Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: gros pblm avec une carte son hercules muse 5,1

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

tim1138Home userMember since 2003

je viens d'acheter une carte son Hrcules muse 5,1 que je me suis empressé d'installer, jusqu'ici tout va bien....

ô desarrois lorsque je lance mon application prefere Atomix mp3..
je glissse comme a mon habitude mon fichier sur la piste et surprise : rien ne se passe...mais rien de rien...le lecture ne se lance pas.
je m'enpresse de consulter la config. il ne reconnait que "c-wave media device" ce qui n'est pas le nom de ma carte son ?????
je reconfig la carte de son de ma carte mère et tu repars comme en l'an 40 ?!?!?
y a t'il un conflit avec cette carte ?????

merci de resoudre mon pbm, Atomix me manques (snifff) surtout que la saison des soirées repart !!!
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 3:27 pm
C'est réglé ou pas ?
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 6:45 pm
tim1138Home userMember since 2003
non malheureusement pas....
pourtant je passe des heures sur le probleme...
si quelqu'un a une reponse elle serait la bienvenue
merci d'avance
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 7:18 pm
tim1138Home userMember since 2003
alors rectificatif ma carte son est bien reconnue par atomix mais la lecture du fichier ne se lance toujours pas...
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 7:30 pm
Reconvertit qq mp3 en wav et reconvertit les en mp3 ensuite en (128 p. ex).
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 8:27 pm
Petit conseil, refait un scan de tes .mp3 avec atomix (pas une analyse).
Parfois, quand tu déplace des .mp3 d’un dossier a un autre, le raccourci demeure dans atomix, mais il ne peut pas le retrouver (puis qu’il est ailleurs), d’où l’erreur de lecture.

Coyote
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 9:11 pm
tim1138Home userMember since 2003
merci pour vos réponses j'ai essayer mais rien y a fait...ceal ne fonctionne meme pas avec les fichiers livrés avec atomix

avez vous d'autres pistes ??
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 9:25 pm
tim: etait-ce seulement un echange de ta carte son (port pci) ou as tu rajouter 1 carte son en + de celle que tu avait à l'origine (ex:integrer à ta carte mere ou bien en + d'une autre carte son sur pci)
sinon fait tu souvent des soirées avec atomix ? puisque tu nous dit "lorsque je lance mon application prefere Atomix mp3...Atomix me manques (snifff) surtout que la saison des soirées repart !!!"
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 9:51 pm
A tu Desinstaller et reinstaller Atomix??
ta config et de une ou deux cartes Sons??
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 9:58 pm
tim1138Home userMember since 2003
effectivement j'ai rajouter la carte son a celle integré a ma carte mère..mais j'ai aussi essayer de desactiver puis de reactiver celle de la carte mère.

en fait j'ai trouvé un alternative en mettant un mini jack en sortie de la carte son initial et en entree de la carte son 5.1 mais cela n eme convainc pas totalement.
d'autre part oui il m'arrive de faire des soirées...
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 11:15 pm
Et tu fait des soirées avec la version démo ? Tu n'as pas de problème avec ?
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 11:32 pm
tim: et tes sorées c avec atomix ? si oui sous quel config ?(tablemix , pc direct sur ampli)

d'autre part as tu reinstallé la demo atomix (re-telecharge la peut etre que ta version est defectueuse)
at au pire si cela ne donne rien enleve la muse5.1 et revient à ta config d'origine (avec win xp rien de + facile mais au fait ton OS c quoi ? 95 , 98 , me ...)
et si cela ne fonctionne toujours pas mystere et boule de gomme car meme si une carte son est mal gerer cela n'empèche pas atomix de charger ton fichier (oui je sais avec ato on dit ouvrir , charger c pour vdj) apres qu'il n'y est pas de son qui sors c une autre histoire (config carte son , drivers de la carte , jack de sortit connecté sur la mauvaise sortit etc...) bref cette histoire de fichier qui ne sont pas reconnus par atomix (surtout ceux d'origine les fameux "extract") ça me laisse bizarre

coyote: toi aussi ça te fait bizarre (tu vois ce que je veux dire...)
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 11:41 pm
La, même les mp3 livrés avec le soft ne se chargent pas, comme tu dis, c'est mystère et boules de gomme !

Désinstalle le tout, update ton direcxt et tes drivers audio/video. Enfin, reinstalle Atomix. Honnetement, je ne vois pas du tout et je crois même que c la première fois que j'entends ce pb :)

Ton Os, c'est koi ? Essaie aussi de desactiver ta carte audio de la carte mere a partir du bios et non a partir de windows. Ca peut etre un plus pcq la, tu ne serais pas le premier a rencontrer des conflits liés à la présence des deux cartes sons dont une embarquée ;)

Bon courage.
 

Posted Fri 12 Sep 03 @ 6:44 am
J'ai justement une Lt Muse d'installée la 5.1 pour faire le monitoring avec et elle marche très bien! Je me demande si tu as bien installé tout ca...

seb
 

Posted Fri 12 Sep 03 @ 9:11 am
tim1138Home userMember since 2003
je penses l'avoir bien fait car tout fonctionne normalement mise a part ca...

et si je l'avais mal installée j'aurais un probleme de son et non de lecture., enfin je crois mais merci tout de meme

je crois que je vais finir par aller changer ma carte
 

Posted Fri 12 Sep 03 @ 3:16 pm
tim: avec ta muse , as tu du son qui sors avec d'autres aplications ? (winamp , jeux etc...) si oui le prob vient de ato mais peut-etre as tu "bidouillé" ato car tu ne repond pas aux questions simple : ton OS ? en soirée (avant la muse et avec atomix) pas de problème ? (ce qui serait étonnant d'ailleur , comme une coupure toute les 15 min par exemple...)

Bizarre , bizarre vous avait dit bizarre ...
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 2:55 am


(Old topics and forums are automatically closed)