Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: flight-case : idées pour réalisation ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous et bonne année 2004 !

je souhaite echanger et profiter des experiences de chacun sur la réalisation d'un flight-case pour installer mon petit pc et mixer at home.

. emplacement ampli
. moniteur
. pc
. souris

enfin tous ce qui pourrait m'aider pour optimser.

cela parait simple, mais je souhaite ne rien oublier sur ce petit projet.

D'avance merci pour votre aide ou contributions.

A+

Dj'ef
 

Posted Fri 02 Jan 04 @ 1:12 pm
j'ai pu apprécier quelques photos sur le forum.

mais je suis toujours à la recherche d'info.

merci

Dj'ef
 

Posted Fri 02 Jan 04 @ 3:41 pm
Premier conseil, oublie tout de suite l'idée de mettre l'ampli avec le PC, parce qu'un ampli ça chauffe et les PC détestent la chaleur (et c'est le reboot a coup sur)

Donc, pense a une bonne ventilation si tu intégre un PC a ton boitier.

Coyote
 

Posted Fri 02 Jan 04 @ 6:32 pm
merci pour cette première info. Moi qui voulais faire un box le plus compact possible ...

effectivement la ventil est un basic à respecter, car vu les temps d'utilisation. S'agirait pas de faire un barbecue pendant la soirée !!

j'inscris donc tout çà mon petit cahier des charges.

A+ coyote

dj'ef

 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 11:52 am
Pense au poids de ta flight case, c'est important aussi.

 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 3:59 pm
et comme c pour utilisation en soirée, charge ton PC de multiple ventilo. Peu importe le bruit, à cote des amplis de 2*1000 w, le ventilo fait office de brisse...
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 6:46 pm
si je ventile un maximum, je peux peut être tenter l'ampli sous le pc, et donc répondre à mon idée du box compact.

Tout cela pour une utilisation amateur çà devrait suffir.

Encore merci pour ces quelques conseils qui compléteront les infos trouver sur le forum et sur le net.

A+

Dj'ef
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 8:11 pm
Si tu ventile au maximum, c'est quand même mieux le PC sous l'ampli (parce que tout le mond sait que la chaleur cherche monter)

De toute façon, crois-en mon expérience, a moins de refroidir par liquide ou par climatisation, personne dans le monde de la sono ne te conseillera de mettre un ampli dans une boite, c'est vraiment chercher l'usure prématurée dû a la surchauffe.

Bon, ça dépend aussi de la puissance de l’ampli etc.. mais de toute manière si tu as des problèmes, tu auras quand même une bonne idée d’où sa peut venir :-)

Coyote
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 9:01 pm
ok je me fierai donc aux sages et séparerai les deux modules.

A+

Dj'ef
 

Posted Tue 06 Jan 04 @ 10:18 pm


(Old topics and forums are automatically closed)