Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: dj avec virtual dj - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Pour résumer tout ça, même si malentendu ou pas, car je ne juge pas, je me permet de rappeler à chacun un vieux proverbe :
- tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler

et sa nouvelle version :

- Avant d'enclencher la gueule, veuillez démarrer votre cerveau !

Coyotte : pas à dire, t'es en grande forme, merci pour le partage de tes expériences.
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 9:30 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol bourriquo ! J'aime bien ta new version ;-)

dguetta : finalement qu'a-tu gagné a te montrer agressif ? Pas grand-chose... Juste à te discréditer ici. Un bon dialogue vaut mieux que toute prise de gueule intempestive. Tout simplement.

Il est toujours temps de bien faire ;-)

Slash
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 10:39 am
Je n'ai pas pigé l'histoire du siège social. Il demande assistance auprès d'autres ? Tu n'as plus de $$ ? Tu rch un lit pour faire dodo ?

Curieuse méthode de nous informer de ses déboires sociaux :s

 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 12:19 pm
Je suis en forme, alors je rajoute à mon post :

- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, on remarque qu'un homme est brillant jusqu'au moment où il prends la parole.

Mais bon, rien à voir avec le défouloire qui se trame dans ce sujet.
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 3:52 pm
dguettaHome userMember since 2003
merci
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 7:02 pm
de rien !

Sa nous fait plaisir, si tu as une autre question n'hesite pas !
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 7:34 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol ! allez ça suffit now... Je raccroche :-)
 

Posted Sat 28 Feb 04 @ 7:47 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je voudrais pas en rajouter une couche,mais a la lecture de ce monsieur, ses écrits m'on rappelé quelqu'un :

il avait deux platines et une table mais n'y arrivait pas, sa conclusion : C'est parce que c'est pas des MK2 (entrainement direct).

Il s'est acheté 2 MK2....

Je lui est fait éssayé VDJ, sa conclusion :

C'est bien pour les débutants !!! mais il a jamais su enchainé 3 tracks correctement....;-)

Et depuis il a vendu ses 2 MK2 et s'est remis a la PS2 !!!

Mais lui n'était pas :"Actuelement dj en club et mixant sur des platines cd et vinyls classique"

Je dirais juste que tout le monde peux dire ca sur un forum, mais qu'un truc est sur : Coyotte, c'est pas du mytho !"

A vous de nous prouver que vous ne ne l'etes pas non plus "MR GUETTA"' (Désolé mais avec un non comme ca, je suis obligé de vous tutoyer. A moins que ce ne soit pas vous ?)


A l'opposé, je l'ai fait éssayé a deux "vrai Dj" qui l'ont trouvé top !!! en soulignant les nombreuses possibilités qu'il offrait....
Par contre il ne lacherait pas leur platines pour VDJ juste "pour le plaisir du toucher du vinyl et du scratch!"

 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 1:05 pm
axl kid : pour les toucher et le scratch = XP 10... de la bombe ! :-)

seb
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 2:54 pm
The XP10 Touch !!
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 2:55 pm
Salut a tous,

A mon tour de vous remonter l'avis d'un DJ pro adepte du vinyle.

Le week-end dernier, j'ai donc fait essayer les contrôleurs XP10, VDJ 1.08 à un de mes copains DJ ayant plus de 20 ans d'experience dans la profession.
L'ensemble VDJ Pro était couplé à une table de mixage Stanton.

J'ai eu droit à un petit set de sa part en live et je l'ai vu s'amuser avec les XP10 : Ajustement des BPMs, synchronisation des morceaux et le tout sans se servir des fonctions beat match et lock !

Quant à moi, j'ai effectué quelques mixes derrière sa prestation en exploitant les fonctionalités Beat match et lock !

Il en est resté bouche B; Son avis est plus qu'encourageant et satisfaisant :
- Le produit est stable et les résulats des fonctions beat synck, beat match et lock sont au rendez-vous.
- Il a aussi apprécié le spectre complet des morceaux chargés en mémoire : possibilité de repérer les breaks ou les parties dites silencieuse des morceaux.

Sa conclusion :
- C'est un excellent produit pour apprendre à mixer,
- VDJ est prévu pour assister le DJ pour la synchro et en aucun cas, VDJ ne peut remplacer tout le travail humain du DJ => Préparation de playlists, bien connaitre ses morceaux et surtout les travailler pour être au top en soirée.
=> Il faut rester concentrer sur l'écoute et la qualité du mixage pour éviter de perdre du temps sur la recheche d'un morceau (Tous les DJ pro et meme ceux de renomer mondial travaillent de la sorte).
=> Tous les morceaux (et quel que ce soit le type de musique) sont basés sur une base temporelle de 8. Le comptage de ses 8 temps est donc indispensable pour obtenir une parfaite transition.
=> Compter sur les talents musicaux et de créativité du DJ pour creer des remix en live en ajoutant simplement des effets tels que couper, attenuer ou renforcer les basses, les mediums ou les aigus à partir d'une table de mixage ayant une bonne qualité de filtrage.

M DGuetta,

J'ai pu comprendre que VDJ est un produit de m _ _ _ _ !

Quels sont tes attentes ou besoins d'un tel produit ?

Avec l'accord de la production, je pense qu'il faudrait que tu assistes à un run ou un set effectué par l'un des membres du staff d'Atomix production en live dans ta discothèque et tu aurras l'occasion de découcrir réellement les possibilités de VDJ.
:-))

Cordialement
Laurent
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 3:43 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
To Seb et Dj Morris :

Facile de dire ca les gars !!!!

On reconnait les privilégiés ! ;-)

To Itozzi :

C'est pas forcement du huit temps, je joue peut etre sur les mots mais ca peut etre du 4 du 16...
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 3:57 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
axl kid : tu as raison moi je travaille bcp en 8 ou 16 temps et en house c'est couvent du 16 temps.

En tout cas pour réussi un bon mix, bien reperer la phase de chaque morceau et les synchronizer.

Bien sur si vous mixez une zic avec des cycles de 8 temps avec une zic à 16 temps, synchronizer les débuts de cycle cycles ensemble c'est beaucoup plus harmonieux.

Sinon Les XP10 c'est de la boulette ;-)

Gwenn
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 4:09 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Clair, moi ça me hérisse les poils quand les deux séquences sont pas calées sur le même 1er beat. Le pire qu'on puisse faire c'est un décalage de 1 (pendant le Poum de l'un on entend le tchac de l'autre et c'est immonde)

Un peu comme une guitare mal accordée...

Ou une strip-teaseuse en anorak, moufles et bottes fourrées...

Une voiture sur-équipée, mais sans moteur...

etc...

... -> c'est decevant. ;-)
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 5:53 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
PS : Les XP10 c'est boulettissime !!
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 5:54 pm
Itozzi : très bon rapport cela fait plaisir à lire :-)

Slash : une strip teaseuse en manteau et botte... on appelerait cela une fermière :-p enfin moi j'ai bien aimé les fermières du P... P..... :-p

Seb
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 6:46 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Perso, je prefere les XP 11 bien que les XP 10 ne soient pas mal non plus.... :-p
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 7:47 pm
De grâce, appeller moi Laurent.

Seb,
Figure-toi que mon pote est aussi de la région messine.
Attends toi à une de nos visites un soir aux 3 Brasseurs ou pourquoi pas un après-midi mixage avec un DJ Pro.

Rien de tel pour apprendre, apprendre et encore apprendre !

Le principal a été dit sur la transition, la synchro et le dur métier de DJ par la communauté des users et DJs de VDJ sur le poste de Monsieur DGuetta.

Merci Monsieur DGuetta.

Quelques idées pour améliorer VDJ :
- Il faudrait que la détection des beats ne se fasse que sur les "boum" et non pas les "boum+tchack".
- OU bien plus en manuel, il faudrait indiquer à VDJ les "boum" par des appuies successifs (4 ou 8 car base temporel de 8) sur une touche racourcie clavier ou au niveau du XP10 de façon à ce que VDJ ne prenne en compte que les "Boum" pour calculer le BPM précisement.

Laurent, DJ en herbe ou en devenir.
:-))
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 9:49 pm
Ton idée n'est pas mal Laurent, pourtant je pense que le coter automatique de la recherche des mp3 est la meilleure voie a suivre.

Trop de concurrent propose de definir le tempo a la main, et cela est souvent source de probèmes.

 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:07 pm
Disons qu'il faut prendre cette méthode pour uniquement ajuster le BPM mais de mon point de vue, il faut que VDJ sache faire la différence entre un boum et un tchack.

Laurent
 

Posted Tue 02 Mar 04 @ 10:15 pm
82%