Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A quand Atomix Mp3 ou on peut changer le tempo sans changer le pitch ??? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Effectivement, Atomix mp3 est vraiment bien quand on mix avec mp3, seulement yaurai quelques truc à modifier, du moins à rajoutter pour le completer, comme le changement du tempo sans changer le pitch, ce qui serai le minimum, ou encore, avoir un Beatmix un peu plus performant qui ne fait pas fausse manoeuvre comme un ralentissement soudain d'un petite milliseconde qui decalle un petit peu le tempo, mais assez pour etre desagreable a l'oreille....

Voila, alors a quand un atomix mp3 complet ???
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 6:37 pm
Sorry mais changer le tempo sans changer le pitch, je n'arrive pas à me représenter ce que tu veux dire. Il existe le master tempo ds les options, mais je ne sais pas du tout si cela peut répondre à ta question.


Enfin, Virtual DJ offre tout ce que Atomixmp3 ne peut pas faire. Donc, voilà :)


www.virtualdj.com
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 6:51 pm
Euh, qd tu change le pitch, tu changes la tonalité de la chanson, ce ki change a forciori le tempo, ms normalement, sur toute platine ki se respecte, tu pe changer le tempo sans changer la tonalité de la chanson, c le tempo, et non le pitch.

Et quand a virtual dj, je l'ai telecharger et euh, ben jvoi pa trop la difference avec atomix, changer de logiciel pr 2 details 3 broutilles, jvois pas trop l'interet.....
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 7:02 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
non ce qu'il veut c'est un transposeur,ca ca deja ete reclamé pour Vdj.
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 7:16 pm
blastocyste, tu as du tester VDJ 2 min et 3 sec :)
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 8:05 pm
Juste comme ça, quelle est la différence entre le transposeur et le master tempo ?
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 8:05 pm
OzzonnHome userMember since 2003
transposeur: changer la hauteur des notes sans changer le pitch

master tempo: changer le pitch sans changer la hauteur des notes

voila c tout

sinon perso, je vois pas vraiment de différence en tempo et pitch, les deux sont liés, seulement que le tempo c des bmp et le pitch c des %
d'ailleurs j'aimerais bien que blastocyste explique un poil

Ozzonn (chui qd meme pa bourré, g rien bu!)
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 10:38 pm
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 11:57 am
Oui oui, g lu, et jsutement je trouve que faire une nouvelle version juste pour un beatlock et une autre option, jvois pas l'interêt.

Sinon, pr expliker la difference entre tempo et pitch je l'ai dit plus haut...
Prenons par exemple un logiciel tres complet mais tres cher aussi : Mix Vibes Pro 5...
Le tempo, c pr changer le BPM (et non bmp... car c'est battement par minute...) sans changer le reste.
Comment etre + imagée, prenons une chanson avec une voix feminine dessus, si tu augmente bcp le pitch, la chanson sera accéléré et la voix de la fille paraitra + aigue... Si tu change le tempo, elle ne paraitra pas + aigue...

Enfin je crois que c'est ça, pi etre que je me trompe.

SInon si j'ai pas pris Vdj, c ke deja l'interface est trop moche, et pi les skin de atomix peuvent pas y etre adapté sinon yaura pas toute les options...

Voila.
A+.
DJ Grégory K.
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 7:16 pm
blastocyste, tu as raison, il n'y a pas d'interet. C pour cette raison que tu devrais vraimetn le tester ce VDJ :)
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:04 pm
blastocyste : il y a un grand nombre de users qui ont fait le tour d'atomix pour passer à vdj... et c'est toujour les memes commentaires.... wwwwooouuuaawwwww vdj est super...

Donc après t'avoir lu je commence à me dire que ou bien nous sommes un groupe de crétins qui utilisons vdj chaque week end lors de soirées de mariage, discotheque, anniversaire etc... Ce qui veut dire que l'on passe un nombre d'heure assez important avec vdj mais que l'on est aveuglé ou alors tu n'as pas pris le temps d'aller un peu plus loin que la skin de départ... Juste pour te dire aussi les skins sont dispo pour les demo user sur le site de VDJ...

En passant je l'ai déja répété plusieurs fois comme d'autres... Atomix est un logiciel excellent pour commencer et entrer dans le monde du mix assisté par ordinateur car il apporte une multitude de facilités pour le débutant. Mais après etre bien aguérri à atomix il y a son frère VDJ qui lui s'adresse à une clientèle plus PRO ou des fonctions avancées comme le beatlock ou le tout nouveau moteur de mix nous apportes énormément...

Seb
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:16 pm
Blastocyste, si tu lis l’Anglais, je te suggère d'aller visiter cette page pour voir les différences majeures entre atomix et vdj :
http://www.virtualdj.com/features/news.html

Moi je vois quand même plus que 2 ou 3 bricoles ;-)

Coyote
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:17 pm
Une question : d'après toi VDJ supporte-t-il le loop > 8 ?

Si non, c que tu n'as jamais creusé VDJ et que tu ne decouvriras jamais ce qu'il peut offrir.
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:25 pm
Oui c'est vrai ca les boucles en 8, 16, 32, 64, 256, 512..... euhh après c'est quoi ?

J'ai meme testé pour faire des boucles de 5 ou des nombres impairs de beats... terrible :-)

seb
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 12:47 am
TU est sur que c'est bien le tempo qui change ??

Je pense plutot que dans cette fonction il y a plusieurs chose qui change le pitch + la gamme d'octave.

Il faudrait modifier les ocatves de la musique en fonction de la valeur du pitch par rapport à ca valeur 0.

exemple tu augment le pitch, donc la musique tourne plus vite et donc la musique est plus aigu mais si en meme temps tu descend la gamme d'octave pour revenir à un son proche de celui que tu avais avant.

Au final ta musique est plus rapide (BPM) mais le son ne change pas.

Note : je comprend que tu prefere ATOMIX c'est ton droit mais bon tu as l'aire assez pro et je trouve bizard que tu n'es pas remarqué la qualité de son nettement superieur de VDJ, ainsi que des ptit detail comme l'affichage de la musique comme pour un vinyl suivant les break, etc... bref pliens de petit details qu'il n'aurait pas été possible avec le nouveau moteur de FAME de VDJ et qui n'est pas possible avec ATOMIXMP3. Y a aussi la lecture d'une musique sur un CD sans forcéménent avoir besoin du CD apres le chargement de la musique ce qui te permet de mixer 2 musique du meme CD ou de 2 CD avec 1 seule lecteur.

Mais bon avec le time stretch ca reste mimim le changement de son sauf si tu augment le pitch de + ou - 34% mais tu est vraiment dans les limites
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 12:41 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Il ya deja beaucoup de topics a ce sujet blastocyste
mais le seul truc a dire c'est : teste VDJ a fonds et tu verras que ton opinion sera differente.... Beaucoup sont passés par là..

@+
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 12:47 pm
Alors expliker moi les GROSSES differences pr vous ???
(avec des mots simples svp...)

Et kelle genre de zik vous mixez ? car moi perso jmix de la house, et franchement, avec atomix mp3, ça suffit koi, car donner trop d'importance à l'ordi, ça enleve le coté créatif...
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 10:20 pm
La demo est nulle, on pe rester ke 30 secondes, et encore je suis genereux, bref, moi je mix bien avec atomix mp3 mem si le beat mix pu un peu parfois ms bon, ça, c pas grand chose, suffit de bien rappuyé et c good lol
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 10:29 pm
Hahaha, tout s'explique ! Encore un qui rencontre des pépins avec la démo, décidement... Honnetement, en 30 sec, tu crois que c possible de tester VDJ !?
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 10:59 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Franchement blastocyste fait des petites économies et achète toi VDJ, tu ne le regretteras pas.
C’est juste le prix de deux petits resto.
VDJ est vraiment un software bien réussi.
Je l’ai essayé en club pendant 1 mois et j’ai fait un carton.
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 11:04 pm
44%