonté avec les innocents, c'est dimanche, le jour de la messe ...
En attendant ta réponse, j'ai mis mes pilotes SB à jour (même pour un gland comme moi, ça a été !) et zieuté un peu les messages antérieurs sur le forum, où il est beaucoup question d'ActiveX. Comment voir la version dont je dispose et éventuellement la mettre à jour ?
Après ça, je propose ta béatification au pape, promis !

@+
 

Posted Sun 09 May 04 @ 8:55 pm
Salut,

Pour désactiver l'hyper threading tu vas dans le BIOS, mais si tu n'y connais pas grand chose au BIOS, n'y touche pas.

Ouvre Atomixmp3, fait: ctrl/alt/delete (ce qui ouvre le gestionnaire des tâches) va dans processus, clique a droite sur atomixmp3. Tu devrais être capable de le désactiver a partir de la (il me semble)
Sinon, tu clique a droite sur l'icône d'atomixmp3 (sur le bureau) et tu va dans: propriété, compatibilité, tu coche: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: windows 98. Ensuite refait des test pour voir si le problème revient.

Pour savoir si tout tes drivers XP sont à jours, dans Internet Explorer, tu clique sur: outils/windows update et tu suit les instructions.

Voila :)

Coyote
 

Posted Sun 09 May 04 @ 9:25 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Meeeuurci à toi Coyote !
J'essaye cela lors de la prochaine soirée et te tiendrai au courant ...

@+
 

Posted Tue 11 May 04 @ 9:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)