Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: En soirée.. stéréo vs mono..?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut!!!

J'aimerais savoir si la différence en soirée entre mono et stéréo est très importante... car j'ai fais l'acquisition d'une carte son SB MP3+ USB (oui elle fait du 5.1 mais cela semble être possible seulement avec la sortie optique...) pour mon portable et puis là j'aimerais bien utiliser ma petite table de mix pour continuer à faire des soirées...

Présentement, j'utilise ma sortie (de très mauvaise qualité) headphone de mon portable pour mes préécoutes et ma carte son externe pour plugguer après mes speakers.

Habituellement, en soirée, j'utilise 2 enceintes amplifiés disposés de chaque côté de moi.

Alors la différence, stéréo à tout prix ou..??
Qui diffuse en mono lors de ces soirées juste pour savoir??

Merci d'avance :-)
 

Posted Thu 19 Feb 04 @ 3:14 am
Salut Boutchizz,

Dans le même bar j’ai déjà utilisé les deux (mono et stéréo) sur le même kit de son. Je dois te dire que quand tu passe du mono au stéréo, tu peux entendre LA différence au point de vue de la qualité rendue, néanmoins dans un club ou pour une disco mobile, ce n’est pas très important d’avoir le son en stéréo puisque les gens (sauf ceux et celle qui on une bonne oreille musicale) n’entendent pas de différence puisque généralement ils ne sont pas situés exactement entre les 2 sorties de son.

Et puis, avantage non négligeable, en mono tu gagne un peu de gain, en effet tu « pousse » la même puissance dans les deux sorties de son, alors qu’en stéréo si la « basse » est plutôt sur la sortie droite, tu donne moins de puissance du coté gauche et tu dois compenser par une augmentation du volume.

Pour ton problème de puissance/qualité pour la pré-écoute, essai de trouver une petite table de mix ou un petit amplificateur pour casque. Tu pourras alors contrôler le volume de ton casque plus facilement. Tu peux trouver de bonnes aubaines dans les marchés aux puces ou dans des magasins du genre « instant cash »

Bon mix !! :-))

Coyote
 

Posted Thu 19 Feb 04 @ 3:40 am
boutchyzz: je diffuse en mono depuis 2 ans (discomobil) et aucun clients ne s'en est plaint puisque du moment que cela fait du "bruit" et cela n'est genant seulement si tu utilise tes effet à base de pan.
Moi aussi je joue sur un portable et cela reste (le mono) la soluc la + simple.
Donc si tes clients ne sont pas trop audiophiles (en soirée sur du gros son c rarement le cas) c no-problemo
 

Posted Fri 20 Feb 04 @ 1:40 am
Merci, ça me soulage ;-)
 

Posted Sat 21 Feb 04 @ 10:15 pm


(Old topics and forums are automatically closed)