Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: signal electrique du pitch ??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

metamanHome userMember since 2003
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le signal du pitch est ressortit et par quel port de com ainsi que la broche en question.

Je souhaite faire varié la vitesse d'un moteur (moteur se trouvant dans une platine vynil) par le biais de ce signal.

Merci d'avance.
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 2:33 pm
Je n'ai rien compris :)
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 3:09 pm
metamanHome userMember since 2003
Je vais essayer d'être clair.

Je veux savoir si le pitch est ressortit comme information sur le port audio (out) ou autre port pour reprendre ce signal et m'en servir pour faire varier la vitesse d'un moteur.

En ésperant avoir été compris.
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 3:28 pm
MickaelHome userMember since 2003
lol ca me fais rire c'est mort ici :D

moi j'ai compris, il veux demander si en court circuitant des broches de son port COM il peux faire varier le pitch ect ...

enfin, on peux toujours rêver ...
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 3:29 pm
metamanHome userMember since 2003
Peut-être à méditer....
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 3:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vois pas l'intéret......de plus les commandes internes du soft....sont internes....donc pas de raison
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 4:03 pm
metamanHome userMember since 2003
l'interêt était justement d'avoir des commandes externes au soft pour :
- Ne pas utiliser le bouton "magique",mais caler les skeuds directement en l'avançant ou en le reculant (à l'identique de vrai platines).
- Maîtriser exactement l'endroit où tu lache ton skeud (étant plus facile de scrtcher directement sur un vynil plutôt que d'aller de gauche à droite avec la souris et en plus lacher le clic au bon endroit).

Voilà juste l'interêt.
caler avec un bouton c'est bien, mais directement avec le skeud c'est mieux.
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 4:24 pm
Lol, Mickael avant de dire que c’est mort ici tu devrais aller faire un tour sur ton site… ;) mdr

Metaman, c’est le retour de McGyver ? Sérieusement, tu devrais essayer la démo de VDJ pour le scratch avec la souris (et éventuellement : avec contrôleur) tu verras :-)

Norm
 

Posted Tue 08 Jul 03 @ 5:00 pm
OzzonnHome userMember since 2003
dis moi metaman, t'as des competences en elec ?

sinon ben c pas mal aussi c une facon de voir les choses...
moi mon projet c une platine qui controle atomix, (pas atomix qui controle une platine)
tiens moi au courant si tu construit quelque chose

Ozzonn ( . Y . )
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 10:56 pm
metamanHome userMember since 2003
salut Ozzonn,

J'ai qq compétences en elec (diag de l'électronique embarqué sur vehicule) mais il me manque quelques renseignement pour essayer ce que je veux.
Peut-tu m'expliquer un peu plus en détail comment tu compte contrôler atomix depuis une platine, c'est peut-être une meilleur direction que celle où j'était parti.

Si tu peut toi aussi me tenir informer te tes avancements.
Pour moi,je n'est pas avancé car toujours pas l'info du signal du pitch que je veux repiquer.

Merci a+.
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 1:52 pm
OzzonnHome userMember since 2003
bon alors premierement, ton probleme, ben en fait recuperer l'info du pitch... pour ca je crois que tu doit faire un plugin qui envoie l'info sur un port (a mon avis parallele, c plus simple)
en sortie du port, tres simple, ampli de bus puis can puis ampli op de puissance (gain et offset à calculer) et enfin ton moteur
pour les calculs, -33 (pitch) => h01 (donnée du port) , +33 => hFF, comme ca tu te retrouve avec h80 => pitch 100% et non 100% qui varie entre h79 et h80

pour moi ben la premiere version est tres simple et reprends le fonctionnement d'une souris male (= a boules ;), simple mais efficace, pour les futures versions (si y'en a) aucune info
en fait il faudra placer le curseur sur le graph et activer la platine (hehe prototype donc ...)
pour la platine elle meme, le moteur allumé ou eteint, au choix:
eteint: atomix en position scratch actif
allumé: atomix en position scratch tenir (ce mode permet de simuler un vrai vinyl, et c vraiment de la balle!)

voila je pense avoir repondu au question
probleme de compréhension; infos supplémentaire: clic sur Post a new message!

Ozzonn ( o Y o )
 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 2:13 pm
metamanHome userMember since 2003
Sympa pour ton aide ozzonn,

Pourrait-tu m'expliquer où (et comment) on repique le signal du pitch et pourrait-tu me detailler un peu plus l'histoire des valeurs à envoyer sur le port // pour le pitch.

Si j'ai des soucis,puis-je te contracter ?
Merci encore,bonnne journée.
 

Posted Tue 15 Jul 03 @ 8:06 am
OzzonnHome userMember since 2003
ouaip ozzonn@msn.com avec msn messenger

sinon bah ton signal de pitch tu te le crée (c pas dur enfin je trouve pas, avec cette methode, necessite un plugin)

viens sur msn, je t'expliquerais ca plus en detail

Ozzonn :::... PERPIGNAN ...:::
 

Posted Tue 15 Jul 03 @ 6:50 pm
metamanHome userMember since 2003
Merci Ozzonn de ton aide.

Je te contacterait surement sur messenger.
A tu déjà réalisé ce plugin ?
Si oui, peut-tu me l'envoyer ou si tu ne veut pas je te demanderais des explications.

Aprés reflexion, tu as raison: il est surement préferable de controller atomix depuis une platine plutôt que l'inverse (car l'on pourra avancer et reculer le skeud depuis le vynil).
A tu avancé sur ce projet.

Je pense que je vais d'abord réaliser le contrôle des platines depuis atomix et ensuite j'essairais l'inverse (à moins que tu réalise ceci avant que j'ai fini mon premier proto).

A bientôt.
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 8:10 am
OzzonnHome userMember since 2003
ben lol nan j'ai pas fait le plug parce que:
1. j'y connais rien en c++
2. j'ai choisi une autre solution

mais bon tu peut me contacter, je te donnerais des infos sur l'algo ca aucun probleme
de plus ce sera interessant d'avoir les deux solutions (a savoir, atomix qui controle une platine VS la platine qui controle ato)

pour ce qui est de la réalisation, comme je suis extremement perfectionniste... il se peut que tu ait fini les deux avant moi

petite question aux créateurs de plugz: les plug sont obligatoirement en c++ ou je peut utiliser visualbasic ?

Ozzonn
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 4:55 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
tu peu les creer en vb,mais quant a la stucture je ne saurait t'en dire plus !
:))
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 8:53 pm
OzzonnHome userMember since 2003
thx ekinox, je v donc commencer tout doucement a me motiver pour debuter a apprendre a programmer des plugin en vb,
donc en d'autres mots je m'y met mais pas en haute priorité

Ozzonn (commence a commencer :s)
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 9:30 pm
metamanHome userMember since 2003
ReSalut Ozzonn,

Je ne t'est pas encore contacter sur messenger car j'ai actuellement un probléme avec, c'est pour cela que je continue à t'écrire sur ce forum.

Moi aussi,je vais donc commencé ma petite fabrique tout doucement, en plus il y a les vacances.

Je suis sûre de vouloir le réaliser alors ne t'inquite pas si tu n'a pas de nouvelle avant septembre.

A+.
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 8:00 am
MickaelHome userMember since 2003
Ben pour répondre à coyote, c'est normal rares sont les DJ qui ont des problème avec PCDJ Red...

90% des messages sont destinés à PCDJ Fx, que je supprime immédiatement. On assure pas le support de ce logiciel puis-ce qu'on à décidé de ne pas le vendre !

:-)
 

Posted Tue 14 Oct 03 @ 12:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)