Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Aidez moi a devenir l'un des votres.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous.
J’ai bien lu une bonne partie du forum mais je ne comprends toujours pas comment fonctionne ce logiciel pour avoir une préecoute.
Je suis en train de me monter un PC et je voudrais acheter ce logiciel mais que mettre comme carte son ?
Mon budget est de 300 €.
Ma configuration est la suivante :
Boitier LINKWORLD SHARK
Carte Mère ASUS A7N8X-X Nforce2 / AGP 8x /3 DDR 400 /USB 2.0 + son + LAN
Dual DDR
Carte son : std
Processeur AMD ATHLON XP 2700
2 * MemoireDIMM 256 Mo DDR PC 2700 333Mhz INFINEON
Ecran 17 “ VIEWSONIC VE175B 1280 X 1024
Carte Vidéo MSI MS-8912 FX5600 128 Mo DDR-DVI + TV
Carte Controleur USB 2.0 PCI 4 ports
Je ne sais pas du tout quelle carte son monter dessus ?
Interne ? Externe ?
1 carte? 2 cartes?
Quelle est la meilleure configuration.
J’ai aussi l’intention de l’utiliser en teuf, donc de brancher mon pc sur table de mixage externe.
Mais comment le brancher pour avoir mes 2 plages séparées et une préecoute avec une seule carte son ?
Merci de m’aiguiller vers le bon matos et de m’expliquer tout ca,
.Je me ferai un plaisir d’acheter ce logiciel qui m’a l’air tres performant et de devenir a mon tour un atomix dj.
 

Posted Thu 09 Oct 03 @ 4:01 am
Salut DragonTAZ, Bienvenue sur le forum !

Premièrement, tu dois savoir que tu ne peux pas configurer atomix pour deux sorties séparées avec la version démo.

Deuxièmement, ta configuration est excellente pour Atomixmp3, elle est même très bien pour Virtual DJ (je te suggère d’essayer la démo avant de prendre une décision)

Troisièmement, quel que soit ton choix de logiciel et parce que tu as l’intention d’utiliser une table de mix, je te conseille une carte 3D (une SB live par exemple est parfaite)
Si je te suggère une carte 3D c’est simplement parce qu’avec ce genre de carte la qualité du son rendu sur les 2 canaux est pratiquement identique comparativement a 2 cartes de son différentes (souviens-toi que 2 cartes de même marque/modèle causent un conflit dans Windows, qui n’en reconnaît qu’une seule)

Pour les branchements, tu auras toutes les réponses une fois que tu seras reconnu comme un " full version user " puisque c’est une question qui ne sert à rien pour une version démo.

J’espère que ces quelques réponses te satisferont :-)

Coyote
 

Posted Thu 09 Oct 03 @ 4:53 am
De toutes façons tu as déja une carte intégrée sur la carte mère asus donc il te suffit d'en prendre une de bonne qualité que tu pourrais utiliser pour la diffusion.

seb
 

Posted Thu 09 Oct 03 @ 12:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
De plus, je crois bien que la carte son intégré gère le surround.
En fait tu dois avoir soit l'entrée micro soit l'entrée ligne qui peut-être utilisée comme sortie arrière.
Dans ce cas tu perds effectivement une entrée mais tu n'en à peut-être pas besoin.
Vérifie cela dans le manuel de ta carte Asus mais je ne crois pas me tromper, et dans ce cas, tu as déjà tout ce qu'il faut :)

 

Posted Thu 09 Oct 03 @ 7:07 pm
Vous l'avez peut etre compris par rapport a mon message precedent j'aurais une sorte de "sponsort" pour me monter ce qui me manque sur mon PC.
Quelle carte son dois-je donc me prendre?
SB Live
on m'a aussi parle de la SB Audigy 2
Et que faire des autres marques? Terratec par ex.
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 12:44 am
Pour la marque c’est ton choix, moi j’utilise la SB PCI 512 en club et la SB PCI 128 a la maison, et j’en suis très satisfait.

Rapport qualité/prix, les SB sont excellentes pour utilisation avec Atomixmp3.


Comme je n’ai pas essayé les autres marques je ne peux pas t’en parler.

Coyote

 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 1:42 am
Merci coyote, grace à toi je serai bientot un "full version user".
on se recontacte bientot pour que tu m'explique en détail le fonctionnement et le branchements du "bazar".
Ciao a tous, a bientot.
KAMEHAMEHAAAA.
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 2:24 am
Au plaisir !

A bientôt :-)

Coyote
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 2:38 am
Personnellement j'ai une Terratec Sixpack 5.1 + qui marche aussi bien qu'une Sb Live, avec un avantage en plus c'est davoir un equalizer logiciel livré avec la carte.

Si cela peut te donner une alternative
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 6:48 pm


(Old topics and forums are automatically closed)