Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Simuler un "clic droit" avec le clavier... ? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Kheyo et aux autres... ca a déja du vous arriver...

Un tout jeune marié a décidé de répondre positivement à l'invitation de sa bande de copains: ça sera sa première sortie 'entre mecs' depuis son mariage.
Pour que sa jeune épouse ne lui mette pas de bâtons dans les roues, il lui promet d'être rentré pour Minuit!

Le soir venu, les gars descendent au bowling du coin et la "côte d'alerte" de Kronembourg est rapidement dépassée, d'autant plus qu'après le bowling, la bande des mecs a investi la discothèque.
Sur le coup des quatre heures du matin, le jeune marié quitte le night-club et rentre tant bien que mal à la maison.
Au moment où il ouvre la porte, il entend le coucou de l'horloge sonner l'heure. Rapidement, il se rend compte que sa femme a pu l'entendre rentrer et se réveiller. Alors pour donner le change, il fait "Coucou" huit fois de plus dans l'espoir de lui faire croire qu'il est minuit.

Le lendemain matin, l'épouse lui demande à quelle heure il est rentré.
"Je suis rentré à Minuit, chérie!" répond-il

"Hmmmm", fait sa femme d'un air dubitatif, "j'ai bien peur qu'on doive changer notre coucou suisse"

"Comment ça" lui répond le faux-cul de mari

"Eh bien, parce que quand tu es rentré, je l'ai entendu faire "coucou" quatre fois, dire "Merde", puis faire "coucou" deux fois, lacher un gros pet bien gras, faire "coucou" trois fois encore, racler sa gorge bruyamment, faire "coucou" trois fois de plus et terminer par un rire bête..."
 

Posted Mon 26 May 03 @ 3:30 pm
Moi j'uilise Atomixmp3 seulement pour me divertir. Pour mixer j'utilise de véritables platines vyniles et platines CD. Sur les platines CD avec lesquelles je mixe (CDJ 100S), la touche CUE sert à se caler sur un point et ensuite à faire la fonction du clic droit de la souris sur Atomix (Play quand on reste appuyer puis Stop et Cue quand on relache). Je trouve ceci vraiment utile pour faire des intros lors des enchainements. Pour tous ceux qui mixent sur des platines, ne vous servez vous pas de cette touche très pratique ? C'est pour cela qu'il serait bon de pouvoir faire cette fonction dans les prochaines versions d'atomix qui est ma fois le meilleur soft de mixage pour PC. Peut être aurons nous cette bonne surprise sur Virtual DJ.

Sinon, savez-vous quand Virtual DJ sortira ?
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:11 pm
ahaupais : ben meme pour les intros je parviens à caler ca normalement autant sur rnb que sur autres... c'est pour ca que je vois pas vraiment l'utilité de cette fonction.

En tout cas je suis content de l'avis que tu as d'atomix mais sur le forum nous sommes plusieurs utilisateurs à l'utiliser en soirée.

Seb
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:25 pm
Merci de comprendre que je préfère mixer sur des platines. Par contre peux tu m'aider à faire cette fonction autrement ? Tu as peut etre une bonne astuce en affectant plusieurs raccourcis à une seule touche ?
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:32 pm
ahaupais : j'essaye toujour de trouver un petit song ou alors une bass à mettre en boucle et je joue avec le pitch pour essayer de syncrhoniser ca au mieux ou alors je le cale sur les voix ou 1er beat et dernier beat

seb
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:39 pm
Merci pour tes infos Seb, j'essayerai çà tout à l'heure. Dommage que je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur ce forum parcequ'il est vraiment interressant et renseignant.

Sinon, sait tu comment on change de niveau sur le forum (Member, VIP...) ? Je vois que tu es très présent, tu dois bien savoir... Merci pour ton aide
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:48 pm
Ahaupais : C'est impossible de la simuler ca fait assez longtemps que j'essai ! Mais j'apporte tellement d'intéret a ce logiciel que j'aimerai le voir évoluer dans le bon sens vois tu ?

Mais il est vrai que la Team doit être débordée par le travail avec vdj (dont personne ne connait la date de sortie si ce n'est la team bien sur) donc je pense qu'il ne faut pas trop leur demander de rajouter des trucs sur atomix en ce moment.

Mais qui sait ... Peut etre que les scripts seront intégrés dans Vdj .....

PS : J'adorerai pouvoir mixer sur des platines cd et vinyles !
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:51 pm
ahaupais : ben comme tu le dis je suis assez présent comme bcp d'autres aussi je suis pas unique! et grace à cette participation accrues... environ 2250 post pour ma part j'ai eu la chance de monter en grade via member, vip member, experienced vip member...

Donc plus tu apporteras des connaissances et plus tu participeras et plus vite tu vas monteret profiter d'avantages très intéressants... mais ca je peux pas en dire plus ! Juste te laisser l'eau à la bouche ;-) lol

Je sais je suis degu

seb
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:54 pm
Fly : j'aime bien quand tu dis ca "PS : J'adorerai pouvoir mixer sur des platines cd et vinyles !"

On dirait que tu as envie de transporter 40 millions de vinyls et idem en cd pour avoir bien mal au dos lol car le mp3 c'est bcp plus léger.... pttddrrrr :-)

J'ai plusieurs potes dj et quand je les vois débarquer avec tout les cd et vinyl en boite chaque vendredi et samedi... je me dis halalala une tit solution avec un shuttle et écran plat avec bien sur atomix... et hop fini les mals de dos car en fin de soirée bien bourré a bouger encore tout ca... c hot !

Seb
 

Posted Mon 26 May 03 @ 4:56 pm
flyingbeef3 : Il est vrai qu'ils doivent être déborder chez Atomix. Je confirme, c'est génial de mixer sur platines mais c'est une passion qui coute cher et n'est pas donner à tout le monde. J'ai la chance d'avoir rencontrer un DJ vraiment exceptionnel (DJ Nono) qui bosse dans un pub et qui a commencé à me former et continu toujours. C'est comme çà que je passe mes week entiers à mixer (mais toujours en apprentissage) et normalement j'ai un job pour cet été car d'après le rhumeurs je me démerde bien.
 

Posted Mon 26 May 03 @ 5:01 pm
Qui t'a dit d'aller acheter tout ca ??????????????????????

Moi je te parle d'essayer !
Mais je dois reconnaitre qu'un petit cdn 88 ca ne me déplairai pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!

lol
VOila c tout ! mdr

Hé bien toutes mes félicitations si tu te débrouille bien !
Surtout tout le monde n'a pas la chance d'avoir un véritable dj pour le former !!!! alors profites en !
 

Posted Mon 26 May 03 @ 5:01 pm
Merci pour ta réponse Seb. Les post sortent un peu du sujet d'origine mais cela fait plaisir de discuter avec des passionnés du rythme que ce soit sur ordi ou sur platines. Je vais être obligé de terminer cette discussion alors à la prochaine.
@+
 

Posted Mon 26 May 03 @ 5:08 pm
@ bientot !!!!!

Ian.
 

Posted Mon 26 May 03 @ 5:10 pm
C'est claire que ca serait bien de pouvoir selectionné sur un raccourcis sont type d'effet (clic droit ou gauche).

On pourrait voir aussi un raccourcis sur la courbe de visualisation.

on reste appuyé sur une touche du clavier et on a plus cas bougé la souris pour scratché.

Bref y a pliens de truc.
 

Posted Mon 26 May 03 @ 5:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
très bonne idée (j'ai pas foutu les pied sur le forum depuis vendredi passé, d'ou un léger décallage....)

A voir y a pas que moi qui pose des post incompréensible,

:))))) le pire, c'est que je l'ai très bien compris moi...........la question......
 

Posted Tue 27 May 03 @ 9:54 am
J'avais déjà poser cette question il y environ 1 mois 1/2 dans un topic nommé Help ! Mais apparemment, je me suis mal expliqué aussi !
 

Posted Tue 27 May 03 @ 12:05 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL !!! Tenant à préciser que je ne me sert pratiquement pas de cette fonction dont on demande la redondance sur le clavier ! LOL

kheyo
 

Posted Tue 27 May 03 @ 1:26 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Moi non plus... mais chacun utilise des fonctions différentes... Et à vrai dire, pourquoi pas ? Hein ? Au fond, finalement ?

:-)
 

Posted Tue 27 May 03 @ 4:42 pm
Tu as raison "flyingbeef3", j'avais poser cette question à la team il y a un mois de çà et je viens d'avoir la réponse : il est impossible de simuler cette fonction avec le clavier, ils renvoient donc ce problème à l'équipe de développeurs.
 

Posted Wed 04 Jun 03 @ 5:32 pm
Ahaupais : pkoi tu met mon pseudo entrre guillemets ?

Ben je me doutes bien que c'est impossible parce que si cété possible crois moi que tout le monde le saurais !

Ian.
 

Posted Wed 04 Jun 03 @ 7:48 pm
91%