Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Y Splitter

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Quelqu'un Peu me dire ce que c'est et comment ça peu marcher?
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 3:07 am
Le "Y Splitter" est un adaptateur qui sert à divisé la sortie audio sur une carte de son stéréo standard.

Cependant, il ne fonctionne pas avec la version démo. Ça ne sert à rien donc, pour l'instant, de te donner plus de détail. :-)

Coyote
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 3:55 am
dj polo : un y splitters sers quand tu veux relié ton pc qui ne comporte qu'une seule carte son et que tu veux branché cette carte sur une table de mixage (chaque platine de atomix sur 1 canal de la table) .
Pour ce faire on utilise les y plitters qui sont simplement des dédoubleur de rca (5€ pieces et il en faut 2) , 1 rca femelle et ça sors en 2 rca mal .
Tu suis ?
Tu configure en 1 carte son et tablemix (config atomix) et voila le tours est joue tu mix direct sur tablemix , oui le son est en mono (grace au Y le son sors sur les 2 enceintes) , mais en sono cela n'a que peut d'influence .
Seulement cette astuce (qui est bien pratique avec PC portable) est reservé au full user .
Il ne te reste plus qu'a acquerir atomix croix moi tu ne sera pas deçus.
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 11:13 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Hello, stop aux bétises, le y-splitter fonctionne aussi avec la demo, suffit de se brancher sur une seule entrée de la table et tu mix avec le log.

Dj Devo qui a eu l'occasion d'essayer et qui depuis ne sais plus s'en passer.
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 12:19 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Hello, stop aux bétises, non justement ca ne fontionne pas avec la demo.
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 12:28 pm
cbienHome userMember since 2002
il faut que tu mettes un premier y splitter sur ta sortie stereo unique (puisque tu n'as pas acheté la licence donc pas possible choisir 4.1 et ecoute casque + HP !!) puis sur chaque sorties mono encore un dedoubleur pour avoir un 2 x mono de chaque cote et ensuite tu pourras faire avec ta table de mix les preecoutes mais ca serait mieux que tu achetes le logiciel !!

car tu vas etre coupé et ensuite tu n'auras pas tous les atouts de ce logiciels !

par contre je te conseille de prendre directement virtual dj 1.03 qui de loin mieux meme si tu es novice !!
tu auras le temps de devenir meilleur et de pouvoir utiliser les fonctions avancées !

 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 1:25 pm
DJ Devo et cbien, il faut croire que vous n’avez jamais utilisé la démo, parce qu’il est impossible de séparer les voix avec la version démo ( que ce soit avec casque, table de mix ou autre)
Alors tant qu’à donner des conseils a propos d’une version que vous aviez cracké il serait mieux de ne rien dire ! Je vous rappelle que vous êtes sur le site officiel d’atomixmp3 !

Coyote
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 6:29 pm
Par contre, n'hésite pas à t'offrir VDJ lequel te satisfera de tt façon (et il n'est pas bcp plus cher que Zatomix, ze frero of VDJ).
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 7:39 pm
Ze petit frero, of course :))
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 7:39 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Alors, désolé de vous décevoir, mais le Y fonctionne avec la version démo pour peu que l'on branche celui-ci "sur une seule entrée" de la table, pas de préécoute dispo, pas de mix hardwar dispo, mais on peut mixer avec le log et le tout en stéréo.
Pour info, si tu as du son sur tes HP de l'ordi, y a pas de raison que tu ne puisse dirigé ce son vers un ampli; ce n'est pas du virtuel mais du réel.

Je veux bien vous faire la démo de ce que j'avance quand vous le voulez.

Encore merci de me rapeller que j'ai fonctionné un temps "cracké", il est à noter que je suis maintenant "FULL" ATO et VDJ ne vous déplaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Alors, je répette, stop aux bétises et le i grec fonctionne aussi avec le démo, NA.


Dj Devo qui veux pas foutre le bronx mais qui sait ce qui dit.
 

Posted Mon 11 Aug 03 @ 9:33 pm
Re-stop aux bêtises. :-)

Quand je relis les messages je vois très bien d’où viens la confusion !

DJ Devos, tu explique comment brancher atomix sur une table de mix en stéréo et en fait c’est exactement le même type de connections que les enceintes PC standard. , Et ça c’est vrai que ça fonctionne, sinon tu entendrais le son d’atomix que sur un seul coté des enceintes.

Depuis le temps que je me promène sur les différents forums d’atomix (anglais et français), je sais très bien que quand quelqu’un vient ici pour parler de Y-splitter, ce n’est pas pour ce genre de branchements. C’est plutôt pour savoir comment séparer le canal droit du gauche de façon à pouvoir faire une pré-écoute (tu ne crois pas ?) Sinon la question aurait été : « Comment brancher atomix sur un ampli ? »


Alors de la manière dont j’ai perçu vos réponses, il était évident que vous n’aviez jamais testé la démo…Et que je continue à affirmer que vous ne pouvez pas séparer les 2 canaux avec la démo.(2 canaux = gauche et droit, casque sur un et enceintes sur l'autre...) NA ;-)

cbien : Si tu peux faire une pré-écoute avec une version démo, il est clair que le son ne coupera pas et que ce n’est pas une démo….


Coyote
 

Posted Tue 12 Aug 03 @ 4:32 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
D'accord avec toi, Coyote, je ne parlais pas de séparation mais bien seulement d'écoute.
Et pour tester la démo, c'est suffisant.


Moralité: Qui veut pouvoir utilisé complètement,
doit pouvoir se le payer comptant.

Dj Devo qui arrete là d'entretenir une confusion.
 

Posted Tue 12 Aug 03 @ 7:31 am
cbienHome userMember since 2002
alors je répete que avant de la cracker (difficilement !!) g utilisé la demo et ensuite moi aussi j'ai acheté le log !! comme vous pouvez le voir !!

avec mon portable une seule sortie stereo je me suis fais un cable en y mais particulier !! je commence avec une prise stereo 3.5 (sur la sortie pc) et ensuite au lieu de sortir avec 2 sorties mono 3.5 je sors avec 2 sorties 3.5 strereos, chacunes pontés pour faire 2 x faux stereo !!! et je me sert meme du cross de totomix avec une sortie pour l'ampli et l'autre pour le casque !! si qq veut que je lui explique vous comprendrez !!
Ce systeme n'est pas forcement pour les personnes qui ne souhaitent pas acheter la version finale et profiter avec cette astuce de la preecoute mais surtout pour les personnes qui n'ont qu'une sortie stereo sur leurs pc portable !!

Au sinon, pour utiliser une table ext. , ca permet d'avoir 2 x 2 mono pour les 2 entrées de la table !!

Que qq de calé en branchement sono m'appuit et vous verez !!
En resume je pars avec un cable stereo prise 3.5 et je me retrouve avec le meme cable separé avec un fil mono de chaque coté et pour triché sur chacunes des de prises de sortie je relie ma masse et je pont les 2 canaux !

bye bye !!
@+
 

Posted Wed 13 Aug 03 @ 11:02 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
cbien:
-je n'ai pas relus tout les post precedents,mais ce que tu decrit correspond bien a un y-splitter qui n'a aucune utilité en version demo !
-Seul la version full permet de l'exploiter !
 

Posted Thu 14 Aug 03 @ 1:43 pm
Donc si j'ai bien compris!!
Etant full User ,je pourrais avec la seule sortie de ma carte son
Me servir de ma table de mix pour faire la preecoute??!!??
"donc pas besoin d'une seconde Carte Son??"
Et meme Separer les deux platines d'atomix??!!?
Merci de m'eclairer
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 3:52 pm
DJSINCLAIR, si tu as une carte de son standard (en non 3D) tu peux faire une pré-écoute par ta table de mix mais le son a la sortie de la table seras en mono. Avec une carte 3D tu peux faire la sortie en stéréo.

Donc tu n’as pas besoin de changer ou de rajouter une autre carte de son si le son mono te convient.

Pour les branchements je suggère d’aller voir sur le site de la communauté française : http://atomixfr.atomixmp3.com

Dans l’onglet : Utilisateur/Truc et astuce/Configuration sortie son, tu devrais trouver comment configurer tout ça. S’il y a des choses qui ne sont pas claire tu pourras toujours poser d’autres questions ici :-)

Coyote
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 11:26 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
DJ Sinclair : Cependant, une seconde carte son (par exemple une Sound Blaster PCI 128) pour moins de 20€ alors que pour acheter les deux Y ça doit pas couter bcp moins cher alors pour quelques euros de plus je prefere avoir le son en stéréo.

A moins que tu n'es plus de port PCI de libre dans ta tour ou que tu travailles avec un portable.

Gwenn
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 12:57 am
Ok Dans ce Cas ,Je pense que ma preference se penchera ,sur une seconde carte son,
quoi que je mixe sans préecoute puisque je n'ai qu'une carte Son,et jusqu'a maintenant tout se passe bien "Question d'Habitude!!"
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 4:08 pm


(Old topics and forums are automatically closed)