Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat/vendeurs de mp3/wma

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut à tous,

J'aimerais savoir où vous procurez-vous vos morceaux mp3/wma.

Les miens sont issus de la compression de mes disques.
Je suis abonné tiscali, et j'ai accès à une discothèque de titre en wma. Seulement, en nouveautés... c'est pas top.

Donc, je cherche à comparer les prix et le choix.

Si vous avez des infos, merci de les partager.

Kaléo
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 2:33 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ha ouais et C bien Tiscali (kheyo qui avec ses déboires avec Club Internet pense à changer de fournisseur)

Les titres meme anciens sont comment ??? Des maxi versions et quel style ???

Sinon moi idem, je rippe bcp d'après mes Cd et Vinyls que j'achète régulièrement sinon je vais voir ma Mamie qui est assez branchée et sympa avec moi (LOL)

kheyo :))
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:12 pm
Va voir sur shaker tu fé comme la plupart des gens tu les prends en vynile et tu les encodes en mp3 mais encore faut il avoir une platine ...

Ian.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:13 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
En fait pour le Tiscali music club, j'ai découvert ca hièrs soir.
Et comme j'avais une offre de découverte (abonnement gratuit 6 mois +1000 points)
Tu recois 50 points par moi (plus si tu prends un abonnement plus élevé (jusqu'a 1000 je crois)).
Et tu utilises ces points comme tu veux.
Les titres coutent:
-30 secondes d'écoutes gratuites
-1 crédit pour l'écoute
-10 crédits pour le télécharger:
- tu peux l'écouter comme tu veux ensuite
- usage privé seulement
->il faut un lecteur qui gère les licenses.
- ceci tant que tu est abonné, après tu perds les droits.
-100 crédit pour télécharger avec tous les droits.

cela peut varier en fonction tu titre.

En house/tech.... disons qu'ils ont 2 Guetta de retard... et encore, parce que c'est connu! Donc --> pas top.
Pour ce qui est populaire, il doit y avoir plus de choix.

Bref, j'ai 1000 crédit gratuit pour tester, c'est pour ca que j'ai cité cela, mais c'est pas vraiment à la page. Donc je cherche autre chose.

Par contre pour l'accès, j'en suis très content. Abonné tiscali depuis longtemps et depuis peut tiscali ADSL. Sans soucis.
Mais ceci, c'est un peu comme le sujet sur les cartes mères... tu trouvera surement beaucoup d'avis différant.

Voilà tout ce que je peux te dire. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
La page d'acceuil du Tiscali Music Club: http://sib1.od2.com/common/frameset/frames.asp

Bonne lecture.
Kaléo.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:28 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je vais voir merci !!! Tiens c'est marrant quand tu parles de "credit" ça me rappele un vieux film de science fiction ou tout le monde paye en crédit ! Bon j'y fonce ...

kheyo
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:32 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Haaaaa!!!!!

Et après on s'étonne!!!

Même en téléchargent une version avec droit de gravure, le lecteur doit prendre en charge les wma "sécurisés"...

Conclusion: Média player pour lire, Média player pour graver, média player, média player, média player, média player....

Si je dois graver les wma que je télécharges pour les extraires, les compresser et pouvoir enfin les lire avec mon lecteur favoris.... je ne vois pas l'avantage!!!!

Merci la sécurité !

Conclusion, j'ai 1000 point pour télécharger de la musique, j'en ai utilisé 100 et ca m'énerve déjà! (calme toi kaléo, calme toi c'est dimanche).
Bref, si vous avez mieux... c'est mieux, lol.

Kaléo.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 4:21 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Kaleo t'ète une astuce : quand tu lis ton wma machin truc ...avant tu ouvres un éditeur comme au choix sounforge, Wavelab, ou comme Phenryll des Bois adore : Cool Edithe .
..bref avant lecture, ces softs d'éditions te permettent d'enregistrer ce que tu lis avec Winmachin et comme ça tu les as en Wave. Le seul hic : faut voir la qualité proposée en Streaming et de l'encodage.

kheyo :)
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 4:47 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, les solutions existent évidement, mais ce qui est regrétable, c'est de ne pas pouvoir utiliser simplement un titre alors que je l'ai téléchargé avec les droits...

 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 5:17 pm
Moi j’encode moi-même mes vinyles et mes cd, que je me procure chez mon disquaire préféré, de cette manière j’encode à la qualité que je veux (entre 128 et 320kbs) et je garde mes originaux a l’abri.

Norm
 

Posted Mon 09 Jun 03 @ 4:31 am
MickaelHome userMember since 2003
mwarff ... c'est grave hen.. quand est ce que les producteurs venderons les disques en MP3 avec les tag completés??? :-)


J'ai entendu parler d'un truc qui fait fureur au States, ca va arrriver en france, c'est une gallerie de 200.000 disques (pour le moment) téléchargeables par internet, et payable par visa (je crois) et ces musiques sont au prix de 1€ la musique ...
Ben oui, normal, le producteur ne vous vends pas le disque, donc il gagne de l'argent, d'ou une baisse du prix ..
Tout cela est légal, pour une utilisation privée..
Je pense que le site est geré par une associations de producteurs.. (à vérifier) enfin, j'ai chercher, pour le moment, je ne l'ai pas trouvé ..

Source: Télématin (France2)

Mickael
 

Posted Mon 09 Jun 03 @ 10:05 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
... Ouuuaiiii. :|
C'est certain que l'on pourrai s'acheter plus de musique si elle était moins chère. Mais ce n'est pas la politique des majors.

Regardez lors de la sortie du cd: un cd coute bien moins chère qu'une cassette audio à la fabrication, mais ca n'a pas empêché les prix de grimper!

Donc pour l'instant, personne n'a rien trouvé de mieux que de faire chauffer son encodeur...

Domage.

Alors, question complémentaire: quel est votre encodeur favoris?

 

Posted Mon 09 Jun 03 @ 10:57 am
Oui c apple qui a innovait avec ce système qui fait en effet fureur. Le suscès est tellement au rendez-vous que Microsoft est en train de pondre un truc du genre :)


Haaaaa, le jour où on pourra enfin pomper des trucs rarissimes avec possibilités d'ecoute sur les serveurs et dw d'mp en archi good qualité, je deguste une ostie :)
 

Posted Mon 09 Jun 03 @ 11:52 am


(Old topics and forums are automatically closed)