Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: backspin...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Ca serait vraiment bien si quelqu'un pourrait créer l'effet "backspin" comme il y a sur virtual dj :-)
 

Posted Mon 08 Mar 04 @ 7:18 pm
bon apparamant depuis l'arrivée de virtualdj y-a plus grand nouveauté pour atomix :-(
Bon sinon qui pourrait m'indiquer comment faire l'effect "backspin" svp...
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 6:10 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Il y a encore des news pour Ato, pour preuve le release d'il y a peu, la V2,3.

Pour sur que Vdj progresse mieux mais ce n'est pas non plus le mème prog.

Atomix est un programme "complet" qui fonctionne du tonerre et avec lequel je travail encore de temps en temps puisqu'il demande moins de ressources que Vdj.

Si maintenant ce genre d'effets te manque, peut-ètre serait-il temps pour toi de migrer vers Vdj qui peu t'offrir plus afin de t'épanouir dans tes mix.

De plus, en tant que Atomixeur, tu as mème droit à une ristourne.

As-tu déjà essayé la trial de Vdj ?


Dj Devo
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 6:29 pm
Je vais être sincère, j'ai essayé chez un ami une version "pas très légale" de virtual dj, et j'ai vraiment dû mal a m'adapter au beatlock... je trouve que celui-ci est vraiment très imprécis pour mixé... autant avec atomix, c'est vraiment "tranquille" et sans double basse mais avec vdj, je galère vraiment pour faire un mix propre et niquel... c'est pour cela que pour l'instant je préfère rester sur mon bon vieux atomix avec ma table de mixage...
Mais si tu peux me prouver par a + b que vdj est bien plus supèrieur à atomix ; je t'écoute ;-)
a bon entendeur...
 

Posted Mon 29 Mar 04 @ 9:58 pm
Salut TECHNO MAN,

Je comprends un peu que tu galère pour mixer avec VDJ, contrairement a ce que certaines personnes qui l’ont testé légèrement tendent à croire, c’est un logiciel différent d’AtomixMP3.

Quand tu mixe avec VDJ, tu ne dois pas penser AtomixMP3, tu dois penser VDJ. Tous les nouveaux utilisateurs de Virtual DJ qui étaient auparavant Atomixeur, te le diront, au début personne n’était trop convaincu, mais avec de la pratique, de l’adaptation, essai maintenant de les faire revenir sur AtomixMP3… bonne chance :-)

En fait, pour faire une comparaison simple, je dirais qu’atomix est « automatique » avec toutes les options incluses et de Virtual DJ je dirais qu’il est « semi-automatique » avec beaucoup d’option à venir. Quand je dis demi-automatique, c’est que tu dois y mettre du tien si tu veux en tirer le maximum. Peut importe le genre de mix que tu veux faire, tu peux l’adapter pour ce faire. Pour le remix il est parfait.

Je te recommande d’essayer la version démo avec une skin qui comporte plus d’options, et de lire le manuel « online ». Quand tu auras compris la différence entre le beatlock « élastique » et « rigide », comment ajuster les CBG, modifié les loops etc. tu comprendras mieux pourquoi VDJ est supérieur ;-)

Coyote
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 2:23 am
En ce qui concerne l’effet backspin, je ne crois pas qu’il soit possible de la faire pour AtomixMP3, parce qu’il utilise la décompression du .mp3 pour faire son effet « reverse » et comme tu peux reculer en arrière de la fin au début avec VDJ, tu peux seulement reculer de quelques secondes sur AtomixMP3, d’où le problème.

Le mieux est d’utiliser un sample « backspin » que tu peux enregistrer toi-même à partir d’une platine (mais bien sûr un sample ne suit pas la musique…)

Coyote
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 2:30 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
comme l'as dit l'ami coyote c pô possible avec atomix,on pourrait au mieux (si mes souvenirs sont bons) faire un faux backspin....
 

Posted Tue 30 Mar 04 @ 9:16 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
J'étais aussi très réticent au débuts de Vdj (cfère certains post) et je peux t'assurer maintenant que Vdj est nettement supérieur et beaucoup plus "propre" dans les mixs.

Quel bonheur pour moi qui ne suis qu'un "passeur de disques" de pouvoir enfin mixer dans le beat sans me casser le c*l.

Vdj c'est de la balle mais ato reste un très bon prog, plus simple mais très bon.


Dj Devo.
 

Posted Wed 31 Mar 04 @ 7:00 pm


(Old topics and forums are automatically closed)