Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: MSI K7T TURBO

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous !

Voila j'avais une MSI K7T TURBO sur mon serveur et elle m'a laché je vous dit ca tout simplement parce que sur ces cartes meres, les condensateurs qui sont autour du processeur sont défectueux et explosent au bout d'un moment ...

Mais pas de crainte MSI les reprends en guarantie ! Donc ne vous affolez pas si vous en avez une !

(C'est la 6eme que je vois exploser ....)

@ bientot !
Ian.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 10:35 am
Salut !

Moi g une K7s5a, qui a deja été changé une fois suite a un probleme de surtension electrique mal géré par l'alimentation du pc.

Aprés avoir parlé a mon griossite, il apparait que les cartes MSI on l'air d'étre assez sensible, et que part le fait il faut une assez bonne alimentation pour ne pas avoir de probleme.

NIco
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:09 pm
Salut

Sur mon ancien pc, j'avais un K7A qui aussi a grillé, due a une alim de mauvaise qualité...

6 cartes de suite ca fait beaucoup :-)

j'ai mis une alim en 450 Watt, et qualité et no soucis...

apollon
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
il existe des soft de régulation du flux (j'ai un pote qu'a installé ca et ca permet aussi de géré la ventillation).
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:24 pm
Merci :)

Ne vous inquiétez pas, je bosses dans un magazin d'informatique, et j'ai donc appelé MSI France qui m'on dit que les condensateurs de part et d'autre du proc on un défaut sur les K7T TRUBO Ver. 3 il suffit donc de les renvoyer il les changeront ...

J'ai mis ce post juste pour vous informer je ne pensais pas avec de tels résutats ! Merci a tous !

Ian.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:49 pm
Je me souviens que quand je bossais dans l'informatique les msi étaient les cartes qui tournaient bien mais bon marché... alors si je déconseille un truc c'est bien aopen... l'horreur ! Mais si vous avez un bugdet assez élastique pour la carte mère une bonne asus... bon je touche du bois g jamais eu de problèmes !

seb
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:52 pm
J'en ai installé un vingtaine de asus sur les 20 yen a 15 qui sont revenues ....
(Selon moi) Pas fiable et pas pratiques du tout a installer !

Ian.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 12:58 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Et bien moi, je dirais bien Abit, mais la on rentre dans un débat vieux comme le monde... de l'informatique !
Il y a de mauvaises séries, chez tout le monde. Il faut surtout pouvoir compter sur un bon SAV!

De plus, une personne mécontente le dit en moyenne à 20 autres, une personne satisfaite (quand elle le dit) en parle à 3 personnes...

Voilà, un bon débat qui risque de durer!

Kaléo.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 1:06 pm
Abit c'est vrai qu'elle a du succès... surtout au niveau féminin je sais pas pq mais elles sont toujour attirée par cette marque sur les liste des prix...

Voila la parole d'un obsédé du dimanche lol

seb
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 1:33 pm
Moi j'ai une Abit BD7 qui tourne super. Elle fonctionne terrible en OC puisque j'ai boosté mon CPU de 1.8 --> 2.2 Le seul pépin que je rencontre, c au démarrage de la machine. Il ft s'y reprendre à deux fois (sans OC, c parfait). Sinon, qd c parti, il ne plante absolument jamais.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 1:46 pm
De tt façon, les modèles ht de gamme offrent de bons résultats. Que ce soit une Asus, une ABit, une MSI, dès que les euros s'envolent, la qualité "bien souvent" s'en suit. Pas tjr le cas, mais ft reconnaitre que cela se vérifie svt.

Consultez les tests de matos, c svt instructif

www.hardware.fr
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 1:47 pm
Amen :-)

seb
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 1:48 pm
MickaelHome userMember since 2003
Moi c'est les HDD qui me lâchent comme des petits pains.. 3 en 6 mois :/
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 2:30 pm
Prend en un de marque et fiable. Ca fait 15 ans que j'ai un ordi et aucun DD ne m'a laché :)
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 2:45 pm
MickaelHome userMember since 2003
Bennn je suis passé par

IBM => 2 mois...
Seagate > 2 mois aussi ...
Western Digital > 4 mois ....

et actuellement j'ai un Maxtor qui tourne .... :-)

heureusement que j'ai toujous un autre IBM avec mes backups que j'enleve de l'alim pour ne pas le faire tourner ... comme ca.. si il tourne pas, il peux mal de péter...:-)
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 2:56 pm
Et quands tu le rebranche kil y a de la mousse dessus depuis qu'il n'a pas tourné hé ben tu le plante loooool
je déconne bien sur !
Ian.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:15 pm
Ok, ce sont tes DD qui chient ou c'est l'alim qui les pousse au feu ?
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 3:55 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ou bien ne fait-il pas un peu chaud dans la bête?
Ils sont suffisement ventillés?
C'est juste une idée comme ca, pq 3 en 6 mois!
Kaléo.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 4:24 pm
Alors moi j'ai testé tout ce qui peut exister en hd et celui qui actuellement fonctionne super bien... on touche du bois... c'est mon maxtor 80 gig qui est le jukbox... et il va bien ;-)

seb
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 4:51 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Perso, mon choix c'est IBM/Maxtor.
 

Posted Sun 08 Jun 03 @ 5:19 pm


(Old topics and forums are automatically closed)