Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mix R'n'B

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a Tous!!!!!!!!!

J'utilise Atomixmp3 depuis plus de deux ans, je mix principalement Trance Techno et Progressive mais depuis j'ai une envie de mixé Groove R'n'B.

Petit probleme!!!!

Ce style de music est different de la Trance car le tempo et surtout les beats ne sont pas les memes sur chaque music; et pour mixé c'est un peu la galere car evidement les temmpo sont different et donc je n arrive pas du tout a mixé deux morceaux.

Y orai t il quelqu'un qui pourrai me donné une reponse ou si quelqu'un a le meme probleme.

Merci d'avance, @++++


PS: J'utilise la version 2v2 et je l'ai acheté.
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 9:19 pm
Salut;
Comme tu le dit toi meme ,Dur dur De mixer du R'n'b A cause du BPM ,qui et Souvent tres Variable ,c'est Vrai Aussi Pour le Disco ,Annees 80 Etc ....
Pour ma part Pas De solution Miraculeuse !! Lol
Disons Que c'est suivant ton Feeling ,et Ton Style de mix
(Moi Je mixe Le r'n'b en Cut ou Fondu Mais Quelque Fois Aussi
" Suivant les Titres au Bpm "
Mais je ne suit pas UN Pro,
Je pense que tu aura des Reponses Plus Avisé !!!

@+

Dj Sinclair
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 9:50 pm
La technique que j’utilise pour mixer du R&B est simple mais compliqué en même temps.

Comme la vitesse n’est pas la même (ex : 2 zic avec le même bpm, mais ça ne marche pas) je mixe à l’oreille.
Alors, il ne faut pas ce fier au bpm indiqué, et c’est là que c’est plus compliqué. Pour un néophyte, il faut de la pratique. Il s’agit d’ajuster la vitesse avec le picth, a l’oreille, et ensuite d’ajuster le pitch de manière plus fine avec le + ou le – .

Une fois le picth bien ajusté tu peux tenir ton mix assez longtemps avant d’avoir une correction à faire.

De cette manière, tu seras surpris de voir une zic a 83 bpm être en harmonie avec une a 89 bpm, mais ça fonctionne très bien et ça feras de toi un meilleur DJ :-)

N’oublie pas, le mix c’est de la pratique…Bonne chance !

Coyote
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 10:57 pm
Ok merci les ami(e)s

Il me reste plus qu'une chose a faire.......... m entrainer......

@+++++++
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 11:21 pm
Comme le dit très bien sinclair, pour le rnb la technique est de mixé au cut ou au fondu... note que sur Virtual Dj tu as les CBG qui sont des carrés qui se mettent en dessous des bass et sur certaines musiques (Beyonce - Crazy in love, Justin Timberlake, Ophélie Winter - Sache et 113 - au summum... ce sont des exemples) tu les verras au tempo car tu auras déja une étoile à coté du bpm et à partir de ce moment la... et c'est la que l'on peut voir la puissance de VDj... tu as le beatlock et dés que tu vois que les gros carrés sont l'un dans l'autre tu lances ta musique (Il faut pour cela que le bpm soit aussi identique ou presque identique) et c'est parti pour un enchainement de folie ;-)

Et puis si tu veux faire comme les "vrais" lol tu scratches... en travaillant en multi sessions et une platine uniquement pour le scratch tout en lancant un nouveau morceau ca te permet d'avoir des mix tout autre et aussi de montrer aux gens que l'on peut très bien scratcher avec un ordinateur ! :-)))

seb
 

Posted Thu 23 Oct 03 @ 8:48 am
OzzonnHome userMember since 2003
juste un petit truc pour reussir a caler du rnb, c plus simple de se baser sur les aigus (les 'snare') que sur les bass

Ozzonn - (j'aime pas le rnb)
 

Posted Sat 25 Oct 03 @ 10:33 am
Hello tlm

comme l'a dit ozzon la meilleur maniere de caler les titres Rn c'est de se fier au "Snar Drum" Donc le Bpm a la poubelle !!!

Aussi je pense qu'atomix et surtout sensible au rythme un peu plus Electro ! Mais tu pourras quand meme mixer du RnB au Bpm en le calculant toi meme ou en utilisant un compteur bpm externe ou bien un autre soft et tu compare !!!

Bon Mix !

Ninou qui adore le RnB !!
 

Posted Thu 30 Oct 03 @ 10:39 am


(Old topics and forums are automatically closed)